Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Ven 13 Mai - 18:28

Le premier devis était de 515€ j'espère que le contrat est bien tout risques, je vais vérifier demain.
Revenir en haut Aller en bas
Neostef
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Ven 13 Mai - 18:54

Salut a tous, avec un pote qui bosse chez SUZ on a téléphoner à AMV pour lui demander un devis pour un passage de la GSXS en full.....elle m'a fait le devis mais après lui avoir expliqué que j’étais déjà assuré elle ne comprenait pas pourquoi je voulais déclarer à tout prix le passage en full. Selon la nana d'AMV il n'y a aucune loi qui oblige cette déclaration car ça ne change à rien chez eux ils assurent sans prendre en compte la puissance et a rajouté que si un assureur augmente le tarif pour une telle opération la différence ira à 100% dans sa poche et nous a donc déconseillé de faire une modification à l'assurance....

Je trouve ça suspect cependant.... Qu'en pensez-vous?
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Ven 13 Mai - 19:05

très très louche, je ne prendrais pas le risque. Une même voiture peut avoir différentes puissance et le prix en tient compte, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec les motos. D'autant plus que les assurances prennent la carte grise pour assurer donc le type, la puissance etc...
Neostef
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Ven 13 Mai - 19:40

pretexte a écrit:
très très louche, je ne prendrais pas le risque. Une même voiture peut avoir différentes puissance et le prix en tient compte, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec les motos. D'autant plus que les assurances prennent la carte grise pour assurer donc le type, la puissance etc...

Oui pourtant je l'ai bien entendu et pour la carte grise, elle a justement dit qu'elle ne prends pas systématiquement la carte grise et moi à la MAAF ils ne me l'ont pas demandé...
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Ven 13 Mai - 19:47

pretexte a écrit:

comment ça une même voiture peut avoir différentes puissances?

une voiture avec même option peut avoir des motorisations différentes...et donc des tarifs différents en matière d'assurance...

nous on a tous les mêmes bécanes à la base...donc il y aura pas de différences ni sur les options(ormis ABS), ni sur les motorisations...

le seul truc qu'on ait, c'est le fait qu'on nous les livrait castrer...reste donc à savoir si depuis tout temps, on ne paie pas le taro d'assurance d'une becane en sortie d usine??? (c'est à dire en full)...
Neostef
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Ven 13 Mai - 19:56

chr77-13 a écrit:
pretexte a écrit:

comment ça une même voiture peut avoir différentes puissances?

une voiture avec même option peut avoir des motorisations différentes...et donc des tarifs différents en matière d'assurance...

nous on a tous les mêmes bécanes à la base...donc il y aura pas de différences ni sur les options(ormis ABS), ni sur les motorisations...

le seul truc qu'on ait, c'est le fait qu'on nous les livrait castrer...reste donc à savoir si depuis tout temps, on ne paie pas le taro d'assurance d'une becane en sortie d usine??? (c'est à dire en full)...

C'est ce que la nana d'AMV avait l'air de dire.....si il mettent 30% de plus pour la passer en full c'est du bénéfice net pour eux sans que cela change quoi que ce soit pour la couverture de l'assurance...moi en tout cas cas pour le moment pas un mot à mon assureur
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Ven 13 Mai - 22:59

malheureusement, j'ai envie de te dire, que si du jour au lendemain, les assurances se calent toutes sur ce nouveau filon qu'est le full, on l'aura tous dans le fion...

d'une je crois pas qu'elles soient toutes indépendantes dans leur choix...mais surtout si c'est 100% de benef dans le sens comme on te l'indique (et je veux bien croire aussi cette version) pourquoi s'en priveraient elles toutes?? c'est que du blé qui rentre en sup...

bien maline et indépendante serait celle qui n'augmenterait pas ses tarifs...le net, les forums; l'info circulerait vite et on peut résilier rapide donc...

on verra la suite
Neostef
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Sam 14 Mai - 8:39

chr77-13 a écrit:
malheureusement, j'ai envie de te dire, que si du jour au lendemain, les assurances se calent toutes sur ce nouveau filon qu'est le full, on l'aura tous dans le fion...

d'une je crois pas qu'elles soient toutes indépendantes dans leur choix...mais surtout si c'est 100% de benef dans le sens comme on te l'indique (et je veux bien croire aussi cette version) pourquoi s'en priveraient elles toutes?? c'est que du blé qui rentre en sup...

bien maline et indépendante serait celle qui n'augmenterait pas ses tarifs...le net, les forums; l'info circulerait vite et on peut résilier rapide donc...

on verra la suite

C'est clair mais si rien ne m'y oblige je ne vais pas leur filer mon blé si facilement...surtout pour les enrichir plus qu'ils ne le sont déjà... Laughing
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Sam 14 Mai - 15:26

C clair...lool..st déjà assez gras ces cochons
zoldi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Sam 14 Mai - 15:47

AMV a fait passer une circulaire aux concess moto , il est ecris noir sur blanc qu AMV n augmenterais pas ses tarifs avec le full ( bon faut dire qu ils sont bien assez cher comme ça )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit juste de laisser votre code postal .
PHIBOX
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Sam 14 Mai - 19:55

B-King a écrit:
Blanchot a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PHIBOX
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Sam 14 Mai - 20:17

Pour ma part voici le devis que j'ai reçus, avec 2 voitures  chez eux ,ou c'est stipulé en bas vous bénéficié du bonus auto moto !
Alors que je paye 450€ en 106CH ! soit 227€ de plus par année !

zoldi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 8:16

[quote="zoldi"][quote="PHIBOX"]
B-King a écrit:
Blanchot a écrit:

rien ne vous choque sur ce contrat ?

un contrat d assurance moto avec 150€ d équipement motard , c est de l escroquerie .

la moindre chute , c 'est un blouson un casque des gans et un pantalon , total plus de 1000 €

un minimum de 1000 € est tout de même plus honnête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit juste de laisser votre code postal .
Maxime

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 8:34

Sans compter la franchise de 10%.

Pour la MAAF, comme toi Phibox on est plusieurs à avoir fait le même constat, ils sont clairement pas chaud pour assurer les motos. Efficace et pas cher... scratch
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 15:29

Faudrait savoir si c est l utilisateur qui a choisi ce montant ou si c est l assurance qui l impose?

Des fois il y a plusieurs choix..donc peut être que notre ami a pris la garantie minimale concernant l équipement.

Après c est pas une escroquerie...c est marqué noir sur blanc! Lol;
Ce qui est surtout aberrant, c est 150 max avec 10% en sup...lool;
Autant rien prendre du coup à ce moment là...c est le prix d une paire de gants...alors en plus se prendre 10% dessus, ça veut rien dire...
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 15:31

Ce qui est affligeant c est le FULL POWER....
C était marqué GSX S 1000 BRIDÉE avt??
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 16:16

chr77-13 a écrit:
Faudrait savoir si c est l utilisateur qui a choisi ce montant ou si c est l assurance qui l impose?

Des fois il y a plusieurs choix..donc peut être que notre ami a pris la garantie minimale concernant l équipement.

Après c est pas une escroquerie...c est marqué noir sur blanc! Lol;
Ce qui est surtout aberrant, c est 150 max avec 10% en sup...lool;
Autant rien prendre du coup à ce moment là...c est le prix d une paire de gants...alors en plus se prendre 10% dessus, ça veut rien dire...

Bonjour à tous et je rentre de vacances.

Oui à l'origine c'est garantie 150 euros max.

J'ai fais augmenter cette garantie à 1500 euros car mon casque à lui seul vaut dans les 900 euros.

did77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 16:21

Salut Blanchot bien passé ces vacances ?
J'ai juste une question concernant la MAAF. Elle t'as dit qu'elle assurait ta peinture de moto en cas de chute ou de vol ? Parce que mon futur assureur à regarder les conditions particulières d'assurance moto de la MAAF et pour lui les peintures perso ne sont pas assurées.....comme pratiquement toutes les assurances....renseigne toi bien la dessus et relis les conditions particulières.....
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 16:28

did77 a écrit:
Salut Blanchot bien passé ces vacances ?
J'ai juste une question concernant la MAAF. Elle t'as dit qu'elle assurait ta peinture de moto en cas de chute ou de vol ? Parce que mon futur assureur à regarder les conditions particulières d'assurance moto de la MAAF et pour lui les peintures perso ne sont pas assurées.....comme pratiquement toutes les assurances....renseigne toi bien la dessus et relis les conditions particulières.....

Salut,

Moi c'est ce qu'elle m'a dit, après je sais bien que dés qu'il y a un problème il vont dire " Ah non, c'est pas remboursé "...

Sinon oui super vacances, je suis arrivé à 00h00 à l'aéroport en short à Mulhouse affraid

Brrrrr ça caille en France...
did77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 16:37

Moi aussi au départ j'ai appelé la MAAF réponse de la nana : attendez je vais me renseigner....oui oui on assure la peinture vu qu'elle fait parti de la moto, on ne peux pas l'enlever. Ok merci mme.
je fais la peinture je rappelle la MAAF pour mettre un coup de sécu : non monsieur on assure pas les peintures persos........
Je viens de m'assurer chez AXA, l'assureur à regarder les conditions particulières de la MAAF et pour lui les peintures persos pas assurées.....ni chez lui d'ailleurs,  aucun assureur ne prend en compte les peintures persos.....c'est pas d'origine et pas sorti comme ça d'usine....
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 16:40

did77 a écrit:
Moi aussi au départ j'ai appelé la MAAF réponse de la nana : attendez je vais me renseigner....oui oui on assure la peinture vu qu'elle fait parti de la moto, on ne peux pas l'enlever. Ok merci mme.
je fais la peinture je rappelle la MAAF pour mettre un coup de sécu : non monsieur on assure pas les peintures persos........
Je viens de m'assurer chez AXA, l'assureur à regarder les conditions particulières de la MAAF et pour lui les peintures persos pas assurées.....ni chez lui d'ailleurs,  aucun assureur ne prend en compte les peintures persos.....c'est pas d'origine et pas sorti comme ça d'usine....

Au pire, si j'ai un problème je brule la moto et me fais remboursé à neuf...lol
did77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 16:41

A neuf sans le prix de la peinture.... lol!
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 16:42

did77 a écrit:
A neuf sans le prix de la peinture.... lol!

Je vais te montrer ma facture, la peinture n'y figure pas.

Le prix de la moto est de 15000 euros Very Happy .
did77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 16:44

Oui mais quand tu voudras te faire rembourser l'assureur va savoir que la moto c'est pas 15000 mais 15000 moins les accessoires.......ils sont pas cons les assureurs....mais voleurs.... lol!
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Topic Assurance   Dim 15 Mai - 16:46

did77 a écrit:
Oui mais quand tu voudras te faire rembourser l'assureur va savoir que la moto c'est pas 15000 mais 15000 moins les accessoires.......ils sont pas cons les assureurs....mais voleurs.... lol!

Oui, ma base est de 14132 euros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Assurance   

Topic Assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant