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 Moins 1

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ymora
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MessageSujet: Re: Moins 1    Lun 6 Juin - 23:21

Logiquement avec un pignon de 16, on devrait toujours atteindre nos 250 km/h non ?

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satkoum
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MessageSujet: Re: Moins 1    Jeu 9 Juin - 13:14

Allez sur ce site pour vous amusez avec les ratio: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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ymora
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MessageSujet: Re: Moins 1    Jeu 9 Juin - 18:41

Je suis tombé dessus hier par hasard, au top !
Par contre Suzuki France déconseille le changement qui pourrait entraîner un mauvais fonctionnement du traction contrôle.

Ils sont très bien au passage, peut d'attente au téléphone, il prennent soin d'écouter nos demandes. Dans mon cas j'appelais à cause de cette "merdique" gestion de l'injection même après le passage en full. Tout le monde ne serait pas concerné. Il faut apporter un soin particulier à la tension des câbles de commande des gazs.
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ymora
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MessageSujet: Re: Moins 1    Dim 19 Juin - 19:46

Hier j'ai voulu monter mon pignon, mais j'ai de suite arrêté lol
Il est énorme l'écrou de l'axe arrière ! Ma clé de 32 était trop petite, c'est du combien ?

Il faut bien le desserrer pour détendre la chaîne il me semble ?

Comment avez vous fait, concess ?
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Farsac
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MessageSujet: Re: Moins 1    Dim 19 Juin - 19:55

ymora a écrit:
Hier j'ai voulu monter mon pignon, mais j'ai de suite arrêté lol
Il est énorme l'écrou de l'axe arrière ! Ma clé de 32 était trop petite, c'est du combien ?

Il faut bien le desserrer pour détendre la chaîne il me semble ?

Comment avez vous fait, concess ?
Et ben mesure le 
Et oui il faut par contre il faut aussi débloquer le pignon avant de détendre la chaîne
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Moins 1    Dim 19 Juin - 20:54

Sauf erreur de ma part c'est du 36
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ymora
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MessageSujet: Re: Moins 1    Dim 19 Juin - 21:29

Merci Wink on verra bien, mais ou vais je bien pouvoir trouver cela !

Et pour le pignon, c'est foutu comment ? Juste un écrou de 30 ou 32 ?
Il faut y aller à la clef à choc ?

Quelqu'un à les couples de serrage SVP ?
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Farsac
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MessageSujet: Re: Moins 1    Dim 19 Juin - 21:46

Si clé à choc ca va tout seul, sinon il te faut un copain qui tiens la moto au frein, soit une barre dans la roue (avec un chiffon) qui la bloqué sur le BO
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Moins 1    Dim 19 Juin - 21:53

Une douille de 36 ça se trouve
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ymora
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 22 Juin - 6:29

Pignon -1 monté (16).

Il vous faudra une douille de 8, pour démonter le carter placé devant le pignon.
Pour le pignon de sortie de boite c'est du 32, je n'ai pas trouvé le couple de serrage si quelqu'un a ça, je suis preneur. Sur la revue d'atelier j'imagine, mais je ne l'ai pas !

C'est bien du 36 pour l'axe de la roue arrière, couple de serrage 100Nm.
Je vous conseille de prendre une douille plutôt qu'une clé à molette pour ne pas abîmer le bras oscillant, la peinture noire est fragile...

De mémoire il faut également deux clés plates, une de 10 et une de 12 (pour détendre la chaîne).

Je n'ai pas beaucoup roulé avec, seulement 8 km pour rentrer chez moi depuis l’installation au boulot entre midi et deux. Comme j'ai pu le lire ailleurs, si les accélérations sont plus vives, il ne faut pas non plus s'attendre à lever la roue avant sur chaque accélération, je parle évidement sans jouer de l'embrayage.

Pour avoir essayé la MT-10 récemment je suis étonné, cette dernière est bien plus sensationnelle ! Démultiplication d'origine du MT-10: 16x43. Et niveau puissance et couple, elle est pourtant en dessous du GSX-s d'après les courbes que j'ai pu voir !

Revenons au GSX-S. Au niveau de la conduite, à régime stabilisé on ne fait pas vraiment la différence, le moteur ne mouline pas à fond comme j'en avais peur, une bonne opération à moindre coup.

Je vais rouler avec madame today, je livrerai mes prochaines impressions plus tard.
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 22 Juin - 6:43

La mt10 à plus de chevaux et couple que notre gsx-s
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ymora
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MessageSujet: Re: Moins 1    Dim 3 Juil - 17:15

scrapper77 a écrit:
La mt10 à plus de chevaux et couple que notre gsx-s

Commercialement parlant OUI, mais regarde les graphiques...


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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 7 Sep - 14:17

Est ce que quelqu'un à essayé de monter un pignon de 15 pour voir ?
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Didier
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MessageSujet: pignon   Sam 5 Nov - 17:31

je voudrais changer mon pignon sortie de boite mon concessionnaire ma dit que ça pouvait perturber le traction contrôle quelqu'un la déjà fait ?
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Mar 10 Jan - 11:14

Didier a écrit:
je voudrais changer mon pignon sortie de boite mon concessionnaire ma dit que ça pouvait perturber le traction contrôle quelqu'un la déjà fait ?

Aucun problèmes pour le TC en changeant le pignon.
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mar 10 Jan - 22:02

Idem, pas de problème
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patzuki
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 11 Jan - 20:36

Pour un cout certes un peu plus élevé, je préfère changer la couronne sur mes motos (2 dents de +)
Cela force moins sur la chaine et accessoirement réduit légèrement l'empattement (maniabilité)
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 11 Jan - 22:20

Je ne pense pas qu'il y a une grande difference sur l'empattement. Par contre il est plus facile de raccourcir une chaine que de l'allonger. Même que cela ne fut pas nécessaire
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patzuki
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MessageSujet: Re: Moins 1    Jeu 12 Jan - 13:34

Pas besoin de rallonger la chaine avec deux dents de plus, il y a un peu de marge en longueur sur l'origine.
L'empattement est réduit d'environ 1 à 2 cm au bénéfice de la maniabilité.
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 0:22

patzuki a écrit:
Pas besoin de rallonger la chaine avec deux dents de plus, il y a un peu de marge en longueur sur l'origine.
L'empattement est réduit d'environ 1 à 2 cm au bénéfice de la maniabilité.

Je pensais pas que +2 à la couronne jouait autant sur l'empattement, pas négligeable sur la géométrie.
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fayolle
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 4:04

2 dents de plus raccourci l empattement d environ 1cm je l ai fait aussi il y a 6 mois c est nickel je confirme moto encore plus maniable
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fayolle
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 4:21

c est normal que la mt10 parte plus en weeling que la gsxs empattement mt10 est de140 la gsxs 146 mais la mt10 en duo et un top case il doit etre difficile de laisser la roue av au sol
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rapido
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 8:34

Etonnant les 2 cm sur l'empattement et tant mieux si de mettre deux dents de plus sur la cournne améliore en plus la maniabilité. Au changement de kit chaîne je choisirai aussi cette option. Merci pour l'info
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 8:45

En rajoutant 2 dents, on perd en nervosité ?
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 9:53

scrapper77 a écrit:
En rajoutant 2 dents, on perd en nervosité ?

Avec +2 à la couronne tu diminues l'empattement donc cela augmente la vivacité et diminue la stabilité à haute vitesse.
Par contre c'est l'inverse quand tu réduis le pignon de sortie de boîte comme l'empattement augmente.

Pour celui qui cherche à gagner en maniabilité il me semble que le mieux est de remonter les tubes de fourches pour avoir un angle de chasse plus fermé.
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