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 Wheeling, en FULL

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ymora
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MessageSujet: Wheeling, en FULL   Jeu 26 Mai - 21:09

Ca y est je suis en FULL Wink
Et, .... , Et bien je trouve que c'est sympa, mais je ne trouve pas que ce soit si fou que ça moi LOL !
Alors certes la roue à levé en 2 pendant une accélération, mais le moteur me parait creux en bas, surtout en 1ère, bref, je m'attendais à autre chose. Oui, oui je confirme ça tire fort, très fort, mais juste en haut, après 8000 !

Avec mon CB (et oui encore lui lol) en 1ère à 3000tr/min (en FULL avec PCV), sur un coup de gaz c'était un beau wheeling assuré. En 2, il fallait couper vers 6000 et remettre franchement les gazs pour que la roue décolle, mais ça restait facilement jouable à mon avis, pour un avisé.
De ce coté là, pour ma part, je me mets dans les novices Smile

Avec le GSX, en 1ère (FULL) on dirait que c'est comme lorsque j'étais bridé, creux quoi !
Vers 4000, puis poignée en bas à fond, d'un coup sec, que dalle LOL Ça part bien oui, mais l'avant reste skotché au bitume, idem à 5000 ! On dirait qu'il faut attendre 6 voir 7000 tr pour que la cavalerie arrive enfin.
Qu'en pensez vous ?

J'hallucine peut être, il est vrai que je n'ai fais que 500km avec mon GSX, dont seulement une 30ène en FULL lol. Bref moi je trouve que ça déchire à partir de 7000 - 8000, quel que soit le rapport mais en dessous, mouai, ça manque de couple.

Pourtant il me semblait que le moteur du GSX était plus coupleux que celui du cb, raison pour laquelle j'avais décider de changer d'ailleurs...

J'avoue, j'ai acheté ma bécane sans en avoir jamais essayé une (GSX) !
Un truc invraisemblable pour certains, je conçois Wink Une envie passagère de changer Smile

De toute façon je ne suis pas déçu, mais de 125 (CB) à 145 CV je pensais que se serait plus Hallucinant comme disent certains !


Dernière édition par ymora le Jeu 26 Mai - 22:56, édité 1 fois
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Farsac
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Jeu 26 Mai - 22:08

Sur ce genre de moto, les premières vitesses 'sont longues justement pour éviter que ça ai le nez en l'air tout le temps.
Avec un gsxr, la 1 tire à 160, c'est dire si les la démultiplication est longue
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fabonly
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Jeu 26 Mai - 22:27

Tu as roulé en quel mode 1,2 ou 3 ? car en 1 ou off ça lève bien de mon côté ! bounce
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Jeu 26 Mai - 22:43

C'est ce que j'allais dire, as tu désactivé le traction control ?
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ymora
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Jeu 26 Mai - 22:50

Avec TC désactivé.

Oui oui ça lève mais pas du tout au même régime qu'avec l'ancienne, il faut monter bien au dessus des 3000tr /min. Enfin, à priori, car comme je l'ai indiqué, je n'ai fais qu'une voir deux tentatives seulement, juste pour voir.

Je n'ai fais que quelques kilomètres en FULL, je ne connais pas bien la moto. 500km environ lors d'une balade tranquille avec quelques potes vers la normandie en bridé et une 30ène en full depuis avant hier.
Et puis je ne roule pas comme un dingue, je livrai juste mes 1ères impressions !


Dernière édition par ymora le Jeu 26 Mai - 22:55, édité 1 fois
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ymora
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Jeu 26 Mai - 22:53

fabonly a écrit:
Tu as roulé en quel mode 1,2 ou 3 ? car en 1 ou off ça lève bien de mon côté ! bounce

A quel régime, pour info ?
Je parle bien à l’accélération, sans toucher à l'embrayage.
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ymora
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Jeu 26 Mai - 23:10

Farsac a écrit:
Sur ce genre de moto, les premières vitesses 'sont longues justement pour éviter que ça ai le nez en l'air tout le temps.
Avec un gsxr, la 1 tire à 160, c'est dire si les la démultiplication est longue

Elle en a l'air oui ! Il me semble avoir vu 170 en 2ème, près du rupteur, enfin je crois.
Bon après ya pas de speedohealer comme sur mon cb mais quand même ! Ça tire long comme tu le dis ! Pour moi, de mémoire avec le cb, à 170 (réel/gps) j’étais déjà à fond de 3 et à 200 à fond de 4.

C'est quoi la taille des pignon et couronne d'origine sur le GSX ?
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fabonly
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Jeu 26 Mai - 23:35

ymora a écrit:
fabonly a écrit:
Tu as roulé en quel mode 1,2 ou 3 ? car en 1 ou off ça lève bien de mon côté ! bounce

A quel régime, pour info ?
Je parle bien à l’accélération, sans toucher à l'embrayage.

Je fais pas trop gaffe au régime mais elle m'a bien surpris depuis je suis passé en full, la mienne a 4000 bornes maintenant alors peut-être que le moteur et la moto sont un peu plus libérés.
C'est vrai que ça tire pas mal long quand même mais je pense que sinon ce serait inconduisible ! bounce Sinon tu peux changer le pignon ...
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 5:29

Je pensais justement que sur notre bécane la boîte était courte, pas de carénage pour nous protéger, donc on ne peut pas aller chercher la vitesse de pointe, du coup on cherche les sensations à l'accélération.
1er limite zone rouge environ 125 km/h et 2ème limite zone rouge environ 145 km/h. Je ne pense pas que l'on soit sur une boîte longue.
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ymora
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 6:45

Je devais donc être en 3 à 170. Ce qui nous donne environ 160km/h réels, grosso merdo comme mon CB du coup. Ça me paraissait bizarre, 170 en 2 lol, Mais je re-vérifierai.
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 6:55

Les 170 en 2 dans la zone rouge c'est peut être possible mais pas en limite de zone rouge
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gigio
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 7:19

ymora a écrit:
Et, .... , Et bien je trouve que c'est sympa, mais je ne trouve pas que ce soit si fou que ça moi LOL !
De toute façon je ne suis pas déçu, mais de 125 (CB) à 145 CV je pensais que se serait plus Hallucinant comme disent certains !

JE plusois poto car moi aussi, un peu déçu de cette moto je m'attendais vraiment à mieux.
Le problème est qu'il y en a beaucoup à vendre et à bas prix...c'est vraiment domage car elle a une belle gueule cette moto.
Donc, si je devais vendre la mienne, meme équipée, ce sera à perte. Sad
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Shinta

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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 10:51

Alors la je suis étonné de vos avis car de mon côté je trouve qu'elle en envoie sec alors que je suis encore bridé pour le moment et j'ai même scotché un collègue qui roule en gsx-r 750.
En première départ arrêté elle lève sans broncher ... Je sais pas comment vous vous démerdez pour ne pas y arriver ^^"
Pourtant que je suis pas du genre wheeling et tout le tralalal car je suis novice et je m'y intéresse pas en soit mais je sais que maintenant quand je démarre je fais gaffe à pas trop ouvrir pour pas lever.

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ymora
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 11:03

Je n'ai pas dit qu'elle ne lève pas ! Elle lève en 2 donc elle lève forcément en 1ère également !
Mais à quelle régime tu sens qu'elle décolle ?

Si tu roules en 1ère sur un filet de gaz, et que tu ouvres en grand d'un coup vers 3000tr/min, elle lève direct ou faut attendre 7000 ?
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Shinta

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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 13:11

ymora a écrit:
Je n'ai pas dit qu'elle ne lève pas ! Elle lève en 2 donc elle lève forcément en 1ère également !
Mais à quelle régime tu sens qu'elle décolle ?

Si tu roules en 1ère sur un filet de gaz, et que tu ouvres en grand d'un coup vers 3000tr/min, elle lève direct ou faut attendre 7000 ?

Dès le démarrage. Je me cale au niveau de l'embrayage à la limite et je lâche en accélérant d'un coup et l'avant par direct ^^
Du coup maintenant j'accèlere moins brutalement aux feux hahaha xD

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motero1000
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 13:23

182 ( compteur ) au rupteur en seconde

entre 4 et 6000 ca decolle direct , tous depend de comment tu tourne la poignée avec le tc sur off

il y a peut etre aussi une differance de poid sur l'avant par rapport au cb
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ymora
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 14:03

Je n'avais donc pas rêvé, j'ai bien du voir 170 en 2 ! Mdr
Ça sent le PSB -1 bientôt lol
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Ven 27 Mai - 14:05

scrapper77 a écrit:
Les 170 en 2 dans la zone rouge c'est peut être possible mais pas en limite de zone rouge

Comme je l'avais dit, le 170 si possible ne seconde, que en zone rouge
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Tom1921
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Sam 28 Mai - 15:11

Il y a aussi la qualité des suspensions qui rentre en compte. Meilleures elles sont moins tu lèves ( ce qui est un énorme avantage en performance pure). Si ta cb avait un réglage adéquat pour lever facilement ou des suspensions de moins bonne qualité forcément ça joue.
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ymora
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Sam 28 Mai - 17:09

Suspension à l'arrière probablement réglée plus dure effectivement.
D'ailleurs j'ai tout de suite été séduit par le confort du GSX en prenant mon premier dos d'âne, et tous les suivants ! Un autre bon point pour note GSX-S Smile
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Mika75
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Sam 28 Mai - 20:44

Bonsoir à tous,
Passage en full mardi, je vous dirai ça, j'ai eu un 1000 gsxr k8 ça faisait 180cv j'espère que je serai pas déçu.
Shinta as tu fais le test d'embrayage pour le bruit de frottement, car pas de nouvelle?
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Dim 29 Mai - 8:43

Mika75 a écrit:
Bonsoir à tous,
Passage en full mardi, je vous dirai ça, j'ai eu un  1000 gsxr k8 ça faisait 180cv j'espère que je serai pas déçu.
Shinta as tu fais le test d'embrayage pour le bruit de frottement, car pas de nouvelle?
Bonne soirée

ça envois moin qu'il 1000 gsx-r
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Mika75
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Lun 30 Mai - 12:35

Bonjour, il est clair que ça envoie moins qu'un R, mais c'est quand même un moteur de gex dans un roadster et j'aurais du écrire pas trop déçu, car oui ça marchera moins bien c'est sure, mais plaisir perfo à suivre ?
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ymora
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Mer 1 Juin - 21:36

scrapper77 a écrit:
Je pensais justement que sur notre bécane la boîte était courte.

Nous sommes en 17*44 d'origine.

D'après ce site :
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Indice de développement de votre transmission

Voici quelques repères qui vous permettront d'ajuster vos réglages.
R = 0,238 = courte
R= 0,319 = moyenne
R = 0,357 = longue
R = 0,476 = ultra longue

17/44=0.386

Donc la transmission serait plutôt longue !
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noute
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   Jeu 2 Juin - 20:39

Moi qui ai eu le 600 gsr, je peux vous dire que le 1000 tire long Very Happy
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MessageSujet: Re: Wheeling, en FULL   

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