Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

BOITIER FULL PROMIS LORS DE LA VENTE, MAIS FINALEMENT PAS DONNE.
23%
 23% [ 5 ]
BOITIER FULL PROMIS A CONDITION QUE LE RETROFIT PASSE.
18%
 18% [ 4 ]
RIEN DE PROMIS, COMME CELA ON SE MOUILLE PAS.
59%
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Joce GSXS

MessageSujet: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mar 2 Fév - 21:08

Voilà un petit sondage, pour tester l’honnêteté du réseau SUZUKI.
Je me lance: on m'a promis lors de la signature de mon GSX-S 1000 une moto full, que le rétrofit passe ou pas...
Pas d'inquiétude Monsieur de toute façon le rétrofit passera...Finalement, pas de full pour moi.
Donc comme j'ai l'impression de mettre fait avoir, et que finalement il faudra sortir environ 800 euro pour avoir ce que l'on ma promis gratuitement, je me demandais si j'étais le seul à mettre fait abuser par mon vendeur SUZUKI et SUZUKI FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
did77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mar 2 Fév - 21:31

je vais pas rentrer dans les détails mais si ma moto ne sort pas en full d'ici 3 semaines le boitier me coutera moins de 100€ le jour ou on peut le mettre.....
les concessions font ce qu'ils veulent concernant les prix des boitiers...
Maxime

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mar 2 Fév - 23:42

Dis tu serais pas un peu remonté contre ton concess toi . Tu as oublié la possibilité d'avoir eu le cdi lors de l'achat sans être posé bien sur comme il te sert que sur circuit.
Je te rejoins sur le fait que la politique tarifaire du boitier à pas l'air très "harmonieuse".
Ce que je crains le plus dans cette histoire, c'est que si ils nous la mettent pour le rétrofit, après pour pouvoir ensuite en France récupérer le fameux boitier sans licence...
thimama83
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mer 3 Fév - 0:15

Pas moyen de répondre à l'une des 3 propositions. Mais pas content de mon concessionnaire sur ce point. Proposé à 700€ ( sans remise sur la moto ) sur un GEX SANS ABS ( du grand n'importe quoi ).
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mer 3 Fév - 10:50

Bon alors j ai répondu au sondage mais sans mettre de com...
Pour moi ds l ordre c etait:
-achat moto novembre: " normalement, possibilité de mettre la moto en full en 2016 suite à la loi qui doit passer..etc etc..." prix annoncé 700/800 eu
-puis fin decembre: j ai orienté mon pote pr l achat de sa suz la bas+ j ai orienté un acheteur pr mon ex kawa que suz m avait repris
" on vous offre le boîtier qd il sera dispo et que la loi sera passée"...coût du cadeau annoncé:300 eu
-révision de ma moto janvier: " bon bah stand buy...en attente pr le retrofit"...si ça se démocratise, suz parle d un budget de 100 eu .

Vala j suis complet; seule condition si ne qua non, c était au départ que la moto ait l ABS.
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mer 3 Fév - 13:51

Moi aucune des propositions du sondage me va...l'achat n'était pas conditionné au fait que je puisse la passer en full par la suite....d'ailleurs vois faisiez comment avant qu'on apprenne ce possible changement de loi? Bah vous faisiez comme tout le monde...dans le plus illégal possible. Donc si la loi passe tant mieux, sinon tant mieux aussi.... Very Happy

Concernant le tarif du boîtier full mon concessionnaire m'a parlé d'environ 100 euros...ce qui me semble être le bon discours...

Après quand on met 12000 dans une moto et encore plusieurs centaines voir milliers dans des accessoires...je me dis que chipoter pour devoir payer le cdi full tient un peu de la mesquinerie. ...oops. ... :jesors:
did77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mer 3 Fév - 13:58

Bien d'accord avec toi Misterseb !!!!!!!!!!!!
On dirait que personne ne pourra plus faire de motos si cette loi ne passe pas....
Maxime

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mer 3 Fév - 14:13

Ok misterseb  mais 800€ le cdi, il faut reconnaitre que c'est pas correct comme proposition.
Cela vaudrait le coup si "un jour" l’arrêté sur le rétrofit est effectif de se renseigner auprès de Suzuki pour connaitre le tarif fixé.
Une certitude, sans rétrofit le tarif sera pas négociable et aux alentours des 800€ réclamé.

Dernière édition par Maxime le Mer 3 Fév - 14:17, édité 1 fois
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mer 3 Fév - 14:16

Non mais c'est vrai...des motos de 200 ch se vendent depuis longtemps...et le coût du debridage légal ou pas varie d'une moto à une autre. Pour mon ex-ducati j'ai payé 1200 euros!!! Pour avoir le kit ducati performance donc même si la je dois payer 100 ou 300 je me dis que je fais un bon coup surtout la puissance de la belle en full

Nb: attention je ne dis pas que 300 euros c'est rien. Ça représente une somme c'est certain. ..je ne voudrais pas froissé quiconque...

Salutations motardes.

Seb.
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Mer 3 Fév - 14:17

Maxime a écrit:
Ok misterseb  mais 800€ le cdi, il faut reconnaitre que c'est pas correct comme proposition.
Cela vaudrait le coup si "un jour" l’arrêté sur le rétrofit est effectif de se renseigner auprès de Suzuki pour connaitre le tarif fixé.

La par contre cest plus qu évident que le concessionnaire est un voleur....
Fkom52
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 18:25

Moi, 230€ le boîtier, j'en ai aussi pris un pour un pote qui habite à 500 bornes de chez moi, son concessionnaire est un vrai c....., pas de boîtier si pas de licence....
Joce GSXS

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 18:39

Fkom52 a écrit:
Moi, 230€ le boîtier, j'en ai aussi pris un pour un pote qui habite à 500 bornes de chez moi, son concessionnaire est un vrai c....., pas de boîtier si pas de licence....

Mais il ne faut pas l'encoder avec les clefs ? Il fait comment ton pote pour le monter ?
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 18:48

misterseb76 a écrit:
Moi aucune des propositions du sondage me va...l'achat n'était pas conditionné au fait que je puisse la passer en full par la suite....d'ailleurs vois faisiez comment avant qu'on apprenne ce possible changement de loi? Bah vous faisiez comme tout le monde...dans le plus illégal possible. Donc si la loi passe tant mieux,  sinon tant mieux aussi.... Very Happy

Concernant le tarif du boîtier full mon concessionnaire m'a parlé d'environ 100 euros...ce qui me semble être le bon discours...

Après quand on met 12000 dans une moto et encore plusieurs centaines voir milliers dans des accessoires...je me dis que chipoter pour devoir payer le cdi full tient un peu de la mesquinerie. ...oops. ... :jesors:

tout ça me va également...
le coup du full n'a pas été l'argument déclencheur de l'achat pour moi non plus ( mais pour d'autres cela a pu l'être).
le reste du raisonnement me convient aussi à ceci prêt que si le coût du boitier full est prohibitif, je ferai abstraction et je passerai par PC et le banc si je dois faire une modife...
pour 100 balles je veux bien accepter d'avoir une meule pas réglée parfaitement (je m'en fous du dizième de seconde pour un usage route)...par contre pour 800 de CDi(+voir une éventuelle mise en place payante si je ne le fais pas par moi-même), je préfère largeos passer sur la seconde option
Joce GSXS

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 19:38

C'est marrant , quand je lis certaines présentation de moto de copain du forum, il y en plein qui devaient avoir leurs motos en full et plein de promesse d'avoir le boitier etc...
Finalement, personne n'est full mais lorsque on lit le sondage , je suis le seul à qui on a promis le boitier et qui ne l'a pas eu, pour tout les autres membres pas de promesse de boitier... Bizarre .

Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 19:47

Joce GSXS a écrit:
C'est marrant , quand je lis certaines présentation de moto de copain du forum, il y en plein qui devaient avoir leurs motos en full et plein de promesse d'avoir le boitier etc...
Finalement, personne n'est full mais lorsque on lit le sondage , je suis le seul à qui on a promis le boitier et qui ne l'a pas eu, pour tout les autres membres pas de promesse de boitier... Bizarre .

non je ne pense pas...toi tu es engagé sur cette moto car on te l'a vendu en te promettant un full ce qui a validé ta décision; pour d'autres, on leur a dit que potentiellement elle devrait passer en full en 2016 ce que j'assimilais dans mon esprit à "du bonus" car bien d'autres critères prioritaires rentraient en priorité dans mon choix.

