Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinta

MessageSujet: Help Assurance   Ven 19 Aoû - 17:33

Bonjour tout le monde,

J'aurai aimé savoir si des personnes sont calés au sujet des assurances car j'ai la forte impression
que la mienne me la met profond depuis un moment et je voulais savoir si je peux arriver au bout du tunnel ...

Pour ceux qui savent j'ai eu un accident au mois de Juin, une voiture qui m'a coupé la priorité et qui m'a renversé pour ne pas dire éclaté.
Les constats se sont fait rapidement et ils montrent bien noir sur blanc que je ne suis pas en tort mais mon assurance me dit qu'ils doivent attendre le Procès verbal pour clarifier les faits.
Je contacte le commissariat mi juillet qui me dit que le pv va être clos dans la semaine.
Je contacte l'assurance plusieurs fois entre juillet et aujourd'hui et ils me disent qu'ils n'ont pas le PV.
De nouveau, je contacte le commissariat pour savoir ou en est le pv et le policier m'annonce comme prévu que le pv est clos et envoyé depuis un moment (depuis juillet comme prévu).
Dans la foulé je re contacte l'assurance pour leur dire que le pv est bien clos et disponible sur leur système internet transplateforme. Ils me disent que non donc je leur donne les coordonnées du commissariat qui leur envoie par mail. (Encore une fois il faut faire leur boulot).

Ensuite je leur demande si je serai dédommagé cette fois ci, si le pv annonce que je suis pas en tort.
La on me dit : non, il n'y aura pas de remboursement tant que l'assurance adverse ne se sera pas positionné.

La je tombe de haut.
1 - Les constats annoncent que la voiture est en tort
2 - Il y a une déposition d'un témoin qui affirme les faits sur les torts de la voiture
3 - Le pv sera normalement dans la direction des constats (voiture en tort) de ce que me disait le policier.

Avec tout ca l'assurance ne peut me rembourser tant que l'assurance adverse ne répond pas ???
En attendant je continu de payer une assurance sans rouler ...

Quelqu'un a déjà été dans ce cas et des démarches sont ils possible pour avoir ce remboursement ?

Merci par avance.

En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 9:56

Salut shinta
J espère que tu te rétabli bien.
En faite si je ne me trompe pas, le PV des policiers sers à déterminer le responsable de l accident. Mais ça ne veux pas dire qu à la minute ou ton assureur le reçois il va te dédommager. Dans ton cas où il y a des séquelles de santé assez lourde il va falloir calculer des indemnités compensatoires en + de ta bécane. Et comme ton assurance te payera que quand elle aura reçu le feu vert de l assurance adverse ... Ça va être long.
Déjà tu as de la chance que la police ai bien bossé et rapidement parce que maintenant il n y a plus de question sur les tords. Maintenant reste la question de l indemnisation pour ton hospitalisation et les séquelles que tu auras. Et pour savoir les séquelles irréversibles il faut attendre la fin de tes traitements donc assez longtemps ....
Il est possible que tu sois payé dans plus d 1 an, c est le cas dans 90% des cas sur des gros accidents comme le tiens..
J espère ne pas t avoir cassé le moral
Si tu as des questions n hésites pas
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 10:42

J'ai déjà eu le questionnaire pour tout ce qui est préjudice moral / physique il y a un mois de ca.
Tout ce que je veux pour le moment c'est juste le remboursement de la moto le reste ca peut attendre. C'est cette partie que je trouve ahurissante.
J'ai pas envie de me retrouver sans moto (je peux de nouveau conduire) plus d'un an et devoir payer une assurance (qui est assez élevée) sans pouvoir rouler ...

Merci en tout cas pour ta réponse.

Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 13:22

J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques années et j'ai été pris en charge rapidement pour les réparations de la moto; le reste à été réglé plus d'un an après!
Il faut donc faire le forcing avec ton assurance qui devrait faire le nécessaire sans attendre l'avis de l'autre partie. Sinon, tu peux faire appel au médiateur
Shinta

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 14:50

Sauf que la, la moto est déclarée économiquement irréparable et mon assurance veut pas me verser un centime pour rembourser la moto tant que l'assurance de la voiture qui m'a défoncé ne répond pas alors que je suis pas responsable de l'accident.

L'assurance est pas censée me rembourser puis l'assurance de la responsable remboursera mon assurance ?

Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 15:26

Ton assurance doit prendre en charge les frais sans que tu ais à déboursé un cent (pas de franchise puisque pas en tord). Les réparations se font après le passage de l'expert et acceptation de ton assurance. A elle de se débrouiller avec l'assurance adverse pour se faire rembourser, tu n'as pas à subir la lenteur entres elles. Le cas où ça traine c'est quand les 2 assurances sont les mêmes!!!
Là ça traine des pieds, ils faut gueuler et faire courrier recommandé au siège pour exprimer ton mécontentement. Si c'est la MACIF j'ai eu la même chose mais j'ai entamé les démarches pour claquer la porte et à partir de là ils te lèchent les bottes.
Shinta

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 16:14

Mon assurance c'est la mutuelle des motards et celle de la voiture ... la macif ...
De ce que me dit mon assurance c'est que la macif font les morts et ne répondent pas et je toucherai rien de rien tant qu'ils ne répondront pas ...
Je trouve aucun texte officiel qui stipule que l'assurance doit me rembourser la moto et qu'elle sera remboursée de son côté par l'assurance adverse.

Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 16:22

toi tu es assuré! C'est à ton assurance à se débrouiller avec la partie adverse, c'est son rôle. Même si la personne qui conduisait la voiture qui t'a renversé n'était pas assurée, tu serais tout de même remboursé par ton assurance (il y a un fond des assurances pour ça).
Tu paies une assurance pour un service ils te le doivent!
Shinta

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 16:42

Un ami qui bosse avec des courtiers en assurance qui vient de me dire que je peux que attendre car j'étais pas en tout risque ... (tiers / vol / incendie) même si le pv stipule que je suis pas en tord, puisque l'assurance adverse peut toujours refuser les tords de leur cliente et la ca peut durer lonnnnnngtemps ...

Ce qui serait du gros foutage de gueule de refuser ... vu les circonstances.

Passer un stop, griller une priorité à droite en sortie de parking, témoin, pv, constat ....

Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 16:59

ça ne retire rien au fait que tu es assuré et que c'est ton assurance qui paie les dommages. Elle se retourne après vers l'autre assurance. Ca a été toujours le cas pour moi, même quand le dernier responsable de mon accident n'était pas encore identifié. Là j'ai dû attendre le remboursement de la franchise, mais pour les réparations je n'ai rien payé et c'était réglé en moins de 2 semaines.

Bon courage
zoldi

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 17:31

Shinta a écrit:
Un ami qui bosse avec des courtiers en assurance qui vient de me dire que je peux que attendre car j'étais pas en tout risque ... (tiers / vol / incendie) même si le pv stipule que je suis pas en tord, puisque l'assurance adverse peut toujours refuser les tords de leur cliente et la ca peut durer lonnnnnngtemps ...

....

c est hélas le cas . Tu aurais été en TR , ton assurance aurait déjà payé , au tiers c est différent . Cela dit ton assurance est connue pour sa lenteur . Pour mon cas , la MAAF est tres réactive et moins chère que ton assurance . Je n ai eu qu un seul accident , non responsable , la MAAF a réglé le probleme en 20 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit juste de laisser votre code postal .
Shinta

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 18:09

Une chose est sur c'est que je me ferai un plaisir de partir de chez eux...
@pretexte : dans mon cas il n'y a rien a réparer, c'est remboursement du véhicule. Ce qui coûte beaucoup plus cher.

Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Help Assurance   Sam 20 Aoû - 18:37

pretexte a écrit:
toi tu es assuré! C'est à ton assurance à se débrouiller avec la partie adverse, c'est son rôle.

La plupart des compagnies adhèrent à la convention IRSA qui doit accélérer les remboursements de leurs assurés en les indemnisant directement elles mêmes. L'AMDM n'adhère pas à cette convention et les autres assurances font traîner les choses. Essaie le médiateur!

Shinta a écrit:
Une chose est sur c'est que je me ferai un plaisir de partir de chez eux...

C'est exactement ce que les autres assurances essaient de faire en faisant traîner les indemnisations.

Dernière édition par B-King le Dim 21 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Help Assurance   Dim 21 Aoû - 18:16

Shinta a écrit:

Ce qui serait du gros foutage de gueule de refuser ... vu les circonstances.

Passer un stop, griller une priorité à droite en sortie de parking, témoin, pv, constat ....

Pour moi, c'est du TR pour mes voitures et motos sinon je reste piéton...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help Assurance   

Help Assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1