Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 17:29

Bah je pense que suz, brembo ou qui que ce soit d autre...ça serait bien de savoir d où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 17:31

Hell Wheel a écrit:
Content que tu t'en sois sorti indemne mon poto.

Pour Maxime, la liste des rappels est présente sur le site Suzuki.

Tu peux me donner le lien car j'ai pas trouvé sue le site Suzuki pour voir si ma brêle est concerné par les deux rappels stp.
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 20:01

passof973 a écrit:
Oui, mais en dernier responsable...c'est bien SUZ !
Je ne suis d'accord que si c'est suz qui a fait la faute dans son cahier des charges, exemple pour un mauvais choix de la taille des étriers mais si c'est un fournisseur qui n'a pas tenue compte du cahier des charges a lui la responsabilité .
Joce GSXS

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 20:41

Ce qu'il faudrait savoir, c'est combien de personnes ont été touchées avant de crier au scandale.
Si il y a 3 personnes sur 1000 motos vendues, alors c'est la faute à pas de chance et je pense pas que s'il y avait une série de moto touchée suzuki prendrait le risque de ne pas rappeler les motos concernées. Il y a tout de même des bécanes qui ont des kilomètres aujourd'hui et qui n'ont pas ce problème.
Donc gardons la tête froide.

Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 21:53

Pour l'instant, y'a pas de rappel officiel; donc c'est peut être le concessionnaire où a eu lieu ce problème qui prend les devants. Attendons donc de voir s'il y a réaction de Suzuki.
Joce GSXS

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 11 Déc - 6:01

seboos a écrit:
kikou
ce matin j appelle mon concessionnaire pour prendre rendez vous pour faire un changement de mes clignos,et la surprisse  il m annonce  Suzuki rappelle ses GSX-S 1000 pour la 3eme fois problème de freins Sad ,donc rendez vous vendredi pour voir ce qui ce passe ,vous tiens aux jus

Alors? du nouveau?
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 11 Déc - 9:25

Joce GSXS a écrit:
Ce qu'il faudrait savoir, c'est combien de personnes ont été touchées avant de crier au scandale.
Si il y a 3 personnes sur 1000 motos vendues, alors c'est la faute à pas de chance et je pense pas que s'il y avait une série de moto touchée suzuki prendrait le risque de ne pas rappeler les motos concernées. Il y a tout de même des bécanes qui ont des kilomètres aujourd'hui et qui n'ont pas ce problème.
Donc gardons la tête froide.
+1000
Shepard
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 11 Déc - 18:15

Je reviens de chez mon conces' et apparemment tous les GSXS ne sont pas concerné par le rappel. C'est Brembo qui le fait suite à un traitement de surface qui se désagrège et fini par détériorer un joint donc remplacement des deux étriers. Oualà ce qui m'a dit mon conces'.
passof973

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 11 Déc - 18:22

Merci pour l'information.
Shepard
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 11 Déc - 18:41

Tout le plaisir est pour moi ^^ Ceci dit, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit Wink
Joce GSXS

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 11 Déc - 18:43

Shepard a écrit:
Je reviens de chez mon conces' et apparemment tous les GSXS ne sont pas concerné par le rappel. C'est Brembo qui le fait suite à un traitement de surface qui se désagrège et fini par détériorer un joint donc remplacement des deux étriers. Oualà ce qui m'a dit mon conces'.

Oui, alors là... pour savoir sur quelles motos a été monté quels étriers...il y aura jamais de rappel par SUZUKI.
Les concessionnaires attendront que le client se plaigne de ses freins pour prendre en charge.

se qui serait intéressant de voir , c'est quelles motos ( N° de série et à quel kilométrage cela arrive) sont touchées. C'est la seule façon de faire un ciblage.

En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: 3eme rappelle les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 11 Déc - 19:23

hello
voila de retour du garage il mon répondu idem que shepard ,c bon sur la mienne ok pas de probleme ,ca depend des numeros de series
ouff
misterseb76
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 11 Déc - 20:53

Avons-nous un moyen d'avoir une liste des numéros de série concernés?
Joce GSXS

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 11 Déc - 21:31

misterseb76 a écrit:
Avons-nous un moyen d'avoir une liste des numéros de série concernés?  

Très bonne question.
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Sam 12 Déc - 0:31

je valide pour le problème de frein seul certaine moto son concernée .
passof973

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Sam 12 Déc - 0:36

Joce GSXS a écrit:
Shepard a écrit:

Oui, alors là... pour savoir sur quelles motos a été monté quels étriers...il y aura jamais de rappel par SUZUKI.
Les concessionnaires attendront que le client se plaigne de ses freins pour prendre en charge.

se qui serait intéressant de voir , c'est quelles motos ( N° de série et à quel kilométrage cela arrive) sont touchées. C'est la seule façon de faire un ciblage.

Euhhhh ! non. Je me suis plaint de mes freins AV au concess en lui indiquant qu'ils étaient un peu mous (Llc973 l'a constaté par rapport à la sienne) et ....."non, pas de problème..." j'ai insisté avec les bruits qui venaient selon moi de la fourche..."euh non, je ne peux pas les entendre avec le casque". Et moi, j'ai quoi sur la tête quand je roule...!
J'irai le revoir peut-être demain pour le mettre au pied du mur et on verra quel discours il tient.

Encore une fois, pas de psychose...mais, vieux proverbe bien de chez nous : il n'est plus utile de serrer des fesses lorsqu'on a fait dans le froc...! Wink
rafter
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 17 Déc - 14:54

Suite aux problème de freins évoqués, je suis tombé sur cet article américain qui précise que 600 modèles potentiels sont concernés et qu'une campagne de rappel serait envisagée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joce GSXS

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 17 Déc - 18:24

Quelqu'un peut-il faire la traduction?

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 17 Déc - 18:27

Google traduction.
Maxime

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 17 Déc - 18:31

La surface de la rainure d'étanchéité dans le cylindre à piston de frein peut être endommagé et provoquer une fuite de liquide de frein.
La cause du défaut vient du fait que le fournisseur de l'étrier de frein avant a appliqué un traitement de surface pour changer la couleur du corps de l'étrier de frein.
En raison de l'insuffisance d'étanchéité, une partie liquide de traitement peut avoir pénétré dans le cylindre de piston de frein , endommagé l'état de surface du piston de frein dans la rainure de joint entres piston et cylindre.
Les concessionnaires Suzuki vont remplacer l' étrier de frein avant sur ​​des motos touchées gratuitement avec un composant qui n'a pas reçu le traitement de surface qui a provoqué le défaut.
Le numéro d'identification de rappel de Suzuki est 2A48.
Martial10
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 17 Déc - 18:35

Ce rappel concerne certains des modèles fabriqués du 8 Juillet 2015 au 24 Août 2015.
Joce GSXS

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 17 Déc - 19:49

Martial10 a écrit:
Ce rappel concerne certains des modèles fabriqués du 8 Juillet 2015 au 24 Août 2015.

Cela veux dire que ça correspond au modèle 2015 et pas 2016 , non ???
Martial10
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 17 Déc - 19:56

Ils indiqué qu'il s'agit bien du modèle 2016. Donc ils ont commencé à le produire été 2015.
Étonnante logique.
Joce GSXS

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 17 Déc - 20:14

Martial10 a écrit:
Ils indiqué qu'il s'agit bien du modèle 2016. Donc ils ont commencé à le produire été 2015.
Étonnante logique.

A ok. On connait pas les séries concernées?
passof973

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 17 Déc - 23:47

Question posée à mon concess cet après-midi. Il connait le problème qui a été apparemment signalé à toutes les concessions : je ne suis pas concerné.
Sur la question du levier des freins avant un peu mou avec un manque de mordant : des freinages puissants réguliers avec le frein avant font que les disques se rodent de meilleure façon et il y a plus de mordant que sur une machine utilisée uniquement en ville....Je lui ai dit que je ne faisais pas que de la ville et que je rentrais dans les courbes après avoir fait un bon freinage de l'avant, que je ne faisais pas qu'utiliser le frein moteur ...(le frein arrière, il est neuf !)
Lui me parlent de ses départs arrêtés qui nécessitent un freinage puissant en fin de ligne droite et que c'est pour cette raison qu'il a plus de mordant sur la sienne....je suis septique...

Quant aux claquements que j'ai parfois à l'avant lors de freinages appuyés...silence radio....

Voilà, voilà....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   

3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant