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 A coups moteur

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Titofe69
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 10:47

Bonjour à tous.
Je viens de lire tous les postes et je me pose une question.
Le boîtier soit 30 soit 31 signifie t il que la moto est full ou non ou ce boîtier ne sert qu à résoudre entre autre les problèmes d à coup.
Je me pose cette question car hier je viens d effectuer mon réglage du TPS j en ai profité pour regarde ce que j avais comme boîtier et j ai un K30 mais normalement je suis full car modèle avec abs mais de septembre 2015 modèle import car numéro de série non répertorier chez suz France et sur ma carte grise je suis à 107 kW donc lorsque je transforme les kW en chevaux via dès convertisseur cela me donne 145 cv. D ou ma question du boîtier que je vais sûrement demande à faire changer à la révision des 1000 km.
Merci pour vos reponse


Dernière édition par Titofe69 le Mer 21 Juin - 9:05, édité 3 fois
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mika97277
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 10:50

Ta Moto est débridée. Mais le boîtier 31 est en fait une mise à jour du 30 permettant normalement de régler ce problème d'à coups moteur.
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Titofe69
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 10:53

mika97277 a écrit:
Ta Moto est débridée. Mais le boîtier 31 est en fait une mise à jour du 30 permettant normalement de régler ce problème d'à coups moteur.

Merci beaucoup pour cette reponse ultra rapide.
Je vais donc demander le changement de ce boîtier en demandant le prix avant car normalement vu que c est un défaillant connu cela devrait être prix en garantie donc gratis mais j ai vu que beaucoup on paye. C est pas trop normal je trouve étant donné le prix d achat de départ et problème connu de suz.On verra bien
Encore merci pour ta reponse
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mika97277
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 11:07

Tu as des à coups sur la tienne?
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Titofe69
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 11:14

mika97277 a écrit:
Tu as des à coups sur la tienne?

Oui j en ai. c est un peux mieux depuis le réglage TPS et j ai aussi joué sur la garde de la poignée de gaz mais ce n est pas totalement résolu. Y a du mieux surtout quand je prends des bosse ou des creux. Maintenant j ai pas trop roulé hier je verrai demain car je fais une concentration moto et en plus en duo donc je verrai bien ce que cela donne.
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mika97277
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 11:17

Oh bah je pense que tu peux négocier avec Suzuk le changement de boîtier vu que c'est un problème connu comme tu dis.

Perso je n'ai rien payé. Débridage offert et boîtier 31 direct car il était sortit déjà.
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Titofe69
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 11:19

mika97277 a écrit:
Oh bah je pense que tu peux négocier avec Suzuk le changement de boîtier vu que c'est un problème connu comme tu dis.

Perso je n'ai rien payé. Débridage offert et boîtier 31 direct car il était sortit déjà.

Ok merci.
Oui je pense que je vais négocier le bout de gras
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mika97277
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 11:20

Je t'en prie Wink
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rapido
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 16:08

Le changement du boîtier est pris sous garantie. Mais en premier le garage doit te régler la garde de la poignée de gaz, puis il te change le boîtier. C'est la procédure convenue par la marque. Par contre évite de parler de ton réglage du TPS à ton concessionnaire.
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Titofe69
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Sam 27 Mai - 19:20

rapido a écrit:
Le changement du boîtier est pris sous garantie. Mais en premier le garage doit te régler la garde de la poignée de gaz, puis il te change le boîtier. C'est la procédure convenue par la marque. Par contre évite de parler de ton réglage du TPS à ton concessionnaire.


Merci pour ton retour et merci aussi pour la précision concernant le réglage du TPS.
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rapido
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Dim 28 Mai - 7:36

Avec plaisir et bonne route
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Win
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 29 Mai - 9:35

Je confirme boîtier remplacé sous garantie pour moi, j'avais le 30 débridé.
Ils ont fait la demande à Suzuki et me l''on remplacé dés leur accord et réception du nouveau en 31.

Pour moi problème d’à coups résolu, c'est plus un problème de sensibilité extrême de la poignée des gaz qui reste, mais bon on s'y habitue.
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Titofe69
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 29 Mai - 11:17

Merci de ton retour egalement win

Alors petit retour pour moi suite à la concentration moto que j ai effectué hier en duo.
Les à coup sont belle et bien la à basse vitesse que se soit sur le deuxième rapport ou troisième rapport entre 30 et environ 60 km/h.
Autre remarque lorsque l on roule au pas en première comme bien souvent lors de bouchon lors d une concentration moto et bien impossible de rouler à 10 12 km/h sans accélérer juste sur le ralenti sans être obligé de prendre l embrayage car sinon ca accélère jusque environ 15 16 km/h pourtant mon ralentit est bon. Donc un peu déstabilisant mais peut être comme coter précédaient avec un réglage de la poignée de gaz faite par un concessionnaire avant le changement de boîtier cela sera peut être amélioré.
De toute façon je vais en faire part à mon concessionnaire lors de la révision des 1000 qui devrait bientôt intervenir pour avoir un changement de ce boîtier en garantie bien sûr en espérant que cela soit fait étant donné que j ai un modèle import non répertorié chez suz France donc c est pas gagné.
Je vous tiendrai au jus si cela vous intéresse.
Encore merci à vous pour vos reponse.
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pretexte
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 29 Mai - 11:34

Le ralentit s'accélère automatiquement pour permettre de ne pas caler. Miracle de l'injection et de la gestion électronique
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rapido
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 29 Mai - 11:47

Pour palier à la sensibilité de la poignée de gaz sur routes bosselées, je tiens ma paume de main à heval entre le bour de la poignée l'embout de guidon. Cela freine la sensibilité.
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mika97277
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 29 Mai - 13:28

C'est quand même dommage de ne pas avoir un accélérateur électronique sur notre bécane.
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Shinta

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 29 Mai - 15:01

mika97277 a écrit:
C'est quand même dommage de ne pas avoir un accélérateur électronique sur notre bécane.  
Suz n'est pas très copain copain avec l'électronique. Rien que le TC et l'ABS ont mis très très très longtemps pour se démocratiser chez Suz.
Moins d'électronique = moins de problème en SAV lol!

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mika97277
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 29 Mai - 15:07

Lol oui c'est clair. Et vu qu'elles sont fiables, disons que ça ne me dérange qu'à moitié. Mais c'est vrai que la course de l'accélérateur est longue. Et pour avoir essayer un s1000XR c'est vrai que c'est top l'accélérateur électronique. Mais c'est pas le même prix tout ça ...
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mick76
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Lun 26 Juin - 22:58

Salut à tous,

j'ai aussi ce soucis d'a coups moteur, sur un filet de gaz. Et aussi quand je coupe les gaz, ça coupe brutalement et à la réaccélération ça fais un a coup, j'ai pas de feeling avec l'accélérateur.
Je viens d'avoir mon gsxs et je recommence à regretter mon z 1000 qui n'avait pas du tout ce soucis.
Ma moto est de janvier 2017 (coloris 2016), je sais pas si j'ai le nouveau boitier 31 ou si je peux avoir le 30 ? Pas moyen de savoir sans dépose du réservoir ?
C'est quand même inadmissible que suzuki commercialise une moto de ce prix avec ce soucis !
D'accord les normes euros 4 sont strictes,mais kawasaki, par exemple, maitrise parfaitement son injection, et les conneries des concessionnaires genre c un 1000 ça pousse faut maitriser l'accélérateur, c du n'importe quoi !
Franchement je commence à regretter mon achat, la moto est agile et légère, mais niveau moteur ok ça pousse en haut mais en bas c pénible à gérer, on achète un 1000 justement pour pouvoir enrouler à tous les régimes, mais là faut presque avoir la conduite d'un 600 !
Ce problème est récurent chez suzuki, bien avant la norme euro 4 , la gsr 600 avait déjà le même soucis !
Je sais pas si c'est à cause de ça que cette moto a un succès mitigé ??

Appel de phare à tous !
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xavel
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Mar 27 Juin - 8:31

Je reconnais que c'est chiant cette gestion de l'accélérateur,on fait avec plus qu'on s'y habitue. Et c'est aberrant qu'un constructeur de moto comme Suzuki ne puisse pas régler ce problème ...
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Shinta

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MessageSujet: Re: A coups moteur   Mar 27 Juin - 9:37

Le boitier 31 était pas censé corriger le tir justement ? Si c'est le cas go le faire changer.

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pretexte
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Mar 27 Juin - 12:29

c'est vrai qui faut être doux avec l'accélérateur mais je préfère ça à une meule qui ne réagit pas. Sinon le scoot est très linéaire Sleep Sleep
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mick76
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Mar 27 Juin - 12:41

pretexte a écrit:
c'est vrai qui faut être doux avec l'accélérateur mais je préfère ça à une meule qui ne réagit pas. Sinon le scoot est très linéaire Sleep Sleep

l'injection est mal maitrisée sur un filet de gaz,je sais pas comment tu peux préférer ça...Shocked
Rien à voir avec la puissance ou la réponse d'un moteur.
Je sors d'un z1000, qui n'est pas un scoot linéaire !  Very Happy  ...l'injection est beaucoup mieux maitrisée par kawasaki
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pretexte
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Mar 27 Juin - 15:40

alors je n'ai pas le même soucis que toi car rouler sur un filet de gaz n'est pas problématique pour moi avec ma GSX-s
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guizmo93220
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MessageSujet: Re: A coups moteur   Mar 27 Juin - 15:54

je confirme pas d'accoups chez yam ou kawa ou ktm (mienne actuellement)
mais avec la reprog cbr beaucoup moins de problemes...
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MessageSujet: Re: A coups moteur   

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