(mésaventure et service après vente nul à chier chez ktm, distance dom/concession...
rien de bandant chez yam...
bmw hors de prix vu mon budget
kawa essai de la z1000 fort peu concluant (bien qui mieux équipé, moto lourde, gueule moyenne, pieds sur les pots d'échappement...et j'en passe)
ducati: ok pour le gros trail mais 20 barres donc pas le budget...)
bref...

le seul truc que j'ai fait, c'est effectivement de la prendre avec ABS..d'un côté pour toutes ces conneri...d'infrastructure, plaques d'égoût etc; de l'autre pour effectivement prévoir le cas du SIne qua non ABS pour le full...et en sup en prévision de la revente dans XX années car l' ABS c'est rassurant pour un utilisateur lambda potentiel repreneur de ma chiotte

Dernière édition par chr77-13 le Jeu 4 Fév - 20:00, édité 1 fois
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 19:54

Ben moi, le concessionnaire m'a promis le boitier gratos si je signe le contrat Smile
Pour moi, c'est la condition sine qua none.... sinon rien du tout Rolling Eyes
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 20:02

oui bah toi gigio , c 'est comme Joce...sauf que lui il a signé et après coincé avec une moto en concession que tu peux pas sortir...sauf en bridée.
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 20:11

chr77-13 a écrit:
oui bah toi gigio , c 'est comme Joce...sauf que lui il a signé et après coincé avec une moto en concession que tu peux pas sortir...sauf en bridée.

Nan sérieux??????

Je vais bien demander Samedi car sinon, il pourra se la garder. pale
Joce GSXS

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 20:34

gigio a écrit:
Ben moi, le concessionnaire m'a promis le boitier gratos si je signe le contrat Smile
Pour moi, c'est la condition sine qua none.... sinon rien du tout Rolling Eyes

Si tu veux mon avis, vu que tu as l'air d’être dans mon cas, NE SIGNES RIEN.
Car au bout d'un moment, tu n'auras rien comme boitier et ton concessionnaire te dira comme moi
" C'est pas moi qui veux pas te donner le boitier, c'est suzuki qui attend le rétrofit, bla , bla ..."
Et tu seras de la baise comme moi...Ne fais confiance à personne et surtout pas à un vendeur qui a besoin de faire son chiffre en temps de crise...
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 21:07

comme quoi ça valait le coup d'en parler Wink
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Jeu 4 Fév - 21:14

gigio a écrit:
chr77-13 a écrit:

Nan sérieux??????

Je vais bien demander Samedi car sinon, il pourra se la garder. pale

je pense que:
-soit faut différer ton achat (t en as d autres sous la main donc ne soit pas pressé...)
-soit si c'est sur une commande, faire apparaître NOIR SUR BLANC que tu prendras la moto que si elle t'es livrée en full et bien sûr en tte légalité pour un usage sur voie publique!!)

sait on jamais dès fois qu'il te la fasse à l'envers ensuite à te la livrer en full pour un usage circuit!!

et comme te dit Joce, n'écoute pas le vendeur!! écoute ceux qui sont dans l'impasse (pour rester poli)
sur le lien que j'ai posté plus haut, plein de gars se retrouvent avec des motos en concession et qui n peuvent les sortir!!!

tant que c'est pas clarifié ET Officiel, signe rien!! (si tu veux vraiment l'avoir en full légal)
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Ven 5 Fév - 8:48

Merci à vous tous pour vos messages et témoignages.cheers
Je vais bien voir ce qu'il me propose samedi et je vous tiens au jus.
Vous êtes au top les mecs Very Happy
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Ven 5 Fév - 11:43

Ah oui..Fais nous le retour..ça va être croustillant je sens...
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Lun 8 Fév - 14:16

Laughing Hello,

je viens avec des news croustillantes comme dirait le poto chr77 Laughing

Je suis donc allé essayer cette suz chez mon concessionaire et au retour et devant son bureau, il me dit:

Le boitier CDI en full est déjà dispo mais on ne peut pas le distribuer avant que la loi soit définitivement votée.
Ensuite, il faudra s'acquiter de 90€ pour l'avoir, refaire une petite modification auprès de nos amis les sous preféctures pour faire changer le type de MT1 aver MT3...toujours moyennant une pettie somme qui varie en function du department.

Chez mon autre concessionnaire, il a le boitier et il peut me le donner tout de suite.....

Hummmmm.....moi je dit que ça sent le sapin tout cela et je vais donc attendre un peu que tout le monde soit d'accord car je ne veux pas être pris en tenaille comme les potos de ce forum.

Vraiment les boulles car l'essai était vraiment concluant pour moi...j'aime cette Suz  
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   Lun 8 Fév - 14:31

Bon pas voilà...au moins le premier a été correct!!
Sinon pr l essai concluant, c est pas surprenant.... lol.
Attends un peu voir si ça bouge d ici quelques jours comme ça semble être annoncé ici ou là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOUS ETES VOUS FAIT AVOIR PAR VOTRE CONCESSION ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant