Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mon essai de la bete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hagane
En bicyclette
En bicyclette
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 32
Localisation : 06

MessageSujet: mon essai de la bete   Ven 17 Avr - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon alors cet essai, déjà temps de merde, un peu de pluie sur le parcours, du brouillard bref pas ce que j’espérais, d'autant que sinon c'est un coin avec une vue magnifique (col d'Eze); en statique bah c est comme le CB1000R, meme style, guidon un poil plus large, position quasi identique, bref je suis pas dépaysé.
Compteur sympa et plein d'infos mais j'ai pas trop détaillé, en tout cas on y voit bien Cool
Allumage Suspect Shocked comme d'hab avec suzuki bruit d'origine impeccable, enfin une moto ou y a pas forcement besoin de changer le pot cheers et le son de la boite à air
En route, moteur beaucoup plus coupleux et expressif que la CB, la bande son doit participer aussi dans cette impression, après haut dans les tours on sent le bridage et puis bon la moto est neuve donc bon.... Mais vraiment hâte de voir avec ses 145 (voire 160) chevaux   ça doit causer! La poignée de gaz est plus difficile a doser, injection un peu brutale mais largement gérable ! Freinage bon sans plus, manque de mordant pour moi, ma CB avec les plaquettes SBS mord beaucoup plus, mais il reste puissant et bien dosable à l'avant. L'arrière bof comme sur beaucoup de moto. Une fois de plus tout ceci en rodage (la moto a 120 bornes   ) Les suspensions, pourtant pas aidées par la route pourrie (bosses, trous etc...) s'en sont très bien sorties, avec un réglage mieux adapté pour moi (détente à freiner à l'arrière) ce serait nickel, la moto est un peu moins maniable que la mienne mais les pneus sont plus ronds et l’arrière en 190 (pis j'ai des michelins avec leur tendance tombante  What a Face ) par contre super stable, très rassurante et la position m'a permis de bien déhancher. TC pas testé il est resté en OFF. L' ABS ne pas fait de mauvais retour au levier comme a certains journaleux.....
Bref du très bon, en plus y a de la place sous la selle pour antivol et ça c'est rare, quelques détails de finitions un peu cheap (quelques plastiques notamment la tete de fourche, des fils apparents, et la peinture des reposes pieds mais ça c'est comme sur la CB justement, et pas de durites avias)

Si j'étais pas en plein projet immo et changement de bagnole j'aurais signé, c'est clairement ce que je recherche, une moto "facile" qui envoi pas mal, surout quand elle sera libérée, avec les améliorations techno que n'a pas ma CB (ABS que je n'ai pas et TC) mais dès que je peux et si y en pas une autre qui me fait craquer entre temps je roulerais de nouveau en suz' un jour  cheers

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

avatar

Messages : 957
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 27
Localisation : Nord-Isère (38)

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   Ven 17 Avr - 14:09

Faut vraiment que j'aille l'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsxs.com
Krag
En bicyclette
En bicyclette


Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   Sam 18 Avr - 17:35

Merci pour le CR.
Quand tu dis moins maniable, elle est plus difficile à mettre sur l'angle que la CB?
Vous pensez que c'est possible de mettre un pneu de 180?
Revenir en haut Aller en bas
hagane
En bicyclette
En bicyclette
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 32
Localisation : 06

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   Sam 18 Avr - 22:33

Un poil moins facile oui, mais u a la différence de pneus et surtout j ai un amortisseur EMC SS2 avec réglage de l assiette et je l ai volontairement rendu un peu plus maniable donc tout est relatif, la suz reste très maniable et facile à emmener
Revenir en haut Aller en bas
mika
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   Dim 19 Avr - 18:16

Hell Wheel a écrit:
Faut vraiment que j'aille l'essayer Smile

On réserve ça quand ? tiens moi au jus que je prévienne PA pour l'avoir 1h au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   Dim 19 Avr - 20:57

hagane a écrit:
Un poil moins facile oui, mais u a la différence de pneus et surtout j ai un amortisseur EMC SS2 avec réglage de l assiette et je l ai volontairement rendu un peu plus maniable donc tout est relatif, la suz reste très maniable et facile à emmener

La gsx-s est super agile , elle se met sur l'angle super facilement .
Je pense que ce n'est pas un soucis de pneu , d'amortisseur etc etc .
C'est tout simplement que tu connais super bien ta CB et pas assez la GSX-S .

Revenir en haut Aller en bas
hagane
En bicyclette
En bicyclette
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 32
Localisation : 06

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   Dim 19 Avr - 21:28

Possible aussi je ne dirais pas le contraire ! Very Happy y a qu a voir le japonais en gymkhana y a pas de soucis elle est maniable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   Lun 20 Avr - 20:13

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 31
Localisation : Nonancourt

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   Jeu 23 Avr - 14:40

Essai réalisé hier pour moi ! Very Happy

La couleur (gris mat) déjà n'est pas forcément celle qui m'attire le plus mais ce n'est pas le plus important pour l'essai !
La position tout d'abord : Nickel ! Rien à redire, on voit que les commandes tombent juste, en même temps on est pas trop dépaysé par rapport au GSR ! Peut-etre un petit temps pour apprivoiser le TC et ces réglages, je n'ai pas trop eu le temps de tester.
Le réservoir n'est pas trop large, la selle ne m'a pas parue plus basse que sur le GSR mais le concess m'a dit qu'elle l'était... ce n'est pas flagrant pour moi.

La conduite : tout d'abord le bruit ! Je n'ai pas trop de recule mais je ne crois pas avoir vu une moto avec un si joli bruit avec un pot d'origine ! Déjà ca met le sourire aux lèvres dès les premiers mètres !
Deuxième effet kisscool : la légèreté ! Effectivement elle n'est pas plus légère que le GSR mais tout est certainement mieux réparti parce qu'on a l'impression que c'est facile, on l'emène facilement ou on veut meme à allure réduite.
Encore une fois je n'ai pas trop de comparaison, c'est aussi le premier 1000 que j'essaie, donc forcément pour moi ca envoie ! Je trouve que le reprise est bonne meme quand on est bas dans les tours et c'est super agréable !
L'effet de légèreté se ressent toujours dans les virages ! Un vrai vélo cette moto !!

Voilà pour mon ressenti, je n'ai pas pu faire de photo car je ne l'ai eu que 20min... Sad
Je n'ai pas le budget et esthétiquement je préfère le GSR mais a part ca elle me plait bien cette GSXS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon essai de la bete   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon essai de la bete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de la Ferrari F 458 italia
» Essai MV Agusta 910R Brutale
» Joueurs a l'essai
» essai camera oregon atc2k
» CR Essai BWM F 800 ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Général-
Sauter vers: