Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 gros doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shire
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: gros doutes   Ven 5 Fév - 19:41

salut
ça fait un bon moment que je ne suis pas passé ici What a Face
voila, j'ai un gros problème ma Z1000 ne me plais pas du tous, je trouve que le moteur est beaucoup trop linéaire. j'aime les moteurs qui donnent de grands coups de pied aux culs une fois dans les tours! j'ai bien envie de changer, mais je ne sais pas si le gsx-s  me donnera satisfaction! j'avais demandé un essai chez le consess du coin, mais il m'a répondue pas possible ( encore un qui a trop de clients!!)  
j'hésite aussi avec le S1000R mais ce n'est pas le même tarif non plus!
si vous pouviez le donner vos impressions sur ce moteur ca saurait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Joce GSXS

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: gros doutes   Ven 5 Fév - 19:59

J'ai essayé les deux et j'ai choisi le GSX-S. J'ai préféré son bruit moteur plus expressif qui fait plus gros roadster musclé. Le GSX-S est plus confortable aussi. J'ai commencé aujourd'hui à tirer au dessus de 5000 tr, donc environ 8000 tr, et bien c'est une boule de nerf.

_________________
Que la force soit avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 34
Localisation : 39

MessageSujet: Re: gros doutes   Ven 5 Fév - 20:50

Comme dit Joce le GSX-S entre 7 et 11000tr/min ça pousse franchement, la différence en full est surtout à ces régimes. En bas tu as beaucoup de souplesse, en 6 à 60km/h elle bronche pas pour repartir et du couple sur les mi-régimes mais une légère inertie, bref un moteur plein, sans reproches mais pas explosif non plus avec un son d'admission+échappement sympa dans les tours.
C'est grave ces concess qui ont pas de moto à l'essai, perso j'ai acheté un GSX-S suite à un essai effectué par hasard.
Le S1000R c'est plus sportif à tous les niveaux, l'essai chez BM sera plus facile, ils ont souvent une grande partie de la gamme à l'essai, eux.
Revenir en haut Aller en bas
shire
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: gros doutes   Ven 5 Fév - 22:30

Joce GSXS a écrit:
J'ai essayé les deux et j'ai choisi le GSX-S. J'ai préféré son bruit moteur plus expressif qui fait plus gros roadster musclé. Le GSX-S est plus confortable aussi. J'ai commencé aujourd'hui à tirer au dessus de 5000 tr, donc environ 8000 tr, et bien c'est une boule de nerf.
merci de ton avis

Maxime a écrit:
Comme dit Joce le GSX-S entre 7 et 11000tr/min ça pousse franchement, la différence en full est surtout à ces régimes. En bas tu as beaucoup de souplesse, en 6 à 60km/h elle bronche pas pour repartir et du couple sur les mi-régimes mais une légère inertie, bref un moteur plein, sans reproches mais pas explosif non plus avec un son d'admission+échappement sympa dans les tours.
C'est grave ces concess qui ont pas de moto à l'essai, perso j'ai acheté un GSX-S suite à un essai effectué par hasard.
Le S1000R c'est plus sportif à tous les niveaux, l'essai chez BM sera plus facile, ils ont souvent une grande partie de la gamme à l'essai, eux.
oui chez BM j'ai sus avoir un essai sans problème! elle pousse bien, le shifter c'est juste un régal
mais le problème, c'est que tout est en option
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 34
Localisation : 39

MessageSujet: Re: gros doutes   Ven 5 Fév - 23:57

Sur la Suz', les vitesses vérouillent à la volée sans le moindre à-coups en étant bien sur au bon régime.
Le shifter BM est top aussi bien en montant qu'en rétrogradant, par contre le prix avec options, prix des entretiens, ça pique. Pas d'extension de garantie possible chez BM mais super bécane qui à le mérite de se démarquer des autres comme ton Z.
Revenir en haut Aller en bas
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi


Messages : 732
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 41
Localisation : mars 13

MessageSujet: Re: gros doutes   Ven 5 Fév - 23:58

hello,

j'avais un er6 f avant; j'ai commencé par essayé le gsxs-1000 puis un z1000sx et au final je suis en gsxs1000f;
d'une manière globale, la kawa est peut etre moins fatigante pour des trajets en ligne droite à vitesse stable; elle est plus pataude, plus lourde, plus éprouvante, moins violente.
la gsx*s est plus energique, plus bondissante, plus légère, plus maniable, plus facile.

j'étais mieux protégé des turbulences sur la z sx que sur ma f de maintenant, mais le confort et la position de conduite est INCOMPARABLE!! Entre le réservoir maousse large sur la Z, et les cales pieds en Z typique et la gex .pfiouuuu...je préfère 100 fois prendre un peu plus de vents que d'avoir mal au derche ou aux jambes au bout de 30 minutes!!

que tu sois mode pailotte ou balade, tu peux commencer à mettre des annonces pour ta kawa, si un jour tu compte essayer une gsxs.
Revenir en haut Aller en bas
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi


Messages : 732
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 41
Localisation : mars 13

MessageSujet: Re: gros doutes   Sam 6 Fév - 0:00

as tu pu déjà ne serait- ce que monter dessus à l'arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
shire
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: gros doutes   Sam 6 Fév - 10:17

chr77-13 a écrit:
hello,

j'avais un er6 f avant; j'ai commencé par essayé le gsxs-1000 puis un z1000sx et au final je suis en gsxs1000f;
d'une manière globale, la kawa est peut etre moins fatigante pour des trajets en ligne droite à vitesse stable; elle est plus pataude, plus lourde, plus éprouvante, moins violente.
la gsx*s est plus energique, plus bondissante, plus légère, plus maniable, plus facile.

j'étais mieux protégé des turbulences sur la z sx que sur ma f de maintenant, mais le confort et la position de conduite est INCOMPARABLE!! Entre le réservoir maousse large sur la Z, et les cales pieds en Z typique et la gex .pfiouuuu...je préfère 100 fois prendre un peu plus de vents que d'avoir mal au derche ou aux jambes au bout de 30 minutes!!

que tu sois mode pailotte ou balade, tu peux commencer à mettre des annonces pour ta kawa, si un jour tu compte essayer une gsxs.
c'est exactement ça, à part que le moteur est trop linéaire à mon gout la position de conduite est affreuse mal au cul, aux jambes, la sciatique lol!  je me suis même fait une tendinite aux adducteurs à cause du réservoir trop large! et les suspensions un vrais tape cul même après réglage.

chr77-13 a écrit:
as tu pu déjà ne serait- ce que monter dessus à l'arrêt?
oui mais 5 assis dessus c'est juste pour ce faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi


Messages : 732
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 41
Localisation : mars 13

MessageSujet: Re: gros doutes   Sam 6 Fév - 13:03

bon bah....mets tes annonces de vente!! lol
et bienvenue avec nous cheers

Revenir en haut Aller en bas
Joce GSXS

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: gros doutes   Sam 6 Fév - 13:07

D'autant plus que si tu veux faire un bon coup, il se pourrait qu'il y ai une machine quasiment neuve et toute équipée à vendre bientôt...

_________________
Que la force soit avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
did77
Envoi sec
Envoi sec
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 51
Localisation : Melun

MessageSujet: Re: gros doutes   Sam 6 Fév - 14:50

Tu es super défaitiste Joce....reprend du poil de la bête ça va s 'arranger..... lol! du moins je l'espère sunny
Revenir en haut Aller en bas
shire
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: gros doutes   Sam 6 Fév - 16:32

chr77-13 a écrit:
bon bah....mets tes annonces de vente!! lol
et bienvenue avec nous cheers

normalement le concess me la reprend, il dois me faire une offre fin de la semaine prochaine pour la reprise du Z et le S1000R neuve
Revenir en haut Aller en bas
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi


Messages : 732
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 41
Localisation : mars 13

MessageSujet: Re: gros doutes   Dim 14 Fév - 15:10

Alors..ça dit quoi tes tractations?
Tu as fait un essai?
Revenir en haut Aller en bas
shire
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: gros doutes   Dim 14 Fév - 15:31

chr77-13 a écrit:
Alors..ça dit quoi tes tractations?
Tu as fait un essai?
la BM j'avais fait l'essai il y a quelque temps donc je sais à quoi m'attendre
aussi non je n'ai pas encore signé
Revenir en haut Aller en bas
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 50
Localisation : Meurthe-et-Moselle

MessageSujet: Re: gros doutes   Dim 14 Fév - 15:33

Ben écoute, je viens de vendre on S1000R pour prendre une GSX-S1000 donc je pense que je peux t'en parler un peu.

J'ai fais 20000 kms au guidon de cette moto.

Le S1000R n'est pas trop comparable à la Suz.....

Déjà la position de conduite est différente car on est plus sur le guidon et donc en appui.
Si tu as des problèmes de dos, tu peux déjà oublier et alors faire comme moi, mettre des réhausses de pontet qui te fera gagner 2 cm...c'est beaucoup....et ainsi ton position de conduite sera plus droite.
Juste pour te donner un exemple, je mesure 1.86m pour 100 kg...donc la bonne bête.....
Les calles pieds sont plus haut car il ne faut pas oublier qu'elle est dérivée de  la S1000RR, l'hyper sportive.
LA conduite de la S1000R peut être agréable mais il faut savoir dosé la poignée car avec le Ride By Wire, ça réponds tout de suite.
Les 3 modes de conduite sont appréciables et au début on peut les utiliser pour prendre ses marques.
Déjà en 106cv ça pousse fort et ensuite, tu claques le shunt et la tu passes en mode Dynamic Pro 160cv......et pour te donner un exemple, si tu tournes la poignée comme un goret en 2eme , tu te retrouves à l'équerre en moins de 2.....
En 2, 3 et 4, la roue avant ne revient jamais sur le sol........c'est un diable cette moto......
Les amortisseurs pilotés sont un régal et le shifter, les poignées chauffantes, le cruise control sont des gadgets super....
Alors, tu vas me demander pourquoi j'ai changé??????
Ben lors de l'essai de la suz, j'ai retrouvé la conduite de la S1000R, du couple à bas régime et de la reprise en 3 et 4 sans broncher.
Ensuite, j'ai un GSX de 2004 et en roulant avec la GSXS, j'ai retrouver le plaisir de rouler avec ce genre de moulin.
La position de la Suz est plus adapté à mon gabarit et je me suis vraiment bien senti sur cette Suz.
Je pense que je ne vais pas y perdre et je pense que je vais m'amuser autant qu'avec la S1000R.
Vivement samedi.
Revenir en haut Aller en bas
shire
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: gros doutes   Dim 14 Fév - 15:47

tu me mets un peu le doute la de tout façon rien n'ai encore gravé dans le marbre je vais déjà voir combien il me reprend le Z
Revenir en haut Aller en bas
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 50
Localisation : Meurthe-et-Moselle

MessageSujet: Re: gros doutes   Dim 14 Fév - 15:56

shire a écrit:
tu me mets un peu le doute la  de tout façon rien n'ai encore gravé dans le marbre je vais déjà voir combien il me reprend le Z

Tu doutes de quoi Shire?

Tu as peur de ne pas avoir assez de patate avec la Suz?

Si c'est ça, je te dis que ce sera pareil Laughing

Poses toi ces questions:

Est-ce que je fais du circuit?
Est-ce que j'ai besoin d'avoir 160 cv pour bien rouler?

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais de ta moto.

En tout cas, je peux te dire que ta Z à côté e la Suz, cela n'a rien à voir au niveau moulin et comportement....tu y sera gagnant c'est sure à 1000%.

Juste pour te donner une petite anecdote, on roule souvent à 5 potes dont trois  avec un S1000R en full de chez full et les autres en Kawa Z1000.
Ben le poto en z1000 n'était pas loin de nous lorsque l'on allumait un peu malgrès ses 140 cv.
Tu vois, ce n'est pas toujours la moto qui fait le motard  Very Happy
Après c'est dans la tête...on veut toujours plus...mais pourquoi faire?????
Tu n'utilisera jamais ta mot à 100% de ses capacités à moins que tu sois un méga pilote et la je me tais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shire
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: gros doutes   Dim 14 Fév - 16:59

je doute peut-être sur la position de conduite je l'ai essayé mais juste 20 min
par contre ce qui me plais c'est quand tu dis

LA conduite de la S1000R peut être agréable mais il faut savoir dosé la poignée car avec le Ride By Wire, ça réponds tout de suite.
Les 3 modes de conduite sont appréciables et au début on peut les utiliser pour prendre ses marques.
Déjà en 106cv ça pousse fort et ensuite, tu claques le shunt et la tu passes en mode Dynamic Pro 160cv......et pour te donner un exemple, si tu tournes la poignée comme un goret en 2eme , tu te retrouves à l'équerre en moins de 2.....
En 2, 3 et 4, la roue avant ne revient jamais sur le sol........c'est un diable cette moto......

c'est ça que je cherche!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 50
Localisation : Meurthe-et-Moselle

MessageSujet: Re: gros doutes   Dim 14 Fév - 20:28

Bon après, c'est pas le même budget non plus pour un S1000R.

Pour le prix de la suz neuve, tu vas avoir une S1000R avec 7000 ou 10000 bornes......à voir.....à moins de trouver la perle rare sur le coincoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: gros doutes   

Revenir en haut Aller en bas
 
gros doutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de gros doutes
» Gros Doutes : dois-je laisser ma jument seule
» rhino dans le 78... avis divergeants et gros doutes!! help...
» [VEND]-94- "1" Gros turbo T25 GTS
» Quelques (Gros) soucis méca !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Général-
Sauter vers: