Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suppression cata...sans toucher à la valve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mar 12 Jan - 23:38

J'utilise le temps libre de ma nuit de garde pour me poser des questions...et je me souviens d'un certain Sebsoudure dans le 59 qui m'avait bien rendu service en supprimant le cata de façon réversible sur le Hornet avec un système de serpentin manchonné...c'était TOP !!! un bruit de fou

Alors je viens de lui envoyer un mail pour voir si ce monsieur serait capable de nous confectionner un système "sur-mesure" pour décatalyser nos belles à moindre coût...( sur le Hornet ça m'a coûté 120 euros )

Voilà je vous tiens au jus

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mar 12 Jan - 23:44

hello,

concrètement ça changerait quoi? (à part polluer plus?)

thx

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là, il y a un mec qui a tout démonté, scié, soudé...lol ainsi qu' une full Arrow avec toff de prêt qui d'ailleurs doit avoir l'ecrou pour la lambda;il y a aussi une ligne stock avec cata mais sans la grosse gamelle de silencieux... faut peut être vous inscrire mais ça donne une bonne vision de la chose et des options envisageables)
Maxime

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 0:54

misterseb76 a écrit:
J'utilise le temps libre de ma nuit de garde pour me poser des questions...et je me souviens d'un certain Sebsoudure dans le 59 qui m'avait bien rendu service en supprimant le cata de façon réversible sur le Hornet avec un système de serpentin manchonné...c'était TOP !!! un bruit de fou

Alors je viens de lui envoyer un mail pour voir si ce monsieur serait capable de nous confectionner un système "sur-mesure" pour décatalyser nos belles à moindre coût...( sur le Hornet ça m'a coûté 120 euros  )

Voilà je vous tiens au jus

Seb.

Si c'est faisable pour lui c'est un bon plan car le gars fait du bon boulot, la nuit t’apporte de bon conseil. Very Happy
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 8:16

chr77-13 a écrit:
hello,

concrètement ça changerait quoi? (à part polluer plus?)

thx

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là, il y a un mec qui a tout démonté, scié, soudé...lol ainsi qu' une full Arrow avec toff de prêt qui d'ailleurs doit avoir l'ecrou pour la lambda;il y a aussi une ligne stock avec cata mais sans la grosse gamelle de silencieux... faut peut être vous inscrire mais ça donne une bonne vision de la chose et des options envisageables)

Moi, ce qui me manque, c'est la pollution sonore tongue tongue après pour le reste je crois que les chinois et les américains travaillent suffisamment en ce sens affraid affraid comparé aux quelques kilomètres que je parcours avec ma moto dans l'année...autant que ce soit avec la banane sous le casque Very Happy donc je veux voir ce qu'il peut se faire...Si rien n'est faisable proprement alors je commanderai un 4 en 1...mais si y a moyen de faire des économies santa
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 8:25

genre réaliser un truc propre comme ceci mais réversible pour CT ou autre soucis...pour le coup sonde et valve resteraient en action donc aucun réglage nécessaire ni voyant FI allumé...juste du bruit en plus bounce bounce bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maxime

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 11:12

Ça à l'air propre le système de manchon.
Vu que l'échappement d'origine est juste un tube le son sans le cata doit être méchant.
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 11:48

J'avais déja fait mon pot sur ma gsr a l'aide de mon beau frère et j'ai aussi pensé a cette solution mais je me tâte a le faire,j'aimerai trouver un moyen de remettre le cata rapidement.
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 13:37

Visiblement suprimer que le cata n apporte pas grand chose..ormis polluer.
Par contre faire sauter la grosse gamelle de silencieux, la oui, il y a plus de son!

Jpense que le montage comme sur la gsxs grise ci- dessus c est quand même le must!

Pour faire vraiment bien et surtout réversible, faudrait le même montage mais avec des brides ou des clamps de manière à pouvoir remettre la gamelle silencieux (au cas ou contrôle technique à venir...)
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 14:25

Pour moi, la gamelle silencieux que tu dis, c'est justement le catalyseur... Twisted Evil la partie en amont encore présente sur le montage ci-dessus est l'endroit de la valve...et de la sonde...
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 15:15

Je viens d'avoir un retour par mail de SebSoudure. Suite à l'envoi de mes photos, Il me dit qu'il peut le faire moyennant 150 euros ( +30 euros si envoi en retour de la ligne...)

voilà je vais l'appeler pour avoir plus de renseignements...
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 15:31

Sinon je suis prêt à acheter la ligne d'origine d'un de nos membres qui a fait monter un collecteur arrow afin de le faire modifier...Comme ça je n'immobilise pas ma moto Laughing il suffirait qu'il y ait un peu de soleil
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 16:31

échappement stock:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow VS stock:

et la s grise: avec cata, lambda et valve échappement mais sans le silencieux gamelle (cf photo ci dessus)

vidéo avec et sans sortie full stock:
croustibat13
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 16:55

misterseb76 a écrit:
Je viens d'avoir un retour par mail de SebSoudure. Suite à l'envoi de mes photos, Il me dit qu'il peut le faire moyennant 150 euros ( +30 euros si envoi en retour de la ligne...)

Là ça devient intéressant !
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 17:31

Il faudrait disquer entre le volet de la valve et le début du cata;
mettre de part et d'autre deux brides dans ce style:

et faire de même sur un tube continue en y soudant également une bride;

comme ça plug and play, et interchangeable à moindre coût, rapide et sans supprimer O2, ni valve
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 18:24

A première vue, le peu de place entre la valve et le début de la gamelle fait que la modif ne sera pas facile réversible...ce sera soudé. mais il serait à même de faire la manip' inverse pour remettre le catalyseur en cas de soucis de contrôle technique par exemple...

Après j'ai une autre idée pour que visuellement on ne soit pas embêter...le gars travaille tellement proprement qu'il peit sans doute ouvrir la boite par le dessus, la vider, y mettre un tube et refermer le tout proprement comme à l'origine...alors résultat un gros bruit, et la valve et la sonde O2 présentes, et visuellement la catalyseur aussi...mais si monsieur le gendarme regardez tout est d'origine tongue tongue
Maxime

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 18:51

croustibat13 a écrit:
misterseb76 a écrit:

Là ça devient intéressant !

+1
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 19:24

misterseb76 a écrit:
Pour moi, la gamelle silencieux que tu dis, c'est justement le catalyseur... Twisted Evil la partie en amont encore présente sur le montage ci-dessus est l'endroit de la valve...et de la sonde...
+1
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 19:48

misterseb76 a écrit:
A première vue, le peu de place entre la valve et le début de la gamelle fait que la modif ne sera pas facile réversible...ce sera soudé. mais il serait à même de faire la manip' inverse pour remettre le catalyseur en cas de soucis de contrôle technique par exemple...

Après j'ai une autre idée pour que visuellement on ne soit pas embêter...le gars travaille tellement proprement qu'il peit sans doute ouvrir la boite par le dessus, la vider, y mettre un tube et refermer le tout proprement comme à l'origine...alors résultat un gros bruit, et la valve et la sonde O2 présentes, et visuellement la catalyseur aussi...mais si monsieur le gendarme regardez tout est d'origine tongue tongue

alors pour le point 1, c'est bien dommage...et pour l'histoire de devoir redécouper pour ressouder pour repasser en strict légal je dirai que tant que tu habites à côté pourquoi pas...mais vlà le bordel.

l'autre idée dont tu parles est sur un forum allemand..je l'ai vu en toffs...le gars a ouvert la gamelle en deux, tout virer à l'intérieur et passé un tube "arrivée collecteur-sortie échappement".
alors de un, je veux bien voir le résultat final si il n'y a pas de gros paté de soudure de partout...
de 2, faudra pas prendre les gens pour des c... si les soudures sont dégueux , ça trompera pas le visuel et encore moins l'appareil anti pollution..
pour le coup, tu prendras la prune et tu seras bon pour racheter une ligne complète (sciage du cata, ouverture du silencieux, ruinage interne etc etc) combien ça coute cette bête d'ailleurs?? ça serait bien de savoir avant de tout péter scratch

Maxime

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 20:17

La pièce n'est pas détaillé donc collecteur complet ref 14100-04K00-000 : 949.87 € TTC.
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 21:50

Ah ouai quand même. ..ça pique...
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Mer 13 Jan - 23:31

thx...c 'est pas donné!!
donc tout explosé, ça fait cheros l'upgrade!!
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Jeu 14 Jan - 11:33

Oui sa pique l'idéal sa serai de trouver une ligne qui s'adapte a notre belle et garder celle d'origine mais quelle modèle lui irai a voir si pas moyen de trouver sa dans une casse .
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Jeu 14 Jan - 12:40

De toute façon il n y a pas 50 manières de faire...
Il y a 1 bloc collecteur,lambda, valve, cata,gamelle silencieux et 1 second le pot d echappement.

Si le but,c est de supprimer le cata et la gamelle, faut bien découper à un moment donné, de préférence après la valve de manière à conserver la lambda et la valve.

Si on ne peut pas faire du plug and play réversible avec un système de bride ou de manchon, à part sacrifier une ligne stock et en avoir une seconde sous la main, je vois pas...

Maxime

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Jeu 14 Jan - 12:51

chr77-13 a écrit:
De toute façon il n y a pas 50 manières de faire...
Il y a 1 bloc collecteur,lambda, valve, cata,gamelle silencieux et 1 second le pot d echappement.

Si le but,c est de supprimer le cata et la gamelle, faut bien découper à un moment donné, de préférence après la valve de manière à conserver la lambda et la valve.

Si on ne peut pas faire du plug and play réversible avec un système de bride ou de manchon,  à part sacrifier une ligne stock et en avoir une seconde sous la main, je vois pas...

Pour illustrer le peu de place pour un système démontable :
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   Jeu 14 Jan - 13:27

vu que la partie où il y a le cata est supérieure en diam à la partie où il y a la valve, il y a peut être moyen, après coupure à cet endroit de souder de part et d'autre, 2 tubes au diamètre et dimensions adéquates de manière à faire un assemblage mâle/ femelle qui pourrait être solidarisé par un collier (genre comme le système de fixation du tube de l''échappement sur la gamelle)?

J'ai vu qu'il y avait une patte de fixation niveau cata...suffirait de faire une découpe sur le fameux tube femelle que je voudrai voir souder à cet endroit de manière à ne pas avoir à déplacer cette patte et ainsi de souder "par dessus" si je puis dire.

côté collecteur après la valve, un tube mâle à souder;

en version stock, assemblage mâle/femelle "gamelle"avec collier...
en version full, assemblage tube mâle/ tube femelle et repiquage ensuite sur la sortie du pot (comme c'est fait sur la ligne d'origine

ça donnerait un rendu comme sur la ligne de la gsxs grise du dessus mais avec la possibilité de remettre en stock (et donc conforme) au cas où...

c 'est vraiment dommage que je sois une tanche en soudure, sinon je me lancerai...ça m'a l air largeos réalisable, à moindre coût et fiable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression cata...sans toucher à la valve...   

Suppression cata...sans toucher à la valve...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant