Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réglage de suspension

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fayolle
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Jeu 20 Juil - 15:59

est il possible d avoir des renseignements sur le reglage suspension de julama est ce meilleurs merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo58
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Jeu 10 Mai - 19:40

Salut pour le réglage amortisseur detente/compression plus on vis plus l enfoncement et le retour est dur ou c le contraire ?
bobonne12
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Ven 17 Aoû - 9:04

Après 250 km de routes plus ou moins défoncées, des remises en question, des prises de tête avec moi même, j'ai enfin trouvé un set up de suspensions confort/sport pour gabarit (1m65, 63kg).
Ayant acheté la moto neuve en réglages standard, je prenais d'énorme coup de raquette de l'amortisseur arrière, sur les bosses assez grosses je décollait même les fesses de la selle d'une vingtaine de centimètres. ????. La fourche avant était elle bien mieux adaptée mais trop sèche sur les routes types taule ondulée. Je vous envoie donc me réglages tout en sachant que pour des gabarits plus costauds, il suffit d'augmenter les précharge et ça marche.

AVANT
Précharge stdrd 2,5 réglée à 2
Détente stdrd -8 clics réglée -9 clics
Compression stdrd -2 tours réglée -2,5 tours

ARRIÈRE
Précharge stdrd position 4 réglée position 3
Force amortisseur stdrd -1 tour réglée -2,25 tours.

Sur ce millésime de gsxs il semble nécessaire d'assouplir les suspensions. Pour arriver à ces réglages je me suis inspiré de la GoPro d'un pote en s1000rr qui filmait la fourche travaillant sur plus de 90% de son débattement en mode attaque. J'ai donc fait en sorte d'avoir pile la dureté nécessaire à l'utilisation optimale des débattements ce qui donne de ce fait un certain confort.

V à tous
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Ven 17 Aoû - 16:55

merci pour l'info.
bobonne12
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Lun 3 Sep - 21:00

Dernier correctif des réglages.
AVANT
précharge 2
détente -6 clics
compression -3 tours
ARRIÈRE
précharge 3
force d'amortissement -2 tours

Un super mixte sport confort qui efface bien les défauts des routes de campagne et qui ne pose pas de souci dans les courbes à vitesse élevée genre faut pas le dire. ????
Black Brembo's
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Jeu 25 Oct - 10:46

Slt a tous . Voila c'est fait , je me suis lancé sur les réglages de l'amortissement et je dois dire que cela prend beaucoup de temps . Je m'explique . Tout d'abord je pense que le mieux est toujours de partir faire les essais sur le même parcours , quelques dos d'ânes de vibreurs de ronds points et surtout courbes rapides , épingles , freinages forts et grosses accélérations et surtout d'avoir le temps , sinon pas la peine de commencer a bricoler . Pour moi le but étais de trouver un compromis entre confort et sportivité . Une moto vive sera forcément dure et peu confortable et une moto confortable sera forcément moins vive et se baladera dans les courbes rapides , enfin c'est ce que j'ai constaté . J'ai d'abord réglé la précontrainte pour que l'enfoncement soit pareil devant et derrière et que l'avant travaille en mode arsouille a 90 % . Puis j'ai ouvert tous les réglages a 80 % du max ( je ne pense pas que travailler dans les extrêmes soit judicieux , et je suis partis a partir de là en travaillant d'abord sur la compression puis la détente et clics par clics et quart de tour par quart de tour j'ai refermé tout ça jusqu'a trouver le meilleur compromis . Donc pour récapituler . Sachant que je pèse 110 kg pour 2 m 01 . Voici mon réglage .
Pour la fourche :
Précharge : 3.5 ( origine 2.5 )
Compression : 2 tours 1/2 ( origine 2 )
Détente : de - 9 ( origine - 8 )
Pour l'amortisseur .
Précharge : 5 ( origine 4 )
Détente/Compression : 1 tour 1/2 ( origine 1 tour )
Voila , je suis loin d'être un pro , mais maintenant j'ai une moto un peu moins vive mais le confort est remarquable pour un roadster .
V a tous ...
A oui j'oubliais ... Quand j'ai acheté la moto j'ai annoncé mon poids au concessionnaire et j'ai demandé a ce qu'on me serre un peu la précharge pour que je puisse rentrer sereinement et on m'a répondu que le réglage d'origine étais tout a fait adapté a mon poids , après avoir fait 1 km , au premier rond point la fourche est descendue en butée et la moto s'est redressée ( l' abs a fait son taf ) . Donc voilà , pour les gros gabarits faites gaffe a ça .
bobonne12
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Jeu 25 Oct - 11:05

Merci du partage. ????
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Ven 26 Oct - 10:08

N'ayant jamais eu de bécane qui permettaient tous ces réglages j'étais un peu frileux. Mais bon à force de me faire taper le cul je me suis lancé et je ne le regrette pas. J'ai principalement joué sur la détente avant et arrière. Du coup c'est cool. Je ne m'envole plus à chaque nid de poule et les déformations de nos superbes routes sont moins ressenties. Mes 68kg n'étaient pas suffisant pour compenser le "violent" retour de l'amorto!!!!
bobonne12
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Ven 26 Oct - 10:29

@pretexte, n'hésite pas à ouvrir la compression avant aussi cela permet de basculer plus la moto sur l'avant en freinage et rend la moto simple à inscrire en virage. Et surtout ta détente doit remonter plus ou aussi vite que ta compression, jamais l'inverse pour ne pas talonner.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Ven 26 Oct - 14:42

c'est pas faux!
bobonne12
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Ven 26 Oct - 14:48

Je te dis ça sur conseil de mon concess'. La moto était très motrice de l'arrière suite à mes réglages. Pneu utilisé sur toute la surface derrière et pas assez devant. Sans toucher à l'arrière qui est confort, il m'a dit d'assouplir la compression avant direct de 3/4 de tour et de faire suivre la détente pour avoir une vitesse de plongée/remontée équivalente. Depuis, j'ai un meilleur accord avant/arrière et un confort agréable tout en gardant de la rigueur. Ça m'a redonné de marge sur le pneu arrière et donc une meilleure vitesse/stabilité de passage en utilisant mieux le pneu avant. Tout un débat ces suspensions et beaucoup d'essais et de ressenti.
zeldolive
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Sam 27 Oct - 10:28

c'est très interessent. dès que je peux je vais essayer de faire des reglage sur la mienne. perso je fais 1.83m pour 83kg.

Bon perso, sortant d'une MT09 en suspension full stock, c'était déjà le jour et la nuit !!!!
bobonne12
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Sam 27 Oct - 14:19

@zeldolive n'hésites pas à te lancer. En plus ton gabarit est pile dans les réglages médians, tu vas pouvoir vraiment avoir le comportement dynamique qui te convient.
zeldolive
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Mer 31 Oct - 18:46

dès qu'il fait beau... je me lance !
fredo58
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Sam 3 Nov - 15:10

Salut pour ma part je ne comprends pas trop l arrière saute sur mauvais revêtement alors que la vis de detente est vissée a fond
bobonne12
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Sam 3 Nov - 15:54

@fredo58 la vis de l'amortisseur n'est pas un vis de détente. Elle gère la vitesse de travail de l'amortisseur, ce qui joue sur la dureté de l'arrière. Vissée à fond, l'amortisseur est dur donc si ton poids ne compense pas cette dureté, tu prends des coups de raquette sur les bonnes bosses. Le bosses de test sont les dis d'âne ????. Dévissée à fond ton amortisseur est une vraie pompe à vélo qui peut aller taper sa butée. Il faut absolument régler sa précharge en premier, et ensuite en partant du réglages hydraulique d'origine tu visses pour durcir où tu dévisses pour confort.
fredo58
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Sam 3 Nov - 16:22

Ok merci je comprends mieux maintenant
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Sam 3 Nov - 18:29

J'ai la moto depuis peu, mais je me suis vite aperçu que l'amortisseur arrière était trop dur pour moi (67 kgs). J'ai donc trouvé la clef et j'ai décranté la pré charge de deux crans et bien çà va nettement mieux.
Par contre l'avant, j'ai bidouillé mais c'est trop souple, j'ai pas de feeling, faut que je serre.
bobonne12
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Sam 3 Nov - 22:11

On est du même gabarit. La moto neuve a mis environ 2500 km pour se roder au niveau de l'amortisseur et que je stabilise le réglage. Si la tienne est neuve, assoupli un peu plus que tu as besoin pour faire travailler et règle bien passé ce rodage ça sera le top.
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   Sam 3 Nov - 22:33

abosolument, gabarit à peu près similaire. Après ma moto a 21000 kms.
J'ai noté tes réglages pour les appliquer, je te ferai un retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage de suspension   

Réglage de suspension
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2