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 A coups moteur

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llc973
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Jeu 12 Nov - 0:56

J'ai la même modif que Passof973 puisque nous allons que le même concess. J'attendais un peu avant de poster de faire des kilomètres et après 2000 km, je dois avouer que ça fonctionne super bien, je trouve la moto plus douce sur les bas régimes et sur tous les rapports et plus d'à coup sur les reprises de gaz (surtout en courbe sur l'angle c'était très désagréable).
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maxevo
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Jeu 12 Nov - 12:07

Pas d'à coups pour ma part bizarre cette histoire...
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Maxime

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Jeu 12 Nov - 12:44

maxevo a écrit:
Pas d'à coups pour ma part bizarre cette histoire...

Tu as combien de kilomètres, ils ont disparu sans aucune modifications ?
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maxevo
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Jeu 12 Nov - 13:10

Maxime a écrit:
maxevo a écrit:
Pas d'à coups pour ma part bizarre cette histoire...

Tu as combien de kilomètres, ils ont disparu sans aucune modifications ?

1500kms, full power et ligne complète.
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passof973

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Jeu 12 Nov - 13:21

Ne cherche pas, c'est la ligne et le full power....
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chr77-13
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Jeu 12 Nov - 21:12

C était sur quel régime moteur?
(Je pose la question car je suis toujours en mode rodage et j ai pas l impression d avoir ses à coups. ..)
Après je viens aussi d un bycilindre donc j y suis peut être moins sensible..
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passof973

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Ven 13 Nov - 0:01

A des régimes intermédiaires ou bas, en 2 ou 3, lorsque tu abordes une intersection, par exemple un rond point, ou dans un virage serré, les à-coups se sentent lorsque tu as besoin de fluidité....dérangeant.
Bien sûr, on peut jouer de l'embrayage et de l'accélération...mais sans à-coups, c'est une conduite plus agréable....
J'ai senti ces à-coups dés les premiers tours de roue, en rodage.
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chr77-13
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Ven 13 Nov - 6:02

Ah ok..merci.
Bah moi ds ce genre de situation, elle pétarade léger léger de l échappement mais aucun ressenti niveau conduite..mon bycilindre était bien plus embêtant à ce niveau là, c est clair.
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Val1000
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Jeu 28 Avr - 20:48

Je relance ce sujet,

je reviens vers vous tous a propos de cette histoire d'accoups moteur.

Je trouve ça vraiment, mais vraiment insupportable, je m'explique,

Quand je veux me tirer la bourre pas de probleme j'ouvre en grand pas d'accoups.

Par contre, quand je veux rouler pepere et respecter les limitations de vitesse, alors la, mais alors la, c'est IMPOSSIBLE de rouler avec sur un filet de gaz. IMPOSSIBLE, filet de gaz entre 4000 et 5000 tr/min, la moto ratasse tout ce qu'elle peu, on dirait des ratés de combustion, sa vibre de tous les cotés, et le moteur coupe, broute ... etc et j'en passe, BREF aucun plaisir a rouler avec quoi.

Je me suis dit de mettre le boitier FULL suzuki, mais rien aucune difference.

Je me suis dit de monter le boitier XTRE, mais aucune différence.

Je me suis dit de supprimer la sonde lambda, j'ai monté un plug leurre avec une resistance a la place de la sonde, mais la sans succès t
toujours ces satanés ratés de combustion.

Je rappel la configue monté sur ma mobylette /
Pignon 16 (-1)
Courrone 45 (+1)
Boitier FULL suzuki
Boitier XTRE
Leurre sonde lambda
Ligne complète ARROW
Filtre a air DNA

Si quelqu'un a une solution a m'apporter je suis vraiment prenneur, car la je me suis remis a rouler avec mon GSR 750, de se que je lit sur ce topic, il y a certain membre qui on la solution miracle.

Quelqu'un a regarde si le fils a couper sur les GSXR 1000 K7 pour les debrider est similaire sur GSXS 1000 ???

Tenez moi au jus.

Merci a tous

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Joce GSXS

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Ven 29 Avr - 5:16

En fait , tu as acheter tout les boitiers sauf le bon...
Le seul boitier qui enlève les a coup moteur, c'est le power commander 5 .
En fait grâce au norme antipollution , Suzuki sort de mauvais réglages sur les bas régimes.
Le power commander 5 permet de régler la première rampe d'injecteurs( celle des bas régimes) pour jouer sur le ratio air -essence. Cela te permet d'avoir une bonne combustion sur les bas régime et supprime les a coup moteur ( encore faut-il trouver un mec, qui sache bien le régler).
Je pense aussi que ta transmission ne doit pas aider non plus à gommer ce défaut, bien au contraire...

Dans tout les cas, vu les modifications que tu as apporté à ta machine ( filtre à air, ligne d'échappement et transmission) tu seras obligé de passer par le power commander 5, car il faut tout re régler maintenant.

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Farsac
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Ven 29 Avr - 6:18

Le fil à couper, tu parles du fil de l'xtre je suppose !
C'est pas un bridage, c'est celui qui remonte du capteur de vitesse engagée. Par contre je ne sais pas si c'est le même mais normalement dans les boîte de l'xtre il dit lequel c'est.
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Maxime

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Ven 29 Avr - 12:25

Joce GSXS a écrit:
En fait , tu as acheter tout les boitiers sauf le bon...
Le seul boitier qui enlève les a coup moteur, c'est le power commander 5 .
En fait grâce au norme antipollution , Suzuki sort de mauvais réglages sur les bas régimes.
Le power commander 5 permet de régler la première rampe d'injecteurs( celle des bas régimes) pour jouer sur le ratio air -essence. Cela te permet d'avoir une bonne combustion sur les bas régime et supprime les a coup moteur ( encore faut-il trouver un mec, qui sache bien le régler).
Je pense aussi que ta transmission ne doit pas aider non plus à gommer ce défaut, bien au contraire...

Dans tout les cas, vu les modifications que tu as apporté à ta machine ( filtre à air, ligne d'échappement et transmission) tu seras obligé de passer par le power commander 5, car il faut tout re régler maintenant.

Tout à fait d'accord avec Joce, PC5 réglé aux petits ognons pour avoir une mise au point adapté à ta config et l'injection sera parfaite, perso je ne pense pas que la transmission ai un impact.

Ce que tu décris val1000 ne semble pas s'apparenter à l'à-coup à la remise des gaz que l'on peu rencontrer ou pas selon les machines. Ça vaut peu être le coup de te rapprocher d'un garage car que le moteur broute et vibre comme tu le dis n'a rien de normal qui plus est aux régimes cité, c'est pas un twin non plus.
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chr77-13
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Ven 29 Avr - 19:23

Farsac a écrit:
Le fil à couper, tu parles du fil de l'xtre je suppose !
C'est pas un bridage, c'est celui qui remonte du capteur de vitesse engagée. Par contre je ne sais pas si c'est le même mais normalement dans les boîte de l'xtre il dit lequel c'est.

non je pense qu'il parlait du débridage comme sur les Gsxr...
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Farsac
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Ven 29 Avr - 19:33

ben dans ce cas, depuis 2013 les suzuki sont bridées au boitier !
plus de fil a couper
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chr77-13
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Ven 29 Avr - 19:36

Maxime a écrit:
Joce GSXS a écrit:
En fait , tu as acheter tout les boitiers sauf le bon...
Le seul boitier qui enlève les a coup moteur, c'est le power commander 5 .
En fait grâce au norme antipollution , Suzuki sort de mauvais réglages sur les bas régimes.
Le power commander 5 permet de régler la première rampe d'injecteurs( celle des bas régimes) pour jouer sur le ratio air -essence. Cela te permet d'avoir une bonne combustion sur les bas régime et supprime les a coup moteur ( encore faut-il trouver un mec, qui sache bien le régler).
Je pense aussi que ta transmission ne doit pas aider non plus à gommer ce défaut, bien au contraire...

Dans tout les cas, vu les modifications que tu as apporté à ta machine ( filtre à air, ligne d'échappement et transmission) tu seras obligé de passer par le power commander 5, car il faut tout re régler maintenant.

Tout à fait d'accord avec Joce, PC5 réglé aux petits ognons pour avoir une mise au point adapté à ta config et l'injection sera parfaite, perso je ne pense pas que la transmission ai un impact.

Ce que tu décris val1000 ne semble pas s'apparenter à l'à-coup à la remise des gaz que l'on peu rencontrer ou pas selon les machines. Ça vaut peu être le coup de te rapprocher d'un garage car que le moteur broute et vibre comme tu le dis n'a rien de normal qui plus est aux régimes cité, c'est pas un twin non plus.


vu que je ne suis plus dans la partie rodage, ormis quelques espèces de petits bruits de pétarades très minime (échappement stock ou akra c'est la même), j'ai que dalle...ça ne se ressent pas à la conduite, à savoir que je n'ai pas d'à coups, ni vibration.

Je suis un peu de l'avis de MAx...ce que tu décris (bon c'est pas évident c'est sûr) ne correspond vraiment pas à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums GSXS étrangers;

pour le reste, Joce a tout bon; tous les chanceux du full hors de France ont réglé ce problème avec un pc5!
pour l'avoir, va sur Dynojet à Preston UK; il semble être livré avec une map qui donne satisfaction à ceux qui l'ont pris là bas...à défaut d'avoir un plan en France, ça peut faire l'affaire cheers

"Hi, to reply to `grippen`, I brought the PC 5 over the phone direct from Dynojet in Preston (01995 600 500 the call was handled by a very helpful young lady called Vicky) and it arrived the next day. I am guessing that buying direct from Dynojet is the cheapest option? Although they did the fuel map for Ride mag, I believe it is their standard offering for the GSX S1000 and as I said it completely transforms the bike. Have fun."

"Got mine and fitted it on Sunday and yip agree bike is now so smooth, well happy :-)"
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 2 Mai - 19:02

Bon est bien les mecs, cette histoire ma tellement soulé que ....

J'ai craqué, j'ai acheter un PC V ^^

Une fois que je l'aurai posé j'irai le faire régler au petit oignon sur un banc de puissance.

Je vous tien au jus pour le feed back sur ce produit !

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Joce GSXS

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 2 Mai - 19:09

Val1000 a écrit:
Bon est bien les mecs, cette histoire ma tellement soulé que ....

J'ai craqué, j'ai acheter un PC V ^^

Une fois que je l'aurai posé j'irai le faire régler au petit oignon sur un banc de puissance.

Je vous tien au jus pour le feed back sur ce produit !


Tu seras pas déçu, à mon avis.

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 2 Mai - 19:27

J'y compte bien, ^^

Mais je pense que il y a un gros potentiel avec la ligne et le filtre.

Car la j'en pouvais plus des accoups ^^

J'ai même arrêté de rouler avec ma GSXS et j ai repris ma GSR 750 ^^

Sur la GSR j'ai fait reprogrammer le ECU, et sa la rendu 3 fois plus agréable, plus d'accoups un monté en régime plus franche et surtout plus bas dans les tours. Il faudrait que je la refasse passer au banc ce GSR avec la reprog.
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Farsac
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Mar 3 Mai - 6:41

C'est curieux, j'ai pas d'accoups sur la mienne ! Pourtant elle est stock
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Mar 3 Mai - 17:04

Pas d'à coups non plus...
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Dim 12 Juin - 7:48

Le flash de l'ecu à pas mal d'avantages sur le PCV d'après ce que j'ai vu.

Suppression de la vitesse max, désactivation des messages d'erreur si on vire la sonde O2, décalage du rupteur, modification des cartographies d'injection, amélioration de l'afr(air fuel ratio) et du coup suppression des a-coups moteurs dont tout le monde se plaint, etc

En gros aucun boitier externe pour le même résultat Wink

Voir forum GSX-S1000 US et allemands.

Un petit lien en version traduite par Google:

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Dim 12 Juin - 17:05

Pour moi pcv et flash c est le même résultat...

Le pcv permet de toucher les mêmes paramètres...
Le pcv c est un caculo où t injectes des maps..le flash permet de tourner sur le calculo stock avec des maps réinjectees

La différence peut reposer sur le prix...pcv plus cher siv on compte le boitier+la reprog;
L intérêt du pcv, c est que tu peux avoir deux modes enregistrés (avec option switch) et pour quelqu un qui s y connaît réellement (et qui en a l usage),le boîtier auto tune permet de tout tripoter, configurer autant de fois que tu le souhaites.
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Dim 12 Juin - 17:18

Je crois que tu ne peux toucher que les paramètres de la première rampe d'injection avec le Power commander 5. En fait il joue que sur les injecteurs pour les bas régimes. Si tu veux toucher à la deuxième rampe, il faut mettre un autre boitier.
Pour ce qui est de l'avance à l'allumage , on ne peut pas la régler sur Power commander 5.
Seul le débit et le temps d'ouverture des injecteurs sont paramétrable.

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Dim 12 Juin - 17:23

Je connais le PCV, je l'avais sur mon CB1000R avec l'autotune également Wink

Le flash permet d'avantages de choses, mais il faut quelqu'un d'équipé et qui s'y connaisse.
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Dim 12 Juin - 17:33

Bah si on peut..mais faut rajouter des modules effectivement
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MessageSujet: Re: A coups moteur   

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