Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

port des gants, plaque etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 9:50

Comme vous le savez le port des gants homologués CE et donc EPI est obligatoire depuis novembre2016 pour éviter qu'on s'abime les mains en cas de chute car le bitume ça rape la peau . OK pas con, par contre on peut toujours être en tong et torse nu parce que le reste du corps n'est à priori pas sensible à l'abrasion.
Ca réfléchit sévère à la sécurité routière.
Le gouvernement déclare "la vente de gant moto à doublée ces derniers mois, preuve que les motards ont compris la mesure et l'accepte"! Heu c'est pas surtout parce que on se fait taper de 68€ d'amende et délesté d'un point? Et surtout qu'on te fait croire que sans le petit logo "moto" tes gants sont hors la loi? Non le logo n'est pas obligatoire, la seule obligation est la norme CE et que ce soit des gants fait pour la pratique de la moto.
Autre sujet la plaque qui grandit et qui s'incline de 30°max. Grosse délinquance si pas aux normes attention, on risque jusqu'à 1500€ d'amende, suspension de permis, 6 points en moins et la confiscation du véhicule( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Gilet jaune sous la selle on n'en parle pas, crit-air etc...
Bref j'ai prévu d'aller à un gros rassemblement moto cet été et là j'ai très peur qu'un comité d'accueil zélé piège et scrute toutes les bécanes afin de faire 'respecter la loi qui est bonne pour vous mais vous ne comprenez rien" (comme c'est le cas au Mans). N'ayant ni gilet jaune ni nouvelle plaque (l'ancienne étant jusqu'au 1er juillet légale) ni vignette assurance de collée sur la bulle, un WE qui risque de couter très cher si on ne rentre pas dans le rang du bon citoyen.
Et vous que comptez-vous faire? Etre bien en règle sur tous les points ou jouir de votre passion sans un max de contrainte?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 10:27

Pour les gants je ne pense pas que beaucoup de motards soit concernés par le rachat comme la norme CE suffit.
J'espère juste que pas trop de monde à racheté des gants pour avoir juste le beau logo EPI.

Je préfère bêtement être en règle pour ne pas me faire remarquer ni donner trop de grain à moudre le jour où je me fais contrôler pour un acte de délinquance routière après une pauvre rotation du poignet en sorti de village.

Comme toi j'ai du mal avec toutes ces décisions répressives sans grande logique mais je dois reconnaître que lorsque je roule en Suisse, je suis plus attentif à ma vitesse comme le tarif au km/h et plus dissuasif.
xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 10:38

Moi j'ai racheté des gants Mi-saison et hiver homologués, les miens datés un peu de toute façon et j'avais prévu le changement.
Mes gants été sont tout neuf de cet été, je ne sais pas si ils sont homologués ou pas ( des DAINESE) et j'avais coupé les étiquettes qui étaient immenses.
Et pour finir ma plaque est dans l'ancien format ( 15 x 17 je crois) , je ne compte pas la changer pour le moment, il faudrait tout re-démonter pour que l'écartement des clignotants passe et ça me gonfle!
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 10:47

Pour le logo moto sur les gants, je pense que l'état à fait courir une fausse info en laissant entendre que le logo était obligatoire, je le pensais jusqu'à récemment. Du coup certains ont dû se dire qu'il était temps de changer.
Idem pour la vignette crit-air. Elle ne sera obligatoire qu'en avril pourtant on a bien entendu qu'elle était obligatoire au 1er janvier et du coup les parisiens se sont jetés dessus entrainant pour l'état l'acceptation de cette méthode. Ségolène à dit la même que la sécurité routière "si les gens achètent les vignettes c'est qu'ils sont sensibles à la pollution et pour cette mesure". Nous prendrait on pour des cons?
Maxime

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 10:49

Tout à fait d'accord avec toi pretexte.

Je vois pas comment cela sera possible d'adapter le nouveau format de plaque sur certaines moto.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 13:55

Je pense beaucoup au custom avec leur plaque "exotique" et souvent décalée sur un coté. Car même le fait de décaler celle-ci est une infraction.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 13:57

un petit discours stalinien de la SR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 15:13

Je pensais pas que la FFMC avait 10000 adhérents, c'est pas mal quand même!
Ont t -il du poids pour faire évoluer les décisions de l'état ?
zoldi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 17:20

pretexte a écrit:
par contre on peut toujours être en tong et torse nu

la conduite en tongs et torse nu a toujours été interdite , c est inscrit dans le code de la route , que se soit en moto ou en voiture study Very Happy mais pour le reste tu n a pas tord Je rajouterais que l immense majorité des motards n on pas attendu après ce gouvernement pour porter des gants . Par contre , au niveau des scooters et autres deux roues , voir trois roues , il n en était pas de même .

Quand a la taille des plaques et de l inclinaison , vous connaissez tous la raison de ce changement . scratch

il suffit juste de laisser votre code postal .
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 18:55

La FFMC fait bouger les choses lorsqu'elle organise des manif et que les motards viennent en masse. Mais si elle avait plus d'adhérents, elle serait plus représentative pour l'état. Ce que laisse entendre d'ailleurs ce cher monsieur Barbe de la SR, c'est que 10 000 adhérents sur 3 millions de motards c'est rien donc son avis n'est pas à prendre en compte.
En résumé: "Mais vous allez être heureux bordel, même si on doit vous y obligez. Nous savons ce qui est bien pour vous mais vous êtes trop con pour le comprendre. Heureusement , on est là!"
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 19:29

Bonjour,

+ 1000
"Plein le cul" et je pèse mes mots de ces mesures motophobes qui sont faites pour tuer l'usage du deux roues motorisés.
Je suis moi même adhérent à la FFMC et j'ai participé à la majorité des manifs pour défendre notre passion, il ne faut jamais oublier que tout pouvoir en place va aussi loin qu'il peut au détriment de ses sujets tant que ses derniers les laissent faire dans leur grande majorité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
Eki_Mot
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 19:58

c'est clair, ras le cul de toutes ces mesurettes qui finirons par tuer la moto si on se manifeste pas !

les gants, le gilet, les "pancartes" d'immatriculation, les normes écologiques qui étouffent nos moteurs d'années en années, les vignettes pour pouvoir circuler en ville, tout ca c'est d'actualité !

oui mais demain ???? bah demain c'est controle technique, fini les petits clignos, les support de plaque court et autres babioles qui nous font plaisir, et puis une immatriculation à l'avant, un casque obligatoire mais fluo, combinaison fluo qui va avec, obligation de tendre son bras pour tourner en plus des clignotants, pneus pluies obligatoires, interdiction de rouler en groupe, arret des 24h du mans, fini les rassemblements de motards, interdiction de rouler par temps sec et chaud, obligation de rouler avec une remorque pour avoir une trousse de premiers secours, un triangle, de quoi manger pendant 3 jours, une fusée de détresse, un gilet de sauvetage, de quoi désamorcer une bombe, un appareil qui te foutra une amende automatiquement en cas d’excès de vitesse etc.... je peut en inventer d'autres

sans déconner, si Coluche voyais ca......

la moto c'est une solution pour fluidifier le traffic, une moto ca pollue pas et surtout la moto ca rend heureux, ca te met le smile, ca te fait rencontrer plein de gens qui partagent la meme passion que toi et ca te donne limpression d'ètre libre dans ce monde de frustrations h24.

ON LACHE RIEN !

Joce GSXS

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 23:23

Pour ma part, leur vignette je m'en branle et pour ce qui est de l'inclinaison de la plaque, c'est la meme chose. Je m'arrêterais plus au contrôle puis c'est tout...

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Ven 13 Jan - 23:52

zoldi a écrit:

Quand a la taille des  plaques et de l inclinaison , vous connaissez tous la raison de ce changement . scratch

Pour notre sécurité, c'est quand même dommage si la plaque n'est pas lisible par les radars.
zoldi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Sam 14 Jan - 8:35

ce n est pas tellement aux radars que je pensais , c est plutôt aux caméras de vidéo de surveillance .

depuis le 1 /01/2017 , l agent qui est derrière les écrans peut verbaliser a distance certaines infractions . Et croyez moi , ce n est que le début .

de la sorte que les infractions quelles que le non port du casque , des gans , les remontées de files , les conduites a risques , etc , pourrons êtres sanctionnées a condition , de bien voir la plaque d immat .

bonne journée

Imbroglio
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Sam 14 Jan - 22:21

Eki_Mot a écrit:
etc.... je peut en inventer d'autres
Arrête toi là malheureux, on est pas à l’abri qu'ils trainent sur les forums et prennent des notes! Shocked
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Sam 14 Jan - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joce GSXS

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Dim 15 Jan - 9:42

Petite info: savez que le PV pour non port de plaque d'immatriculation coute moins chère qu'une plaque non conforme... alors pourquoi s'emmerder ?

En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Dim 15 Jan - 10:00

Joce GSXS a écrit:
Petite info: savez que le PV pour non port de plaque d'immatriculation coute moins chère qu'une plaque non conforme... alors pourquoi s'emmerder ?

ouais mais bon ca peut marcher une fois mais je pense qu'il ne faut pas trop jouer à ca. nos amis les bleus ne sont pas tous des imbéciles  Very Happy

Imbroglio a écrit:
Arrête toi là malheureux, on est pas à l’abri qu'ils trainent sur les forums et prennent des notes! Shocked

Ha merde, j'avais pensé à ca Laughing
zoldi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Dim 15 Jan - 11:30

Joce GSXS a écrit:

certes mais pour un défaut de plaque c est la fourrière sur le champ , y compris les frais de remorquages . Donc au final ...

Dernière édition par zoldi le Dim 15 Jan - 21:00, édité 1 fois
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Dim 15 Jan - 13:17

Sans plaque c'est le même tarif avec la jubilation du policier en prime convaincu d'avoir régler une affaire de grand banditisme. Par contre l'absence de plaque est très efficace contre les radars. J'envisage de rouler sans mais avec la plaque dans le sac: "elle vient de tomber m'sieur l'agent j'vous jure, je l'ai ramassée et j'allais au garage justement". Je ne suis pas sur que ça fonctionne quand même...
zoldi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Dim 15 Jan - 15:13

alors , avant d essayer de contrevenir a la loi de la sorte il faut que tu sache une chose : la maréchaussée dispose dans leurs véhicules , une collection de photos orphelines : Moto sans plaque , ou moto photographiée de face ou passager ayant les mains ou les pieds sur le plaque etc . lors d un contrôle , certains gendarmes consultent l album de famille . Et si , par hasard , ils trouvent une photo d 'une moto de la même marque , avec un pilote qui porte le même blouson et le même casque , il s en suit une discussion peu cordiale dont l issue est généralement peu favorable au motard contrôlé .

pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Dim 15 Jan - 20:06

hé merde!
zoldi

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Dim 15 Jan - 21:00

B-King
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   Mer 19 Avr - 22:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: port des gants, plaque etc...   

port des gants, plaque etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant