Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ajustement TPS (Throttle position sensor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Jeu 1 Déc - 7:02

Quelle serait donc la conséquence ou le symptôme selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Sam 3 Déc - 19:22

rapido a écrit:
Quelle serait donc la conséquence ou le symptôme selon toi?

Pour les conséquences je m'avance pas mais je vois pas trop l’intérêt du réglage sans réinitialisation car les données envoyées seront erronées.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Sam 3 Déc - 22:05

Salut Maxime,
Je viens de la passé en concession au diagnostiqueur pour le service et il m'a dit que tout était ok. Il a juste vu l'erreur de la clef de contact, dont je parle plus haut de ce sujet. Penses tu que la réinitialisation ne se fait pas par lors du diagnostique?
Maxime

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Dim 4 Déc - 20:54

La réinitialisation de la valeur d'apprentissage du capteur en position fermé se fait en passant par une manip avec le système diagnostic via l'onglet pour "reseter" l’ancienne valeur du capteur afin de prendre en compte la nouvelle.
Tu peux retrouver cela dans l'index du manuel d’entretien en tapant TP.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Dim 4 Déc - 21:54

Ok merci
ghostrider.1127
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Mar 10 Jan - 1:57

Maxime a écrit:
Il y a un truc qui me dérange avec le tuto de réglage du capteur TPS.
En regardant sur le manuel d'entretien, il est précisé qu'après réglage il faut réinitialiser la valeur d'apprentissage du capteur en position fermé via le système de diagnostic Suzuki. La valeur d'ouverture elle s'ajuste de façon automatique.

En shuntant cette étape il me semble que la valeur de la position fermé du capteur ne peut donc pas être juste... scratch

A titre informatif, la tension de sortie du capteur en position fermé doit être entre 1.10 et 1.14V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de Kawasaki

Le connecteurs sont les mêmes
http://suzukigsx-s1000.forumfree.it/
Maxime

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Mar 10 Jan - 11:02

ghostrider.1127 a écrit:
Maxime a écrit:
Il y a un truc qui me dérange avec le tuto de réglage du capteur TPS.
En regardant sur le manuel d'entretien, il est précisé qu'après réglage il faut réinitialiser la valeur d'apprentissage du capteur en position fermé via le système de diagnostic Suzuki. La valeur d'ouverture elle s'ajuste de façon automatique.

En shuntant cette étape il me semble que la valeur de la position fermé du capteur ne peut donc pas être juste... scratch

A titre informatif, la tension de sortie du capteur en position fermé doit être entre 1.10 et 1.14V.

de Kawasaki

Le connecteurs sont les mêmes

Merci pour l'info, tu est toujours bien informé. Wink
Gian
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Sam 6 Mai - 6:43

Est-ce que la manip augmente la conso?
Arnaud
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Sam 29 Juil - 15:26

Bonjour j ai effectué ces manip pour mon problème d acoups à la remise des gaz.
Mais mon problème c est que j ai bien un code erreur C00 mais j ai aucun tiret devant?
J ai beau bouger le capteur tps dans tous les sens rien ne se passe et toujours C00 sant tiret.

Est ce que quelqu un sait pourquoi svp?

Mon boîtier cdi est 30 et non 31.
Merci
Ninwiiit
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Ven 13 Oct - 18:29

Salut à tous j'ai fait la manipulation à plusieurs reprises et ça ne m'a jamais afficher un quelconque code COO avec le tiré en haut, bas ou au milieu je c'est pas pourquoi ??? Pourtant j'ai bien branche le fil sur le connecteur sous le cache blanc... Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre une photo pour vérifier si j'étais bien sûr le bon ? Du coup j'ai comme même aligné le trait du tps et après essais j'avais bien moins daccoup à la remise des gaz mais je c'est pas si je suis trop riche ou pas du coup vu que sur 20 min d'essais j'avais l'impression qu'elle faisait plus de petarade
tof269
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Mar 17 Oct - 17:54

hasten a écrit:
Bonjour à vous tous, donc voici un petit tutoriel que j'ai décidé de faire ( en faite je vais copier le forum anglais en traduisant à ma manière )

Tout d'abord j'aimerais vous avertir que les photos ne sont pas les miennes et que je les ai emprunter du forum de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite j'aimerais m'excuser de la grande présence de terme anglais pendant ce tutoriel, étant Québécois, beaucoup de mots Français de France m'échappe mais je vous invite à me corriger et me poser des questions si quelques chose n'est pas approprié.

Avant de débuter :

Vous aurez besoin de :

-une douille TORX 25 ayant un trou au centre.
-Clé Allen numéro 4 et 5
-Un trombone ou un fil électrique
-Un ''ratchet'' cliquet? avec un extension et douille 10mm
-Un petit tournevis plat pour enlever les ''fairings''.

Donc voila, le tps est le throttle position sensor,  c'est ce super petit sensor qui rend notre bête un peu pauvre (pour ceux qui ont le problème des à coups, autrement dit le ''jerky Throttle''.

Cette ''vérification'' ne prend que 20 minutes à faire et à régler, donc, même si vous ne souffrez pas de ce problème je conseille quand même fortement de faire la vérification, cela n'a aucun incident et au meilleur vous hériterai d'une machine qui va mieux même si elle va déjà bien.

donc, l'histoire c'est que TPS sensor est calibré de façon à être trop bas, plus qu'être à sa position normale ,  explication ? selon les rumeurs, ce serait Suzuki qui aurait fait cela pour pouvoir bien réussir les normes d'émission.

Donc je débute:

tout d'abord vous aurez besoin d'aller dans le ''DEALER MODE'' de votre bécane, c'est en faisant cela que vous pourrez voir si votre moto est bien calibré.

Tout d'abord, vous devrez déshabiller pour bécanne jusqu'à lever le réservoir d'essence ( pour ceux qui en savent pas comment, regarder dans votre manuel d'utilisateur ).

Ensuite, il vous faudra soit un trombone, soit un fil ( un fil d'hautparleur de voiture par exemple )
et vous devrez ''bridger'' deux connection du connecteur qui se trouve sous le capot de celle arrière recouvert d'un capot blanc ( voir photo ci-dessous )  vous devrez connecter votre trombonne ou votre fil dans les deux connections du bas parallèle, vous ne pouvez vous tromper il n'y en a que deux qui sont parallèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusqu'ici la clé est à la position ''OFF''
Après avoir connecté les le fil aux deux endroits, vous devrez fermer votre bouton rouge de démarrage, mettre la clée à  ON et ensuite mettre le ''killswitch'' à on!

À ce moment, vous devriez voir ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous voyez un _C00 c'est que vous être trop pauvre, il faudra remédier à la situation.

si vous voyez un -C00 ,  c'est la position que vous vous devez d'avoir, C'est bien vous n'aurez pas à faire de modification

si vous voyez un ¯C00, c'est que vous être trop riche, vous devrez remédier à la situation.

Le TPS sensor se trouve à cet endroit : vous devrez enlever les ''fairings'' de côté ainsi que soulever le réservoir d'essence.

Sur le tps sensor, il y 'a une marque blanche, celle-ci doit être enligner de manière parfaite, soit continue,  
exemple  : celle ci n'est pas continue, nous devrons tourner le sensor pour qu'elle soit bien vis-à-vis.

Localiser la prise en avant du TPS sensor et enlever la.

Ayant enlevé la prise, celle-ci feras place à la vis de sécurité du TPS, Vous devrez donc utiliser votre douille ou tournevis TORX 25 avec trou pour la dévisser, faite attention et dévisser la très tranquillement, elle ne sert qu'à verrouiller le TPS.

Tournez ensuite le TPS un tantinet, juste un peu pour tenter le l'enligner avec la ligne blanche, ceci est une question que de quelques millimètre.

Ensuite, revisser la visse de sécurité, on remet la prise, et on met l'ignition à on, pour voir ou se trouve la ligne du _c00.
Si vous avez bien fait, celle-ci devrais maintenant être rendu au milieu comme ceci

Faite attention que vous visser la visse TORX car vous pouvez déplacer le TPS si vous visser trop fort, prenez votre temps et tout iras pour le mieux!

voilà. si votre ligne du est rendu au milieu c'est que votre problème est réglé!

donc voilà, j'espère que j'ai été clair et aurez répondu à plusieurs questions.

n'hésiter pas à me poser des questions!

PROBLÈMES ???
Problème 1 : Maintenant c'est ¯C00 qui apparaît :

Réponse 1 : Faite la chemin inverser, tourner le TPS de l'autre sens, encore une fois, allez-y avec finesse, c'est une question de millimètres, on remet la prise au dessus de la TORX et on remet l'ignition à ''ON''.

Problème 2 : -C00 S'affiche mais je ne suis plus capable de changer mon ''traction control'' en conduisant.

Réponse 2 : Assurer vous que les lignes blanches du Sensor sont bel et bien enligné parfaitement. sinon, C'est que vous avez tourné un peu trop le TPS sensor et que celui-ci est un tantinet trop riche, il s'approche du ¯C00 , vous devrez tourné le TPS SENSOR dans le sens opposé 1mm à la fois, ressayer ensuite de changer le TC avec le moteur allumé.

Peux tu me dire la quelle fiche a shunt sous le capot de scelle .
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Hier à 16:34

y a une photo
tof269
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   Hier à 21:06

C'est bon problème réglé pour la fiche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ajustement TPS (Throttle position sensor)   

Ajustement TPS (Throttle position sensor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3