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 Montage ligne Arrow

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gigio
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MessageSujet: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 18:45

Hello,

Comme promis, je viens pour faire part de mon expérience sur le montage de la ligne Arrow.

Si vous avez deux bras et deux mains gauche, ben faudra éviter de la faire tout seul par contre, si vous êtes bricoleur.....vous y parviendrez sans problème. tongue

Pour bien faire, il est préférable de retirer les carters qui entourent la moto, ceux qui sont sur le réservoir, sous de côtés car il va falloir accéder au collecteur et écarter un peu le radiateur pour avoir un peu plus de place. Neutral

Je ferai un petit tuto pour montrer comment retirer les différentes pièces de carrosserie de cette moto. Laughing

Bon, je pars du principe que vous avez retirez le selle conducteur, les deux protections de côté du réservoir, et les deux cartes de côté.

Normalement, vous vous retrouvez devant une chose à oilp comme ça:

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On va regarder, ce que l'on peut trouver dans la boite Arrow:

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Il n'y a pas mal de pièces mais ces Italiens pensent à tout....car elles sont numérotées donc pas de risque de se planter:

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Il n'y a qu'a emboîter les pièces ensemble et le tour est joué.

Au préalable, il faudra passer un petit coup de papier de verre fin, la ou les pièces seront emboîtées et ensuite mettre en peu de graisse(fournie dans le carton) pour permettre aux différentes pièces de bien s'assembler.

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Il faut ensuite passer les attaches du collecteur, celles qui vont servir pour le montage sur le bloc moteur.

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Il faut ensuite placer les coupelles sur les embouts

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On va maintenant démonter la ligne d'origine study

On retire le cache du silencieux

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On accède à la vis qui tiens le silencieux sur la platine:

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Ensuite, on dévisse le boulon du collier qui tiens le silencieux et on retire l'ensemble

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On récupère la précieuse rondelle qui sert d'entretoise pour limiter les fuites

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On va déplacer aussi la platine pour avoir accès à la vis qui se trouve sous le moteur, celle qui tient la marmite

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On l'enveloppe pour la protéger et pas faire de rayures sur le bras oscillant

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On dévisse la grande vis qui tient la marmite mais il ne faut pas la retirer, juste retirer le boulon qui se trouve de l'autre côté.

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On retire les deux câbles qui vont au moteur de valve

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Il faut retirer ces deux cables et pour se faire, il faudra accéder au moteur de valve qui se trouve derrière l'amortisseur

Il faut retirer les deux vis qui le tienne ainsi que le réservoir de liquide de frein.

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Une fois dévissé, il faudra la placer de manière à pouvoir retirer les deux câbles( bonne chance... Suspect )

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Une fois les câbles retirés, il faudra les débrancher

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Tant que vous y êtes, placer tout de suite le nouveau module d'élimination de valve moteur

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Remettez bien les câbles du moteur de valve à l'abri, en compagnie du nouveau petit boitier.

On va maintenant retirer la sonde lambda.
Il y en a qui la dévisse comme ça directement sur le pot en la faisant tourner mais moi je préféré retirer le connecteur et ensuite la dévisser car ainsi, il n'y a pas de risque d’endommager le câble.

Il faut lever le réservoir pour accéder au connecteur de la sonde qui se trouve sous le réservoir

Il faut retirer le cache réservoir en dévissant les 4 vis de côtés et il faut aussi retirer les deux clips en plastiques noir en appuyant sur le milieu.

Une fois le cache retiré, il faut retirer le cache neiman en tirant simplement vers le haut

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Ensuite, on retire les deux vis de 10 qui tiennent le reservoir

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On peu maintenant lever le réservoir et y mettre un cale en bois pour le laisser levé.

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Voici le connecteur de la sonde lambda

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On le déclipse en appuyant sur le milieu et on sort le câble

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Une fois que le cable est libéré, on peut dévisser la sonde du collecteur sans risque de faire tourner le câble et de sectionner les fils.

On passe maintenant du côté du collecteur pour dévisser les 8 boulons qui tiennent la ligne.
Pour ce faire, il faudra retirer les 3 vis qui tiennent le radiateur: deux en haut et une en bas

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On cache le radiateur avec du carton des deux côtés car gare aux mauvaises manœuvres lors du démontage de la ligne

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Une fois les 8 boulons retirés, on peut faire sortir la ligne du bloc moteur tout doucement et la laisser en attente.

Placer une cale en bois sous la ligne pour ne pas la faire tomber d'un coup.

On peut maintenant retirer la grande vis qui tenait encore la marmite et la ligne attaché sur la moto.

Voila la ligne au sol avec la nouvelle à côté...rien à voir..... Twisted Evil

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On y place la sonde lambda

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On place la nouvelle ligne sous la moto et on remet les 8 boulons et les ressorts en se servant di tire ressorts fourni dans la boîte

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On remet la grande vis pour tenir la ligne sur la moto en prennat soin d'y placer la nouvelle patte de fixation fournie.
Celle-ci servira à accrocher le cache de votre silencieux.

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On fini par mettre tous les autres ressorts

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Voila, la ligne est monté.

On remonte le silencieux...moi ce sera un Yosh R11  

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La pièce 1 ira dans le silencieux et sur le collecteur pour assurer la liaison entre les deux, la pièce 2 servira à attacher le silencieux sur le cadre grâce aux vis fournies, le sachet 3 comprends les différentes vis pour le montage.

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Il faut d'abord fixer le support sur le cadre et ensuite utiliser les vis pour fixer le silencieux comme décrit sur la notice de montage du R11

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Reste plus qu'à placer le cache fournie avec le R11 en utilisant la petite vis et la rondelle fournie.

La vous êtes content et vous vous dites.....allez, je vais démarrer pour voir le bruit.....

Si vous n'avez pas mis le substitut du moteur de valve, vous aurez le voyant moteur et le symbole F1 qui s'affichera sur votre compteur, sinon tout sera nickel et vous serez content d'entendre un vrai bruit de moto.

Voila, j'espère que ce tuto vous aidera si vous décidez de franchir le cap.
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did77
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 19:12

Je vais demander mardi à mon concessionnaire combien il me prend pour poser la ligne.
Gigio tu as la référence et le prix de la ligne Arrow ? et ou t'es tu fournis ?
Merci
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Raptor92
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 19:33

Gigio, merci et super tuto bien détaillé et superbes photos.
C'est sur que si je chance la ligne sur la GSX-S, comme fait sur mon Hornet, c'est le concessionnaire qui le fera.
Je pense que se travail vaut bien un + 1 en réputation  ....  cheers   cheers
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shire
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 19:41

c'est quand même du boulot!
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did77
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 19:44

YOSHIMURA !!!!!!! Modérateur Joce.....Razz:P:P:P lol!
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did77
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 19:45

Quelqu'un sait combien coute une ligne YOSH ?
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gigio
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 20:09

did77 a écrit:
Je vais demander mardi à mon concessionnaire combien il me prend pour poser la ligne.
Gigio tu as la référence et le prix de la ligne Arrow ? et ou t'es tu fournis ?
Merci

A mon avis, il va te prendre 3 bonnes heures de taf à 70€ de l'heure, puis tu comptes le prix de la ligne et le prix du module pour supprimer la valve.

Donc ligne à 649€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Module pour supprimer le moteur de valve 45€ pour frais de livraison: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Main d'oeuvre dans les 200 boulles......


Dernière édition par gigio le Dim 6 Mar - 20:24, édité 1 fois
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gigio
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 20:10

Raptor92 a écrit:
Gigio, merci et super tuto bien détaillé et superbes photos.
C'est sur que si je chance la ligne sur la GSX-S, comme fait sur mon Hornet, c'est le concessionnaire qui le fera.
Je pense que se travail vaut bien un + 1 en réputation  ....  cheers   cheers

MErci les potos et merci à toi Raptor pour la proposition de réputation
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did77
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 20:22

Merci des renseignements !!!
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Lemmy
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 20:26

Superbe comte-rendu
Comme dit plus haut, c'est un sacré boulot Exclamation
Combien de temps ça t'a pris en tout ?
(depuis commencer à retirer les selles jusqu'à écouter "un vrai bruit de moto")
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did77
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 20:32

Maintenant que tu as fait tout ce boulot tu vas pas nous laisser sur une jambe il nous faut une petite vidéo avec le son....... Laughing Laughing Laughing
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gigio
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 20:43

Lemmy a écrit:
Superbe comte-rendu  
Comme dit plus haut, c'est un sacré boulot Exclamation
Combien de temps ça t'a pris en tout ?
(depuis commencer à retirer les selles jusqu'à écouter "un vrai bruit de moto")

MErci poto

J'ai mis 3 bonnes heures mais je savais pas trop comment retirer les différentes pièces donc j'y suis allé en mode coolos.....
Mais pour quelqu'un qui connait bien, en deux heures ça doit être plié...sauf chez le concessionnaire qui lui te prendra toujours un peu plus...ben oui...les pauvres. lol!

@ Did77: je vais récupérer mes pièces mercredi donc je vais tout remonter dimanche prochain et ensuite je ferai une petite video
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Nico-57
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 21:04

Super tuto Cool
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did77
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 21:19

Merkiiiiii Gigio
Dis moi juste une chose. La garantie ne saute pas avec la monte du collecteur Arrow ?
Il n'est pas homologué je crois
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 22:02

Bravo gigio, superbe tuto, très bien détaillé.

Je me serai bien lancé mais pas encore ma moto.
Je déconne, ce n'est pas que pour ça, mais le démontage des différents caches et réservoir me freiné, trop peur de péter une attache
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Fkom52
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 22:37

Merci pour ce tuto, ca tombe pile poil, j'attend mon collecteur.
Mais dit moi, j'entends tellement de choses sur la suppression du catha, as tu un changement de comportement du moteur (trou en bas ou sauce envoyée par accoup ou autre problème???) Pas envie de mettre 300 boules dans un power commander....
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Dim 6 Mar - 22:48

Je crois que pour l'instant gigio un puzzle et pas une moto, du moins si je ne me trompe pas
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chr77-13
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Lun 7 Mar - 1:04

Super!!ça c est du tuto
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chr77-13
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Lun 7 Mar - 1:10

chr77-13 a écrit:
Super!!ça c est du tuto
D ailleurs faudrait le déplacer sur la rubrique tuto..c est une mine d infos
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gigio
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Lun 7 Mar - 7:36

scrapper77 a écrit:
Bravo gigio, superbe tuto, très bien détaillé.

Je me serai bien lancé mais pas encore ma moto.
Je déconne,  ce n'est pas que pour ça,  mais le démontage des différents caches et réservoir me freiné,  trop peur de péter une attache

Merci.

Comme je disais, si tu as déjà démonter d'autres motos, le principe est toujours le meme pour les carénages.
Il est vrai qu'il ne faut pas tirer comme un bourin sur les plastiques une fois les vis retirées.
Il faut analyser un peu avant et ça vient tout seul.

Allez, pour toi man, je vais faire un petit tuto pour démonter tous les plastiques de la moto une fois que j'aurai tout récupérer pour la mienne et ainsi, tu n'auras plus d'excuses Cool

Fkom52 a écrit:
Merci pour ce tuto, ca tombe pile poil, j'attend mon collecteur.
Mais dit moi, j'entends tellement de choses sur la suppression du catha, as tu un changement de comportement du moteur (trou en bas ou sauce envoyée par accoup ou autre problème???) Pas envie de mettre 300 boules dans un power commander....

Comme le dit le poto Scraper, ma moto est en pièce pour le moment et je n'ai pas pu rouler encore......mais la date fatidique approche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pour ce qui est du comportement de la moto, et pour avoir déjà fait cette modification sur toutes mes motos, il est sure qu'elle va mieux donner mais faut pas s'attendre à un truc de dingue.
Plus de répondant et un peu plus de couple dans les bas régimes.
Ne pas oublier de changer aussi son filter à air car sinon la la difference sera minime sauf pour le bruit......
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Blanchot
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Lun 7 Mar - 8:19

Salut collègue lorrain.

C'est pas Suzuki à Laxou ton concess ?

En tout cas super ton tuto cheers
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Lun 7 Mar - 8:55

gigio je n'ai pas encore de moto et pas encore le permis (j'espère très vite), mais ma gsx-s est commandée, donc je n'ai encore démonté aucune moto, donc je ne pourrai me baser que sur ton tuto à venir pour y arriver

2 concessionnaires m'ont dit qu'en mettant un collecteur Arrow (ou autre marque) il fallait passer par un Power Commander sinon il risquait d'y avoir des trous à bas régime, en espérant bien avoir retenu ce qu'ils m'ont dit.
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gigio
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Lun 7 Mar - 9:31

Blanchot a écrit:
Salut collègue lorrain.

C'est pas Suzuki à Laxou ton concess ?

En tout cas super ton tuto cheers

HEllo voisin Laughing

Non, je suis allé du côté de Freyming Merlebach chez Moto Concept 57.

Merci pour ton message Very Happy

scrapper77 a écrit:
gigio je n'ai pas encore de moto et pas encore le permis (j'espère très vite), mais ma gsx-s est commandée, donc je n'ai encore démonté aucune moto, donc je ne pourrai me baser que sur ton tuto à venir pour y arriver  

2 concessionnaires m'ont dit qu'en mettant un collecteur Arrow (ou autre marque) il fallait passer par un Power Commander sinon il risquait d'y avoir des trous à bas régime, en espérant bien avoir retenu ce qu'ils m'ont dit.

Tu verras, tu vas devenir un vrai pro du démontage Smile

LEs concessionaires font leur travail pour vendre toujours des choses qu'il ne faut pas obligatoirement.
Ja'i toujours eu ces configurations sur mes motos sans power commander ou autre et mes motos fonctionnaient très bien!
Après, si tu veux vraiment bien régler ta moto, tu peux acheter ce genre de boitier mais n'oublis pas qu'il faudra ensuite la passer au banc d'essai pour les réglages....encore 200 boulles....mais bon.
Il faut déjà essayer sans et ensuite tu verras mais ne va pas claquer tout ce fric pour rien...tu ne vas pas faire de la piste avec ta moto nannn????? tu es un simple pilote comme moi et pas un super mega pro de la moto......donc pour notre utilisation au quotidien, ce sera déjà bien. Wink
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Lemmy
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Lun 7 Mar - 9:52

C'est sûr qu'au guidon d'une moto comme la gsxs, il y a très très largement de quoi apprendre en état "sortie d'usine".
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gigio
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   Lun 7 Mar - 10:09

Lemmy a écrit:
C'est sûr qu'au guidon d'une moto comme la gsxs, il y a très très largement de quoi apprendre en état "sortie d'usine".

+1 Tout à fait d'accord avec toi man Laughing
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MessageSujet: Re: Montage ligne Arrow   

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