Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

airbag moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jfg 001
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: airbag moto   Mar 2 Fév - 21:28

Bonjour,
Quelqu'un a t'il de bonne infos sur les airbags motos ?
quel est votre avis sur le sujet.

J'ai un collègue qui c'est planté devant moi en allant bosser et c'est peté 8 côtes plus l'omoplate et je me dit qu'avec l'airbag, il aurait peut être eu moins de dégâts.
J'ai déjà cherché un peu mais je ne trouve pas grand chose de bien fait pour faire des comparatifs au niveau qualité, temps de réaction et prix.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

MessageSujet: Re: airbag moto   Mer 3 Fév - 14:30

Sujet intéressant, perso je serais ok pour l'airbag si intégré dans le blouson mais pas les gilets de sauveteurs.
Les prix des gilets/blousons sont conséquents, à voir combien de temps cela va mettre pour être abordable.
Si les assurances jouaient le jeu en baissant les primes des personnes qui en sont équipé ça donnerait un coup de pouce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jfg 001
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: airbag moto   Mer 3 Fév - 19:10

Voici un article trouvé sur le net
zoldi

MessageSujet: Re: airbag moto   Lun 15 Fév - 16:02

il y a quelques mois j'ai eu une démo de la prévention routière et de la gendarmerie lors d'un stage .

il est évident que cela a un réel intérêt pour notre sécurité . Le top serrait le Bering protec'air ( meilleur rapport qualité prix ) avec un déclenchement radio . Le déclenchement par câble serrais moins efficace car dans certains cas le choc a lieu avant le déclanchement . La gendarmerie a généralisé cet équipement chez leur motards .

il suffit juste de laisser votre code postal .
Lemmy
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: airbag moto   Lun 15 Fév - 16:31

Oui c'est bien comme dispositif de protection.
Mais, d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le marché est loin d'être clair notamment sur le type de gaz qui est utilisé pour déployer le gilet qui peut :
- ne pas gonfler assez pour protéger,
- gonfler assez mais pas assez vite car la réaction physique (de passage de liquide à gazeux) est "lente".

Après en effet comme le précise Zoldi, il y a différents systèmes de déclenchement, certainement +/- efficaces.

Il y a des airbags en gilet d'autres intégrés dans le blouson.

+ les variations de prix ...

Bref je suis pour à 100% mais un peu paumé.
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: airbag moto   Lun 15 Fév - 18:22

Sur l ancien forum kawa où j étais avant, un gars en avait un...je ne me souviens plus exactement les conditions, mais je me rappelle qu il a fini par heurter un camion style plateau avec son dos et que le gilet a fait son job...sans ça, c était colonne vertébrale touchée à coup sûr;
Donc en matière de sécurité c est toujours un plus c est clair;faut également voir sur le contrat d assurance la prise en charge de ce matériel en cas de déclenchement.
Maxime

MessageSujet: Re: airbag moto   Lun 15 Fév - 19:01

Les assurances finiront par jouer le jeu compte tenu des prix des dégâts corporels à payer.

En plus du prix de départ, par exemple pour le gilet Alpinestars, tous les 2 ans contrôle du dispositif facturé 200€ et 400€ le remplacement des déclencheurs après utilisation.
zoldi

MessageSujet: Re: airbag moto   Lun 15 Fév - 19:32

la c'est franchement du busness . Chez Bering la cartouche c'est 20 / 25 € et il n 'y a pas de révision .

les assurances les rembourse , a condition que vous ayez fait monter le montant de vos accessoires assurés .

il suffit juste de laisser votre code postal .
zoldi

MessageSujet: Re: airbag moto   Lun 15 Fév - 19:36

Lemmy a écrit:
Oui c'est bien comme dispositif de protection.
Mais, d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le marché est loin d'être clair notamment sur le type de gaz qui est utilisé pour déployer le gilet qui peut :
- ne pas gonfler assez pour protéger,
- gonfler assez mais pas assez vite car la réaction physique (de passage de liquide à gazeux) est "lente".

Après en effet comme le précise Zoldi, il y a différents systèmes de déclenchement, certainement +/- efficaces.

Il y a des airbags en gilet d'autres intégrés dans le blouson.

+ les variations de prix ...

Bref je suis pour à 100% mais un peu paumé.

il faut bien te dire que peu importe le defaut de ton équipement , il serra toujours mieux que de ne rien porter .

pour ma part , je pense que c'est mon prochain investissement . J'ai pris une gamelle le 27 /12 dernier , c'est mon sac a dos qui a protégé mon dos lorsque le pied du rail de sécurité est venu a ma rencontre . sans lui .... et comme je n'ai pas toujours un sac , je me dis qu'un airbag serrais pas mal .
Maxime

MessageSujet: Re: airbag moto   Lun 15 Fév - 23:42

Ouch, tu as pas trop dégusté ?

Ce qui est dommage sur ce type de matériel, c'est le peu d'essai publié voir comparatif pour être correctement renseigné.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: airbag moto   Mer 24 Aoû - 8:48

Je possède gilet un airbag HELITE depuis 5 ans. Je le mets à chaque fois et je me sens tout nu si je ne l'ai pas. C'est déclenchement à fil. L'avantage du gilet est que tu peux le mettre avec n'importe quel blouson, ce qui permet de passer du blouson d'été tout fin au gros rembourré d'hiver.
Une glissade pour moi sur du gasoil sans bobo, bon là il n'était pas vraiment utile.
Madame s'est fait shooter par l'arrière par une caisse, déclenchement airbag et aucun bobo.
Une fois déclenché, on le replis, on change la cartouche (25€) et il est à nouveau prêt. D'ailleurs j'ai toujours une cartouche de rechange lors de mes longs trajet.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: airbag moto   Mer 24 Aoû - 12:16

MAis du coup le système de ventilation du blouson d'été ne sert plus à rien une fois le gilet airbag mis ?

Lorsque l'on a des températures comme aujourd'hui même le petit blouson d'été ne suffit pas et je suis complètement en sueur alors avec le gilet airbag en plus ça doit être atroce.

Après en effet c'est la sécurité je sais bien, mais ce gilet doit tout de même tenir chaud ?
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: airbag moto   Mer 24 Aoû - 13:04

C'est un gilet qui est maillé, comme les blousons textiles d'été. C'est mieux que rien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: airbag moto   

airbag moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1