Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 15:36

je ne remets en aucun cas ta parole en doute que cela soit clair  Very Happy

c est toujours selon les dires de mon conss c est suzuki dont je trouve la façon de faire  bizarre Question  

ou alors suz attend d avoir des accident pour regarder le prob
Revenir en haut Aller en bas
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 17:20

je n'en doute pas j'ai scanné le papier que suz ma fait a l'époque mais je me tâte a le mettre ...J'ai regardé mon frein a nouveau se soir et faite l'expérience de votre coté serrer votre levier et regardé si vous arrivé a touchez le guidon (faut quand même serrer un peut )vous verrez que le levier vient en buter contre votre guidon .....essayé avec une autres moto d'une autre marque vous verrez la différence Rolling Eyes je ne dit pas que la gsx freine mal mais suz a eu de sacré rappelle a se sujets sur la gsxr
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 17:34

Dejas le gsr 750 que j avais de 2015
Le freinage avant était spongieux même avec les durit avia
Et sa freinait très mal pour un usage très intensif
Et le gsx-s ne déroge pas à la règle

J ai essayé le 1290 r de mon pote et pffff le freinage n à rien à voir limite trop puissant mais putain qu est ce que sa freine fort un régal je veux ses frein sur ma Suze
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 18:08

Oui moi j'ai l'impression que si je tirais fort le levier je pourrai toucher l'accélérateur avec en effet.
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 18:10

Oui mais si tu en arrive la tu es passé par dessus
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 18:11

Mdrrr oui il y a des chances. Mais c'est vrai qu'elle se freine pas top top. Et les miens couinent quand je m'arrête. Je leur ai signalé ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de particulier. Je reste sceptique.
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 18:13

Par contre j'avais essayé un 750 GSXR de 2015, au premier freinage je m'étais éclaté les b.... Dans le réservoir. Mdr
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 18:15

C est dur de trouver de bon mécano moto chez moi à bayonne il y en a 2 un chez igoa kawa et un chez moto bis
Chez yamaha chez Honda c est juste pour les vidanges
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 18:15

Pr 19 y a que sa
noute
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 19:09

elfrances a écrit:
Dejas le gsr 750 que j avais de 2015
Le freinage avant était spongieux même avec les durit avia
Et sa freinait très mal pour un usage très intensif
Et le gsx-s ne déroge pas à la règle

J ai essayé le 1290 r de mon pote et pffff le freinage n à rien à voir limite trop puissant mais putain qu est ce que sa freine fort un régal je veux ses frein sur ma Suze

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu le gsr 750 et je peux dire que le freinage du gsxs est bien meilleur.
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 19:19

Le gsx-s freine beaucoup plus fort que le gsr750

Sa je te l accorde
Mais malgré les étriers brembo le freinage est moins puissant que sur les gsxr et 1290r ktm même la s1000r freine mieux que le gsx-s

Je dit simplement que à mon avis il manque quelque chose
Et depuis mon problème de MC sa me fait chier grave
La réponse de mon conss

De toute façon il a rdv jeudi avec quelqun de suzuki France et demain je vais lui porter la preuve que je ne suis pas le seul à avoir eu un problème

Merci. FRED35 que j ai eu au téléphone

Garçon super sympa
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 20:35

elfrances a écrit:
Le gsx-s freine beaucoup plus fort que le gsr750

Sa je te l accorde
Mais malgré les étriers brembo le freinage est moins puissant que sur les gsxr et 1290r ktm même la s1000r freine mieux que le gsx-s

Je dit simplement que à mon avis il manque quelque chose
Et depuis mon problème de MC sa me fait chier grave
La réponse de mon conss

De toute façon il a rdv jeudi avec quelqun de suzuki France et demain je vais lui porter la preuve que je ne suis pas le seul à avoir eu un problème

Merci. FRED35 que j ai eu au téléphone

Garçon super sympa
de rien on en reparle mais avec se que je t'ai donné comme preuve de ma bonne fois j'attend la réponse de ton mécano on se tient au jus j'aime bien le garçon super sympas sa me rajeunie lol
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 9 Sep - 20:46

tu es plus jeune que moi mdr
passof973

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 16 Sep - 15:08

Bonjour à tous/tes.

J'avais déjà dit dans un post que les freins avant étaient spongieux...enfin, n'avaient pas de mordant et que la poignée de frein se rapprochait de la poignée d'accélérateur dans les gros freinages...

Laurent, qui a une F rouge et noir en Guyane aussi, avait essayé la mienne et avait constaté aussi cette absence de mordant, qu'il n'a pas sur la sienne.

Effectivement, SUZUKI dit que les étriers BREMBO n'avaient pas de problème. D'après mon concess, c'est faux.
Comme le dit Joce, c'est le traitement (avec ou sans peinture) qui est en cause. Mon concess me dit que c'est une société que Brembo avait chargé de faire ce traitement qui ne l'a pas réalisé comme il faut. La partie où vient se positionner le joint n'a pas été protégée et de ce fait, le joint n'est pas aussi efficace qu'il devrait l'être. Dans le pire des cas, ce traitement de surface, avec le liquide de frein qui est corrosif, se dégrade et là....je vous laisse deviner les conséquences possibles.
C'est peut être ce qui s'est produit avec notre ami Fred...d'où rachat de la moto, silence demandé.... pour ne pas ébruiter le problème ;-)
La crainte des constructeurs et des concessionnaires sont les réseaux sociaux...tout se sait. Et des dossiers "bétons" peuvent être montés pour présenter à la justice avec des témoignages provenant des réseaux sociaux.
J'ai aussi, régulièrement, des petits craquements à l'avant....au cours de freinages prononcés comme légers. Dans un freinage prononcé, j'ai même cru que qques choses s'était cassé à l'avant (l'ABS n'était pas entré en action, je devais être en limite...)
Alors bien évidemment, pour mon concess., y'a rien. Le manque de mordant est dû, selon lui, à une utilisation trop "standard" des freins. Il m'a montré le disque de la moto qu'il utilise régulièrement (une GSX S bien sûr), il est de couleur bleutée. Il me dit qu'il fait toujours des freinages très forts (il fait des 400 m. départ arrêté) pour stopper en bout de piste. Le motard "lambda" rétrograde et ne se sert de son frein que pour stopper (c'était en gros le "constat"). C'est selon lui ce qui rend les freins moins puissants à la longue....
Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas convaincus car j'ai eu d'autres motos, je n'ai pas changé ma façon de freiner et j'ai connu des motos avec un freinage plus puissant que notre GSX S...!

Affaire à suivre.....!!!
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 16 Sep - 15:39

Vrai passof. Mon CBF1000 freinait beaucoup mieux et avec des plaquettes et disques standart d'origine. Avec des Brembo on peut s'attendre à mieux!
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 16 Sep - 15:49

De toute façon tous les essais fait par des jounaux ou sur internet par des personnes compétentes ont été unanime sur le manque de mordant du frein avant
Maxime

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 16 Sep - 16:15

Je suis pas sur que les étriers soit forcément responsables ou bien les seuls quand je vois comment est monté ce genre de bestiole qui à couru en promosport en gardant il me semble les mêmes étriers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto virus doit avoir sa petite idée pour améliorer le freinage.
Le changement des plaquettes apporte un gain notable.
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 16 Sep - 17:10

salut a tous j en saurais plus demain  je recupere ma meule demain

sur mon gsr mes disque avant etaient  bleu malgré les durit avia
je fait de gros freinage de trappeur limite a bloque la roue avant sur chaque freinage  par contre l arriere dribblait enormement

^pour les etrier brembo sur nos brele se sont des monoblocs peut etre que cela virens de la
zoldi

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 16 Sep - 18:10

meme sur mon 1050 KTM , ça freine mieux . Et pourtant c est les mêmes Brembo que sur la suze . La différence vient donc des disques ou des plaquettes .

et sur le 1290 SD , le freinage c est whaoooooo !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit juste de laisser votre code postal .
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 16 Sep - 18:18

J ai pu tester la 1290 r
Et pffffffffffffffff le freinage est démoniaque
Et ce n est pas les même brembo
Sur la suz c est des monoblocs
Alors que ailleurs non
zoldi

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 16 Sep - 20:44

sur 1290 ce ne sont pas les même mais sur le 1050 ce sont les même .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit juste de laisser votre code postal .
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Ven 16 Sep - 21:01

c est quoi qui change alors le maitre cylindre parce que les frein n ont rien a voir sur ces 2 moto
blackbird59
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Dim 18 Sep - 20:05

Je suis le poto de fred35 qui a vécu la scène....

Dans son malheur son gsxs n'a quasiment rien eu juste un peu couchée sur le flanc...

donc pas de coup sur la fourche, l'étrier, mc ou levier,etc...

mais par contre quand on actionnait le levier de frein, ca faisait drôle : aucune retenue et on touchait le guidon... et roulant en gsr qui n'est pas réputée grande freineuse Razz

le lendemain chez concess, celui ci et le chef mécano n'ont pu que constater cela....

le surlendemain, je me rends chez le concess pour investir dans un gilet airbag (j'y réfléchissais depuis pas mal de temps mais là.... Wink ) et je tombe nez à nez avec le commercial suzuki grand ouest machin chose.... et lui aussi n'a pu que constater les faits....

et vu avec quelle diligence suzuki france a clos le dossier en faveur de fred, il n'y a pas photo...

C'est une histoire qui se finit bien quoique mon poto aurait pu demander un geste à suzuki france car moi je suis touché mentalement...

lol!
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Lun 19 Sep - 10:51

blackbird59 a écrit:
Je suis le poto de fred35 qui a vécu la scène....

Dans son malheur son gsxs n'a quasiment rien eu juste un peu couchée sur le flanc...

donc pas de coup sur la fourche, l'étrier, mc ou levier,etc...

mais par contre quand on actionnait le levier de frein, ca faisait drôle : aucune retenue et on touchait le guidon...  et roulant en gsr qui n'est pas réputée grande freineuse Razz

le lendemain chez concess, celui ci et le chef mécano n'ont pu que constater cela....  

le surlendemain, je me rends chez le concess pour investir dans un gilet airbag (j'y réfléchissais depuis pas mal de temps mais là....  Wink ) et je tombe nez à nez avec le commercial suzuki grand ouest machin chose.... et lui aussi n'a pu que constater les faits....

et vu avec quelle diligence suzuki france a clos le dossier en faveur de fred, il n'y a pas photo...

C'est une histoire qui se finit bien quoique  mon poto aurait pu demander un geste à suzuki france car moi je suis touché mentalement...  

lol!
merci black de ton témoignage je fais faire une demande a suz pour tes indemnité lol au passage monsieur ma engueulé par ce que j'étais debout ......mdrrrrrr
elfrances
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Lun 19 Sep - 12:07

Slt à tous
Donc passage de suzuki chez mon conss
Et ma moto n à rien c est normal que les durite gonflé lors de gros gros freinage ou d utilisation piste

Sauf que je fait pas de piste mais des cols
Donc verdict il m offre gracieusement des durite aviation
Et il n ont jamais eu de retour pour un probleme de frein que se soit MC ou étriers

Bravo la réponse de suzuki
Enfin je ramène ma brêle samedi pour le montage des durit avia
Je verrais si il y a du mieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   

3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant