Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essais GSX-S 1000 par Moto Station

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROCKET374
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Essais GSX-S 1000 par Moto Station   Mar 24 Mar - 18:01

La nouvelle Suzuki GSX-S 1000 ne remportera peut-être pas le prix du design le plus audacieux de l'année : son look, moins racoleur que d'autres, fait en effet débat. Toutefois, pour susciter l'engouement des amateurs de gros roadsters, Suzuki l'a doté d'autres arguments. A Alicante, dans le Sud de l'Espagne, nous en prenons conscience dès nos premiers tours de roues.
Car déjà, l'un des premiers points forts de la Mille réside dans sa facilité de prise en main. Légère - la version ABS que nous testons est annoncée à 209 kg tous pleins faits - et équilibrée, elle propose une ergonomie favorisant d'emblée une bonne maitrise.
Selle basse et moelleuse, je suis bien installé et j'ai la possibilité de me reculer, du haut de mes 183 cm. Mes jambes ne sont pas repliées et sur le guidon bas, mes mains se posent aisément sur un cintre droit et peu large. Le buste est légèrement basculé vers l'avant, bref j'adopte une position typique du genre roadster, loin d'être extrême pour autant.

Suzuki GSX-S 1000 ABS : Premières sensations sur Moto-Station

Pas sexy, et pourtant excitante !
Dans les villes de la côte castillane, la maniabilité du gros roadster est un atout. La souplesse de son moteur également. A la vitesse légale, sur le troisième rapport, le gros 4 pattes accepte en effet de musarder sous les 2000 tr/min sans rechigner.
On enroule gentiment dans ce contexte urbain, mais l'on ménage toutefois la poignée d'accélérateur pour atténuer les à-coups désagréables à la remise des gaz. C'est là le - seul ! - défaut de cette mécanique, imparable par ailleurs. Car dès que la route s'ouvre, ce bloc montre un caractère impressionnant.
Loin d'être creux, s'il parait assagi par rapport au moteur de la GSX-R K5-K7 dont il est issu, on apprécie son remplissage et sa rondeur jusqu'à 5 000 tr/min. Passé ce cap, avec le broap qui émane de sa boîte à air placée juste sous le casque, il devient vraiment expressif jusqu'à 7 500 tr/min, propulsant l'aiguille du compte-tours LCD (et du compteur de vitesse !) à vitesse grand V.
Mais ce n'est encore rien comparé à la fougue qui s'exprime au-delà de cette limite, où la, explosif, il tire littéralement sur les bras jusqu'à l'entrée de sa zone rouge à 11 500 tr/min. Sur l'allonge il fourmille quelque peu au niveau des mains et de l'assise, mais quel pied !

Suzuki GSX-S 1000 ABS : Premières sensations sur Moto-Station

Collée au sol
Neutre et homogène, la Suzuki GSX-S 1000 ne prend jamais au dépourvu. Sur revêtement plat, sa tenue de route prête difficilement le flanc à la critique. Mais sur les successions de petites bosses, sa direction apparait plus légère, forçant à relâcher l'emprise sur le guidon, quitte à plutôt serrer les jambes contre son réservoir fin pour la contenir.
Dans les longues courbes passées à vive allure, son maintien de cap rassure, sa très bonne motricité tout autant, comme son anti-patinage bien calibré. Paramétrable sur trois niveaux, il ne se révèle nullement castrateur sur les deux premiers. En tout cas beaucoup moins que l'ABS non-déconnectable trop sensible et générant de désagréables retours au levier. En outre, mordant et feeling du système de freinage ne sont pas exceptionnels, en particulier à l'arrière.



1er bilan : Sans surprise, mais pas sans saveur
Dans le sinueux, le train avant du gros roadster offre de la précision et une parfaite remontée d'informations. Bénéficiant d'un gros frein moteur, on peut en plus rentrer avec beaucoup de frein sur l'angle, corriger aisément une trajectoire et opérer des changements rapides avec beaucoup de vivacité.
Mis en confiance par le caractère sain de cette partie-cycle, on prend alors beaucoup d'angle, d'autant plus que la garde au sol est vraiment bonne. Mais à la relance, avec une poignée d'accélérateur toujours caractérielle, pour se maintenir sur ses roues la méfiance doit donc rester de mise…
Voilà déjà un premier bilan (à chaud !) riche en informations. Il se faisait attendre ce fameux gros roadster dérivé de l'hypersportive GSX-R et si Suzuki semble aujourd'hui arriver après la bataille, le constructeur nippon propose peut-être une moto sans surprise, mais loin d'être sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 27
Localisation : Nord-Isère (38)

MessageSujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station   Mar 24 Mar - 19:37

Hâte de la tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsxs.com
Blankita

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 31
Localisation : Nonancourt

MessageSujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station   Jeu 26 Mar - 8:25

Ca force encore plus la curiosité ! J'ai toujours du mal avec le look mais j'ai quand même hâte de la voir en vraie cette bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station   Lun 30 Mar - 16:04

On va pouvoir commencer à décompter les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
motero1000
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 42
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station   Lun 30 Mar - 19:27

juste pour traduire le post de rocket374 en image c'est telement mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bijoux
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station   Jeu 2 Avr - 17:48

Voici encore un petti lien bien sympa Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais GSX-S 1000 par Moto Station
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOTO-STATION] La méthode de sécurité en virage des gendarmes
» C.R. essai Vfr 1200 avec Moto Station
» moto station.com
» Essai du Crossrunner par Moto-Station !!
» Comparatif MT-09 / Street Triple 675 / BMW F800R / FZ8 - Moto Station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Général-
Sauter vers: