Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suppression cata...sans toucher à la valve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Jeu 14 Jan - 13:51

pour préciser mon idée...
bon pas de commentaire sur mon côté artiste(loool)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

juste je me suis trompé sur le côté de la découpe de mon tube femelle(pour pouvoir l'emboiter par dessus le tube du cata et laisser libre le côté de la fixation...
j'ai mis en gras sur le dernier dessin du bas, les fameux tubes que je voudrai voir s'emboiter (male/femelle) dans le cadre du remontage d'une ligne stock; pour une ligne full, l'idée est la même mais à la place de la big cata/gamelle, on y met un tube qui fera la raccord avec l' échappement stock ou un slip on...emboitage male/femelle et collier...

à tout casser c'est une modif à 300 eu max(et encore je suis généreux...)
3 tubes, 1 collier...plug and play, réversible et propre...lambda conservée, valve conservée...plus de son, pas de FI, pas de suppresseur de o2,ni pour la valve..ligne vidée...
Revenir en haut Aller en bas
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Jeu 14 Jan - 15:25

C'est génial ton dessin, c'est exactement le principe que je voulais demander à Sebsoudure...faudrait tenter de lui envoyer par mail via son contact sur leboncoin Cool
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Jeu 14 Jan - 16:15

Bah écoute tu peux lui envoyer pour voir son point de vue...
Moi je ne pense pas passer avec lui car faudrait que je démonte, que j immobilisé, que je lui envoie la ligne etc etc...

Par contre si il y a qq un ds le 77 sud ou 91 limitrophe, je peux filer un contact ds le coin ( faut que je retrouve mais pas compliqué je sais où chercher)...c est un soudeur pro chez qui j ai fait une ligne caisse et des conduits intercooleur pour mon ex fiat t20.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 25 Jan - 21:41

Personne n'a avancé sur le sujet?
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mar 26 Jan - 12:36

Me concernant, nan...
Dos bloqué donc j ai pas pu me bouger...sniff
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mar 26 Jan - 15:07

Moi non plus.....boulot boulot boulot.....pas une minute à moi affraid
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Dim 31 Jan - 18:37

sérieusement,il n' y a pas moyen de faire un truc avec ça??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me laisse songeur...
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Dim 31 Jan - 21:22

Moi je ne le ferai pas si j'etais vous car c'est du vécu sur mon ancienne z1000sx ou j'avais mis un coup de meule dans mon collecteur pour virer le cata.
J'avais trouvé un gars qui faisait des "Y" en série pour virer le cata.
C'est sûre que le bruit est génial mais si vous êtes dans un coin de France ou les mibs sont des petes couilles, ça risque de vous saouler vite de payer90 boules à chaques controles.
Moi perso, je m'en battais les rouleaux et j'ai acheté une ligne d'origine d'occasion au cas ou.....
Pour mon s1000r, j'ai acheté une ligne akra et j'ai gardé la ligne d'origine.N'oubliez pas que si ce put...de contrôle technique pour moto passe, vous serez un peu dans la mouise.....
Si je signe le contrat pour ma bleue, je vais investir dans une ligne arrow....je sais c'est 600 boules.....
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Dim 31 Jan - 21:56

c est bien pour ça que je veux trouver un truc plug and play sans rien sacrifier pour que ce soit réversible rapidos en gardant le cata gamelle intact
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 11:28

Perso, je pense que tu auras du mal à trouver ce genre de config car dans tous les cas, je pense que tu devras couper ta ligne afin d'y emboîter un machon...donc c'est déjà mort.
Regardes ce que j'avais du faire sur mon Z1000SX...

chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 12:37

Oui c est exactement ça! !
Tu penses que c est pas réalisable sur la gsxs?
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 13:41

chr77-13 a écrit:
Oui c est exactement ça! !
Tu penses que c est pas réalisable sur la gsxs?

Hello poto!

Oui, c'est réalisable mais il faut trouver un bon chaudronnier qui sera te faire un manchon sur mesure.
Pour la petite histoire, le gars qui avait résussi à faire un "Y" pour les kawas s'en met pleins les poches...à 250€ pièces.....5 à 6 par semaine...je te laisse faire le compte........
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 14:59

bon bah je vais chercher une ligne d'occase sur une gsx épave pour étudier de visu la chose...je zieute depuis un moment mais c'est tt neuf la suz...
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 15:08

ça doit pas être évident de trouver une ligne d'occasion, sauf si une personne à remplacer sa ligne.
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 17:34

Ouai je suis d'accord avec vous mais même si je devais changer ma ligne d'origine je ne la vendrai pas car à la revente, parfois le gars ne veut pas être un hors la loi vu que la plupart des lignes ne sont pas toutes homologués
J'ai trouvé un site en Angleterre ou le tout en yosh est à 1600 boulles 780 le pot et le reste pour la ligne...donc à voir mais si je signe ce sera cette ligne que je mettrai
Après il y a des arrow à 640 boulles mais j'aime pas trop le pot....
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 17:48

Tu peux peut être monter une ligne Arrow avec un pot yosh ?
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 18:40

oui la ligne Arrow se monte avec toutes les sorties...
pour la yosh c'est prévu pour milieu fin mars
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 19:25

moi je commence à me dire que la priorité sera de la passer en Full....donc autant peut-être resté avec le cata pour éviter d'attirer la foudre des MIB Cool
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 20:30

scrapper77 a écrit:
Tu peux peut être monter une ligne Arrow avec un pot yosh ?

Oui, comme le dit le poto chr77, la ligne arrow a un diamètre standard celui de la GSX-s qui est de 51mm et les pot Yosh c'est du 51 mm ainsi que les arrow...bien sure.

En fait, ce n'est pas comme pour de l'akra, sur ma ligne de la S1000R, le diamètre des tubes est beaucoup plus important que le diamètre du collecteur standard...donc, ça fait du barouffe et c'est la gaule à chaque fois que j’appuie sur le starter de démarrage bounce

sinon, d’après le magasin en Angleterre, il faut attendre encore 4 à 5 semaines pour avoir la possibilité d'acheter le collecteur en Yosh....donc à voir.....

Demain, je vais demander à mon concessionaire si le fait de changer la ligne implique un repassage à la valise car j'ai cru voir que sur certaines motos, le voyant f1 reste allumé..... Suspect  ja'ime pas trop ça moi.....

On va bien fouiller et se renseigner avant d'investir car ce n'est pas une baguette que l'on va acheter No

Sinon, petite questions les potos, vous êtes déjà tous en full?
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Lun 1 Fév - 21:22

Je suis aussi tenté de changer le collecteur par un Yoshimura. Vivement sa sortie.

gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mar 2 Fév - 19:59

Nico-57 a écrit:
Je suis aussi tenté de changer le collecteur par un Yoshimura. Vivement sa sortie.

Ben pareil Nico

Sinon Nico tu es de quel coin de Moselle. ..metz????
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mar 2 Fév - 20:09

De Saint-Avold Gigio Smile
gigio
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mar 2 Fév - 20:39

Nico-57 a écrit:
De Saint-Avold Gigio Smile

Tu as acheté ta bleue chez motoconcept alors....chez le Jeremy?
Nico-57
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mar 2 Fév - 21:34

Oui voila elle vient de la bas Smile tu connais ?
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mar 2 Fév - 21:51

hello,

avant d'avoir la réponse...peut être moyen de se déplacer en mp ou sur la présentation de l'un ou l'autre svp, histoire de rester fidèle au post?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   

Suppression cata...sans toucher à la valve...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant