Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recensement échappements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Jeu 11 Fév - 20:32

Salut Smile vous avez des avis et des inconvénients sur le collecteur Arrow ? Je vais prévoir sa pour mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
padawan973
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Ven 12 Fév - 1:37

Nico-57 a écrit:
Salut Smile vous avez des avis et des inconvénients sur le collecteur Arrow ? Je vais prévoir sa pour mars Smile

Bonsoir Nico-57,

Ligne Arrow complète avec silencieux carbone montée à la révision des 1000 par le concess. qui a tout viré, db kill,valve ,sonde...j'en ai un plein carton dans mon garage, ya des trucs et des machins je ne savais même pas qu'on avait besoin de ça sur une moto.Ah ! de mon temps...bon passons.Tous ces légumes retirés ont été remplacé par un bricolage maison (du concess toujours) .Un son d'enfer (un poil too much par moment je trouve, mais bon ici c'est la norme : faut s'imposer, c'est à celui qui p...se le plus loin) qui m'enverrai tout droit au ballon en métropole mais ici ça passe (même les scoots son équipés en pots de compet et font des bruits de bombardier au point fixe...). 2 pleins depuis ce montage et j'observe :
- une (légère) hausse de la conso ;je ne descend plus sous les 6l/100 avec des pointes à 6,4/6,6 quand je "tape" un peu dedans.Mais j'ai un peu de ville dans mes parcours, j'étais à 5,4/5,6 pendant le rodage (mais c'était pendant le rodage...); à se souvenir aussi qu'en Guyane la température extérieure tourne entre 25 et 32° selon l'heure et le temps avec une hygrométrie qui va de 60% d'humidité en saison sèche et 100% en saison des pluies- nous y sommes en ce moment -plus vents de sables du sahara la moitié du temps et enfin un carburant qui ,pour être aux normes européenne, n'est pas de "first quality"pour autant.Tout ça ne facilite ni la carburation ni le CX (surtout sous des trombes d'eau et avec des routes au revêtement "approximatif"...)
- Je pollue davantage aussi, je le sens qu'en elle tourne à l'arrêt,ça pue bon la "pit lane" !!
- Un peu de "pompage" aussi à l'arrêt,à chaud, mais ça ne dure pas.Quand tu t'arrêtes à un feu par exemple,ça pompe 1000/1500 t pendant une poignée de secondes et ça se calme.
- Un peu moins de frein moteur- normal; plus de valve qui se ferme quand tu coupes - mais c'est pas gênant.
- ça pousse plus fort,c'est clair.
- ça répond un poil plus vite aussi.
- il n'y a plus de ces à coup d'injection quand tu roules à 50 en 3ème  pour passer devant un radar...  Personnellement, venant essentiellement de twins ou de mono, ça ne me dérangeait pas plus que ça ,mais bon ,c'est sans doute un plus.

Globalement ,c'est positif...mais vu le prix, est ce vraiment utile ? Je réponds oui parce que je suis célibataire et donc j'ai les moyens  lol!

Pour te donner un exemple pour le prix ici en Guyane.Acheté chez Suz et monté par eux, ligne plus silencieux carbone Arrow plus protection de radiateur (indispensable ici, plein de saloperies sur la chaussée) plus capot de selle = 2000 roro et des broquilles...avec les poignée Shaft (déja montées) + les quelques autres améliorations que je compte apporter à la bête je vais arriver rapidement au 3000 € de la vente de ma vieille Kawa, le tout à rajouter aux 13000 € du prix d'achat d'un GsxS ici à Cayenne...et avec un super à 1,60 !!! J'ai connu 1,80 ici il y a quelques années... Sad
Ah ! faut-il qu'on les aimes nos meules...motivé,motivé !
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Ven 12 Fév - 12:24

Super exposé Smile au moins la je suis fixé lol
Tu n'a pas l voyant FI qui est allumé? Tu n'a pas ressentis d'autre mauvais point ?
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Ven 12 Fév - 16:29

Question bête peut etre mais a quoi sert le clapet d'origine ?
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Ven 12 Fév - 16:57

Salut,
En première page de ce topic il y a une video d'un Yoshimura GP EVO. Je ne trouve nul part ce pot sur le net. Existe-t-il toujours?
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Ven 12 Fév - 17:11

je pense c'est adapté sur la gsxs Wink
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Ven 12 Fév - 20:59

peut etre ebay
Maxime

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 0:35

Nico-57 a écrit:
Question bête peut être mais a quoi sert le clapet d'origine ?

Tu parles de la valve à l'échappement ? Si c'est ça, à la base elle est là pour donner un gain de couple sur les bas régimes tout en l'améliorant sur les hauts régimes.
Techniquement ça provoque une onde de décompression en comprimant les gaz d'échappements pour vider le plus possible les chambres de combustion donc augmenter le rendement moteur.
En pratique, c'est presque du flan qui sert pour passer les normes pollutions et le niveau sonore.
Son absence peu donner une légère perte de couple en bas sans réglages d'injection adapté.
Et l'avantage c'est qu'elle fini tôt ou tard par s'encrasser et se gripper cheers .
Fkom52
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 4:33

Bon, alors moi j'aimerais savoir si ceux qui ont mis un collecteur arrow ont été obligés de mettre un power commander... Mon concess est un peu paumé sur ce point. Pour ma part, ça fait c.... de mettre encore 600 boules, en plus du collecteur, uniquement pour qu'elle fasse du bruit...
Une autre petite question, faut il obligatoirement faire un réglage après avoir monté le collecteur ???
Je l'ai commandé cette semaine, je le monte avec un pote mécano et si réglage, il va falloir que le l'emmène chez Suzuki....
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 7:05

Si sur ce collecteur arrow on réadapte la sonde besoin également du boîtier ?
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 9:11

Merci pour vos réponse Smile la sonde est supprimé ?
Si ils nous sortent un contrôle technique ce sera nos concess qui les feront ?
Maxime

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 9:52

Fkom52 a écrit:
Bon, alors moi j'aimerais savoir si ceux qui ont mis un collecteur arrow ont été obligés de mettre un power commander... Mon concess est un peu paumé sur ce point. Pour ma part, ça fait c.... de mettre encore 600 boules, en plus du collecteur, uniquement pour qu'elle fasse du bruit...
Une autre petite question, faut il obligatoirement faire un réglage après avoir monté le collecteur ???
Je l'ai commandé cette semaine, je le monte avec un pote mécano et si réglage, il va falloir que le l'emmène chez Suzuki....

Avec la ligne complète Arrow, sonde lambda et valve d'échappement sont supprimé donc c'est des informations qui manqueront à l'ecu pour effectuer les corrections en temps réel sur la map d'injection.
Avec cette configuration ta moto fera juste plus de bruit, pour les performances faut pas y compter mais pas d'obligation de mettre le PCV à moins de vouloir optimiser le fonctionnement avec ta config.
Si tu montes un PCV, passages au banc pour réglages obligatoire car l'intérêt est de pouvoir régler l'injection de manière performante et non calibré sur les diverses normes à respecter.

D'ailleurs chez Triumph, une ligne complète Arrow est accompagné de sa cartographie spécifique.

Dernière édition par Maxime le Sam 13 Fév - 14:07, édité 1 fois
Maxime

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 10:07

Nico-57 a écrit:
Merci pour vos réponse Smile la sonde est supprimé ?
Si ils nous sortent un contrôle technique ce sera nos concess qui les feront ?

Le CT moto européen sera obligatoire en 2022 mais surement en place avant chez nous... Nos voisins y sont passés et se sera dans les organismes agrées avec un local dédié donc l'activité peut se faire en parallèle de celle du concess.
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 10:12

Apres si on négocie avec les contrôleurs sa passe comme en voiture.
Sinon ils perdent des clients et sa fait de la mauvaise pub aussi.

Les voyant defaut et message FI peuvent être enlever pu sont constamment sur le tableau de bord apres avoir monter le collecteur ?
Comment sont shunter valve et la lambda ?
Maxime

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 11:00

Fonction recherche sur le forum partie moteur car le sujet à déjà été traité. Wink
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 12:11

Fonctionne pas la fonction recherche mdr a chaque fois je tombe sur la commande groupée de Arrow lol
Maxime

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 12:57

Maxime a écrit:
Fkom52 a écrit:

Avec la ligne complète Arrow, sonde lambda et valve d'échappement sont supprimé donc c'est des informations qui manqueront à l'ecu pour effectuer les corrections en temps réel sur la map d'injection.
Avec cette configuration ta moto fera juste plus de bruit, pour les performances faut pas y compter mais pas d'obligation de mettre le PCV à moins de vouloir optimiser le fonctionnement avec ta config.
Si tu montes un PCV, passages au banc pour réglages obligatoire car l'intérêt est de pouvoir régler l'injection de manière performante et non calibré sur les diverses normes à respecter.

D'ailleurs chez Triumph, une ligne complète Arrow est accompagné de sa cartographie spécifique.

Avec PC, passage au banc pas forcément Obligatoire au sens propre du terme; puisqu'il y a possibilité (visiblement) de télécharger des MAP prédéfinies. Au pire, il y a encore la possibilité d'y ajouter un Autotune qui permettra de régler ça encore plus précisemment.
Mais c'est sûr que pour un fonctionnement Optimal, une reprog au banc est le TOP, chaque moto ayant un fonctionnement propre.
Fkom52
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 13:32

Ben non Maxime, La sonde lambda n'est pas supprimée sur le collecteur arrow...
Maxime

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 13:39

C'est pas faux, c'est pas obligatoire et c'est tant mieux.
Fkom52
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 14:04

C'est mieux si la sonde est supprimer ou sa change rien ?
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 14:29

Bah c est mieux de la conserver...
C est ce qui relève l information concernant la carburation (rapport air/fuel) et qui la renvoie au calculateur qui réajuste en conséquence.
Donc oui , il vaut mieux conserver cette sonde!
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 14:49

donc en la supprimant il shunt cette sonde en envoyant des fausses valeurs. Du coup on consomme plus je me trompe ?
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Recensement échappements   Sam 13 Fév - 14:59

Hummmm. ..je dirai oui tout ça pour une simple raison: afin de ne pas avoir un Afr trop pauvre et dc d éviter une casse moteur, le shuntage  consistera à enrichir le mélange (c est souvent une petite magouille sur des résistances qui permet de renvoyer des infos fausses au calculo)
Chose est sûre, t auras pas un réglage optimum (ormis en passant par un Pc qui permet un paramétrage sur mesure)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recensement échappements   

Recensement échappements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant