Forum GSX-S

Forum GSX-S

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seboos
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mar 8 Déc - 18:40

kikou
ce matin j appelle mon concessionnaire pour prendre rendez vous pour faire un changement de mes clignos,et la surprisse  il m annonce  Suzuki rappelle ses GSX-S 1000 pour la 3eme fois problème de freins Sad ,donc rendez vous vendredi pour voir ce qui ce passe ,vous tiens aux jus
Revenir en haut Aller en bas
Martial10
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mar 8 Déc - 20:38

Mieux vaut trop que pas assez ..
Merci d'avance de tes retours !
seatwo
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mar 8 Déc - 21:17

Pas encore au courant , ça commence à faire beaucoup, moto sortie à la va vite . Je vais pas passer mon temps à la ramener à la concess . Déjà deux rappel effectue, une journée perdu , ça commence à être lourd.
Hell Wheel

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 9:12

Sur le site Suzuki, il n'y a que deux rappels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maxime

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 11:52

Hell Wheel a écrit:

Ou tu as trouvé ça stp ?
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 11:54

Je vais vous parler d'un soucie que j'ai eu cette été .Comme tout les deux ans j'invite certaine personne du forum gsr et gsx a passer un wkd chez moi en bretagne on passé quatre jours de superbe ballade.Black mon ami du forum gsr est arrivé un peut plus tard donc est resté une journée de plus.On en a profité pour aller se faire une ballade a deux,après une bonne journée de roulage environ 250 klm avec visite de la cote bretonne j'ai fait une sortie de route avec mon gsx affraid je sortais d'un virage serrée droite pour rentrer dans un virage serrer gauche mais une voiture devant moi pas de visibilité pour doubler donc je decide de freiner et rester derrière,mais la plus de frein oui vous lisez bien les frein avant ne répondait plus.j'ai eu deux solution sa aller taper la voiture qui était devant moi soit couper a travers champs, j'ai pris la deuxième solution et j'ai fini dans un fossé mais je ne suis pas tombé et la moto non plus la seul chose de cassé était le sabot de la moto qui c'est pris dans une racine.Bon j'appelle mon assurance moto rapatrié ainsi que moi mais je dit a mon mécano de ne pas toucher a la moto temps qu'un expert suz se déplaçai pas.Le lendemain il est bien constater par les mécano et par le responsable sur que la moto n'a plus de frein et n'as pas chuté,au final suz ma racheter ma moto et mon relivrer une moto en expresse avec un gros arrangement de leur part Wink.Je n'avais jamais parlé de sa sauf bien sur a mon ami bijoux motero et black qui 'était au courent pour ne pas inquiété certain.Je sais que certain vont me dire que j'aurai du en parler mais ne sachent rien (je n'ai jamais été mis au courent de se qu'ils savaient trouvé)j'ai préféré garder sa pour moi perso oui j'ai repris un gsx-s alors que je n'y était pas obligé mais je pensait que c'était un cas isolé quand je voie mon ami bijoux rouler lol donc je vais suivre avec une grande intention cette partie
Martial10
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 12:11

Bonjour Fred,

Assez inquiétant cette expérience !
Elle t'es arrivée avant ou après les 2 premiers rappels effectués sur la GSX-S ?
Hell Wheel

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 12:14

Content que tu t'en sois sorti indemne mon poto.

Pour Maxime, la liste des rappels est présente sur le site Suzuki.

fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 12:17

Martial10 a écrit:
Bonjour Fred,

Assez inquiétant cette expérience !
Elle t'es arrivée avant ou après les 2 premiers rappels effectués sur la GSX-S ?
sa c'est passé avant les rappelles mais il a été constater aucune fuite de liquide
Hell Wheel

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 12:18

Peut-être un le piston du maitre cylindre qui n'est plus étanche, ça m'est arrivé sur ma SMT, j'ai mon frein avant qui avait lâché à l'approche d'un rond-point, j'ai aussi choisi l'évitement par la droite.
Je me suis arrêté sur le rond-point, après avoir tapé un ou deux rétros.

Le liquide passait un peu autour du piston, donc ce dernier ne faisait plus son rôle de pousser le liquide.

chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 12:20

(HS:....ça fait déjà deux fois que sur ce forum, je lis un truc du style : " j'ai préféré ne pas en parler...")

fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 12:27

chr77-13 a écrit:
(HS:....ça fait déjà deux fois que sur ce forum, je lis un truc du style : " j'ai préféré ne pas en parler...")

dit le fond de ta pensé chr77 perso temps qu'il n'y avait que moi comme cas.La je vois problème de frein donc sa me fait penser a mon histoire .Je suis dans le technique et je le sais qu'un cas isolé sa arrive pourquoi apeurer les gents,combien de gents auraient repris le même modèle???? Perso je roule en suz depuis un moment et j'ai entièrement confiance en leur machine.
llc973
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 13:15

Ils ont quand même fait des rappels sur tous les GSX-R de 2002 à 2011 pour des problèmes de frein aussi. Ça craint quand même un peu quand on connait la puissance de ces machines...

Il y a quelques jours j'ai essayé un autre GSXS1000F et j'ai fait la remarque au propriétaire que la poignée de frein AV était plus molle que sur la mienne bien qu'ayant moins de kilomètres et qu'on pouvait presque toucher la poignée de gaz si on faisait un gros freinage.

J'ai un pote qui a du changer le maître cylindre qui s'est avéré être poreux sur un 1000GSX-R de 2012 (montage avec étrier Brembo + durites renforcées).

Ce qui m'inquiète plus c'est la mauvaise fois de mon concessionnaire quand on a ce genre de soucis.

Je n'ai jamais reçu les lettres de rappel de Suzuki France pour les problèmes de durites de radiateur et pourtant j'ai bien reçu plusieurs lettres de leur part depuis que j'ai la moto. Le numéro de série fait d'ailleurs parti des motos concernées par ces rappels.

J'en ai parlé à mon concessionnaire il m'a montré d'où venait le soucis donc je surveille mais pour le moment pas d'action corrective de sa part.

A suivre donc surtout pour des problèmes aussi important que le freinage.
https://www.facebook.com/pages/AE-ons/129249913855173
rafter
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 13:31

Pour ma part, j'ai un gsx sans abs et depuis quelques temps j'entends le freins couiner sans appuyer sur le levier, comme si c'était le disque ou la plaquette de frein qui touchait. Bon rien de grave en soit je pense, mais d'après ce que vous dites plus haut, lors de certains freinage je sens que la puissance manque ou comme si il y avait des ratés.
Je ne sais pas Neutral
Hell Wheel

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 13:45

Vas faire contrôler ta moto par sécurité.

Joce GSXS

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 20:23

On y est ... tout le monde va psychoter maintenant.

Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 21:32

fred35 a écrit:
chr77-13 a écrit:

dit le fond de ta pensé chr77 perso temps qu'il n'y avait que moi comme cas.La je vois problème de frein donc sa me fait penser a mon histoire .Je suis dans le technique et je le sais qu'un cas isolé sa arrive pourquoi apeurer les gents,combien de gents auraient repris le même modèle???? Perso je roule en suz depuis un moment et j'ai entièrement confiance en leur machine.

nan, mais c est pas une affaire personnelle contre toi...lol
Je dis juste que si demain j ai une galère comme tu as eu, je n hésiterai pas un seconde pour ma part à la partager sur un forum, lieu et place un peu aussi pour cela,ne serait ce que pr les gens fassent un contrôle ou le fassent faire.
Bon heureusement, c est la première fois que je lis un tel témoignage concernant la moto (ras sur d autres fofos) donc ça peut être un cas isolé ou un mauvais montage tout simplement...mais ça me foutrait les boules de plus trouver de freins une fois bien élancé. ..
Le second post en question ne te concerne pas toi..il concerne le post sur le collecteur arrow;

Bref, on ne va pas épiloguer sur ces points...chacun a sa vision du ou des forums en général et de ce qu on peut donner, partager...les emmerdes, comme les bons côtés.

@+

Ps:à moins que tu sois sous contrat avec suz pr ta mésaventure et je comprends que tu ais gardé le silence.
Je dois dire que le côté "échange direct" que t as fait suz m interpelle...mais c est bien que t aies eu les "corones" de repartir avec eux sans l ombre d un début d explication.

chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 21:36

Joce GSXS a écrit:
On y est ... tout le monde va psychoter maintenant.

bah les mecs...on ne parle pas non plus d une poêle qu a pas un bon revêtement tefal et qui cramerait un steak...
On parle qd même d un truc capable de faire le 0-100 sympathiquement ou d atteindre les 250 compteurs finger in the nose. C est moche si au bout de la ligne droite avant le virage, t as plus de frein pale
seboos
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: 3eme rappelle les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 22:03

hello
ça commence a nous mettre la pétoche tous ça:affraid: , c est vrais que moi sur  l avant je commence a entendre un bruit sourd en fin de freinage ,je pense que c est les disques mais bon vais voir ce que me dit le concessionnaire vendredi .je vous dit ça en rentrent
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Mer 9 Déc - 22:10

chr77-13 a écrit:
donc ça peut être un cas isolé ou un mauvais montage tout simplement...mais ça me foutrait les boules de plus trouver de freins une fois bien élancé. ..

Là, visiblement c'est plus un cas isolé.

llc973 a écrit:

J'en ai parlé à mon concessionnaire il m'a montré d'où venait le soucis donc je surveille mais pour le moment pas d'action corrective de sa part.

J'avais pas de soucis, mais d'office, la pose du collier a été effectuée.
passof973

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 0:48

llc973 a écrit:
Ils ont quand même fait des rappels sur tous les GSX-R de 2002 à 2011 pour des problèmes de frein aussi. Ça craint quand même un peu quand on connait la puissance de ces machines...

Il y a quelques jours j'ai essayé un autre GSXS1000F et j'ai fait la remarque au propriétaire que la poignée de frein AV était plus molle que sur la mienne bien qu'ayant moins de kilomètres et qu'on pouvait presque toucher la poignée de gaz si on faisait un gros freinage.
(...)
Ce qui m'inquiète plus c'est la mauvaise fois de mon concessionnaire quand on a ce genre de soucis.

Je n'ai jamais reçu les lettres de rappel de Suzuki France pour les problèmes de durites de radiateur et pourtant j'ai bien reçu plusieurs lettres de leur part depuis que j'ai la moto. Le numéro de série fait d'ailleurs parti des motos concernées par ces rappels.

A suivre donc surtout pour des problèmes aussi important que le freinage.

Je sais de qui parle Llc973, c'est moi. Là, c'est bien la place sur ce forum, sans faire de psychose, d'échanges sur des problèmes aussi important que le freinage....
Alors, comme le dit également Llc973, langue de bois du concessionnaire : avant de changer la ligne d'échappement, j'essais sa moto avec une ligne ARROW. Au retour, je lui dis que son freinage est puissant par rapport à la mienne. Il me dit qu'il n'a rien changé mais ne me parle pas de rappels fait à ce sujet...Je ne sais pas (je vais vérifier) si ma moto est concernée mais effectivement, mes freins avant sont faiblâres et il est fort probable que si on faisait un freinage très appuyé, le levier pourrait toucher la poignée d'accélération....!
Ca me fait penser que j'ai déjà fait un freinage d'urgence à vitesse modérée et j'ai eu un gros claquement à l'avant. J'avais d'abord pensé à la fourche mais mon concess n'avait rien trouvé. Depuis, j'ai parfois des petits claquements sur des portions de routes dégradées, à faible et moyenne vitesse. J'en ai parlé au concess qui a testé la moto une fois la nouvelle ligne d'échappement montée. Réponse : "je ne l'entends pas avec le nouveau pot et l'intégral"....! Je n'ai pas insisté... Je me pose maintenant la question de savoir si tout ça ne vient pas du freinage avant....

Bref, encore une fois sans psychoter, je pense qu'il faut échanger sur ce soucis.
passof973

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 0:55

Hell Wheel a écrit:

Deux campagnes de rappel dont une qui me concerne : aucun courrier !

Pas de campagne de rappel concernant les freins....
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 11:39

On parle des abs ou des non abs?

Car sur l abs, le mordant est un peu plus faible il est vrai;après suffit de serrer un peu le levier et ça freine pareil.
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 12:15

Pour te répondre chr77-13 t'inquiète pas je ne le prend pas mal et non je n'ai pas d'action chez suz quoi que sa ne me déplairait pas lol.Je suis resté chez suz car le soucie que j'ai eu sur ma moto ne pas freiné (c'est le cas de le dire lol) . Comme tous constructeur suz quand ils sortent une nouvelle moto ils établissent un cahier des charges et se retourne vers des marques qui vont s'adapter a se cahier.Donc même si un problème de frein se n'ai pas suz qui en est totalement responsable mais peut être le fournisseur du freinage en l'occurrence brembo.C'est pour sa qui faut attendre de voir d'ou vient exactement le probleme avant de faire une polémique brembo équipe depuis des années et sont réputer pour avoir un systeme performent le maitre cylindre de notre belle c'est du nissin peut être que le soucie vient aussi de là donc a voir mais a suivre.
passof973

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   Jeu 10 Déc - 17:00

Oui, mais en dernier responsable...c'est bien SUZ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier   

3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant