Forum GSX-S 1000
A coups moteur - Page 15 20140511

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

A coups moteur

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

A coups moteur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptySam 8 Juin - 20:57

A la fin , j'aimerais bien savoir ce que certains appellent les à coups .
La mienne est sensible et brutale, mais elle ne broute pas comme une chèvre non plus .
Une fois le mode d’emploi Assimilé, je n’ai pas De problème majeur avec mon moteur , il est super opérationnel a fond, et particulier en usage cool ....
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyDim 9 Juin - 18:35

à coups à régime constant entre 2000 et 4000trs/mn. Genre coupure brutale de l'allumage et reprise, je dirais un stop and go brutal!
A plus haut régime JE ne ressens plus rien.
Pour la katana le mécano m'a dit pas d'à coups car programme ECU différent. Après je n'ai pas testé.
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyDim 9 Juin - 18:43

Ah effectivement je n’ai pas ça du tout moi . Juste sensible de la poignée à la remise des gazs.
F.L
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 8:23

Pour moi Neutral
même comportement que "pretexte" + quasi impossible de rester sur un filet de gaz, quand j'y arrive on dirait que je rentre dans les stands style motoGP
et aucun feeling à la remise des gaz (on/off ou à coup) j'me suis fais surprendre plusieurs fois en sortie de rond-point, limite dangereux Exclamation Exclamation Question

mercredi elle retourne chez Suzuki (6éme fois)
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 8:58

bieintot 5 ans que ce problème perdure , et monsieur Suzuki n e fait rien pour le corriger , navrant.

sinon y a une solution pour le supprimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit juste de laisser votre code postal .
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 9:04

Oui notre moto a des problèmes d’ à coup et une poignée de gaz sensible. Selon les modèles plus ou moins aigus et gênant. L’origine est l’appauvrissement du mélange essence - air à certain régime pour pouvoir satisfaire les normes Euro 4. Le changement sous garantie de l’ECU -30 par le -31 en 2017 ou 18 à amener un léger plus sur les premiers modèles. Le réglage du TPS et de la fermeture des papillons améliore sensiblement la reprise des gaz. Pour avoir une moto qui marche bien après les deux premières étapes effectuées il te faut passer par le flash de l’ECU ou un le montage d’un PC5 avec passage au banc! Je n’invente rien et je ne détiens pas un savoir en mécanique. Je ne fais que résumer ce que j’ai lu sur ce forum et le forum allemand à ce sujet.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 9:08

et tu crois qu il soit normal de faire tout cela pour s'imprimer ce défaut , crois tu que ce soit au client de faire tout ça.

la concurrence gère très bien ce problème .

Dernière édition par zoldi le Lun 10 Juin - 10:25, édité 1 fois
F.L
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 9:22

rapido a écrit:
Oui notre moto a des problèmes d’ à coup et une poignée de gaz sensible. Selon les modèles plus ou moins aigus et gênant. L’origine est l’appauvrissement du mélange essence - air à certain régime pour pouvoir satisfaire les normes Euro 4. Le changement sous garantie de l’ECU -30 par le -31 en 2017 ou 18 à amener un léger plus sur les premiers modèles. Le réglage du TPS et de la fermeture des papillons améliore sensiblement la reprise des gaz. Pour avoir une moto qui marche bien après les deux premières étapes effectuées il te faut passer par le flash de l’ECU ou un le montage d’un PC5 avec passage au banc! Je n’invente rien et je ne détiens pas un savoir en mécanique. Je ne fais que résumer ce que j’ai lu sur ce forum et le forum allemand à ce sujet.
Je suis tombé sur la pire je crois Shocked

Ouai mais quand t'es encore sous garantie, faire "trafiquer" No
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 9:52

Entièrement d’accord avec vous, ce n’est pas très jojo de la part de Suzuki. Je donne juste un résumé des possibilités si on garde la moto. Le problème des à acoup existe chez d’autre modèle et constructeur MT 09. Certain, Triumph ou KTM pour ceux que je connais on réussit à passer l’Euro 4 sans ce problème.
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 10:02

Bon je crois que j’ai une perle rare , un Gsxs 1000 sans accoups lol!
Le jours où je la vends , je pourrais le mettre dans l’annonce... option sans accoups d’origine. lol!
F.L
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 10:22

lol! lol!
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 10:23

Tant mieux pour toi. Il y a effectivement comme dit plus haut des modèles plus sujet à d’autre, généralement en lien avec les réglages cités. Et il y a la façon de rouler. Si tu roules en ville tu peux ressentir à chaud et par température élevée ces à coups. C’est pas terrible de la part de Suzuki. Ils sont partis d’une base moteur de 2008, je crois, et ont tenté de forcer ce moteur en Euro 4. Certainement pour des raison de coup ou si tu veux de profit. Le problème de frein, maître cylindre, sur cette moto doit avoir les mêmes origines!
xvd
En bicyclette
En bicyclette
xvd

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 11:00

C'est quand même vraiment bizarre que certains ont des accoups et d'autres pas(surtout si c'est le mélange trop pauvre a cause des normes anti pollution tout le monde devrait l'avoir),et ce que c'est pas aussi beaucoup le ressenti de chacun et la façon de rouler aussi,j'en ai aussi mais léger quand je suis sur un filet de gaz entre 2000 et 4000t a peu près c'est vrai que pour ceux qui font beaucoup de ville c'est super genant,la mienne a 1 mois et ça me soule vraiment,j'ai essayé le boitier xtre,aucun changement,le reglage du tps,peu être une très légère amélioration.Maintenant je vais certainement passé par le flash de l'écu parce que rouler comme ça ça me soule,pas envie de la passer au banc et payer une fortune je vais envoyer l'ecu c'est uniquement pour supprimer les petits defauts d'accoups(en esperant que cette fois ca va marcher).
En tout cas c'est quand même fou que suzuki n'arrive pas a régler ce problème,la norme pollution a bon dos,juste avant j'avais la petite soeur en 750 de 2017,elle a les même normes et pas du tout les mêmes problèmes!!!!
xvd
En bicyclette
En bicyclette
xvd

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 11:03

En passant le flash de l'ecu je n'arrive pas trop a me décider ou le faire,en lisant les posts du forum et d'autres forum vraiment compliqué de se faire une idée certains jure par cbr954,d'autre nrbike,si on pouvait avoir plus de retour ça serait vraiment sympa.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 11:25

Pour moi et si tu lis ce forum ou d’autre, je te conseille le flash ou le PC5 uniquement avec un passage au banc. En Allemagne suite à l’envoi de l’ECU à un des «papes »du tuning, certain ce sont retrouvés avec un catalyseur grillé. Selon certain membre du forum, le problème était lié au flash. Il semble que par un passage au banc le risque soit moindre. Oui celà fait encore E 200.- de plus!!! Merci Les nippons. Courage l’ami.
xvd
En bicyclette
En bicyclette
xvd

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 11:31

Le souci c est que près de chez moi il n y a personne pour la reprog avec un banc(du moins je ne connais pas en tout cas je suis de moselle),je suis en train de regarder pas mal sur les avis de nrbike,je ne trouve quasiment que des bons avis et nulle part je n ai vu quelqu un qui parlait de casse du catalyseur,je pense qu il y aurait beaucoups d avis negatifs sur ceux a qui c est arrivé .

Je pense que je demanderais vraiment qu il regarde les accoups sans vraiment chercher a augmenté de trop la puissance ou le couple
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 11:55

Pour moi ces acoups restent gérables, je les ressens beaucoup moins suite au changement de l'ECU par la version k31. J'en subit des légers mais rien de grave je dois faire partie des chanceux. Et pour la sensibilité de la poignée je suis habitué ça ne me gène pas. Reste la combinaison "tête en l'air + nid de poule" et là oui je me fais surprendre, autant dire très rarement.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 16:10

heureux pour toi , mais lorsque on achète le Roadsters haut de gamme de chez Suzuki , on ne devrait pas avoir ce gène de soucis. C est surement pour cela que le GSXS n a jamais fait partis du TOP 50 des ventes.

F.L
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 16:51

surtout que ce roadster c'est bien fait attendre Rolling Eyes
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 16:59

exact , Suzuki a vraiment tardé a sortir son 1000 . mais c est de loin le moins bien abouti

pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 17:51

Ben je l'aime quand même, j'en suis dans ma 3ème année d'utilisation et pas du tout envie d'en changer. Ceci étant c'est vrai que c'est quand même très moyen vu le prix de la bête.
F.L
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 18:32

rapido a écrit:
Tant mieux pour toi. Il y a effectivement comme dit plus haut des modèles plus sujet à d’autre, généralement en lien avec les réglages cités. Et il y a la façon de rouler. Si tu roules en ville tu peux ressentir à chaud et par température élevée ces à coups. C’est pas terrible de la part de Suzuki. Ils sont partis d’une base moteur de 2008, je crois, et ont tenté de forcer ce moteur en Euro 4. Certainement pour des raison de coup ou si tu veux de profit. Le problème de frein, maître cylindre, sur cette moto doit avoir les mêmes origines!
Base moteur GSXR 2005/2006 Smile
qui pour l'avoir eu son ma GSXR 1000 de 2006 est un très bon moteur...
c'est dommage ils partaient d'une très bonne base..
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 20:16

C'est quand même super bizarre que certaines marchent super bien ( comme la mienne ) et d'autres fonctionnent très mal.... C'est quand même les mêmes bécanes à la base ?
bichonn
Mange les gaz
Mange les gaz
bichonn

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyLun 10 Juin - 22:54

chez moi, tout va bien aussi! Pas d'à coup.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 EmptyMar 11 Juin - 7:38

Peut être qu'en ajustant le TPS à une valeur propre à chaque moto (et pas forcement à la valeur préconisée) ça résout le pb. Après faut tâtonner pour trouver laquelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A coups moteur   A coups moteur - Page 15 Empty

A coups moteur
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant