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 Moins 1

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tof269
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MessageSujet: Re: Moins 1    Jeu 2 Nov - 18:35

Oui j'ai déjà repris tout les réglages et pogné mais l amortisseur arrière est pas top je trouve
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rapido
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MessageSujet: Re: Moins 1    Jeu 2 Nov - 22:09

Je suis daccord, l'amortisseur ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur cette moto.
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 3 Nov - 9:11

On essaie de rester sur le sujet initial.
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rapido
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 3 Nov - 17:42

Revenu sur le pignon d'orgine, car pour la reprise des gaz est pus souple avec le pignon de 17
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Krän
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MessageSujet: Re: Moins 1    Dim 4 Nov - 19:10

Déterrage après un an cheers

Je me tâte à faire couronne +2 (voire +3 si la chaîne le permet).

Je n'ai pas modifié la démultiplication sur mes précédentes motos, je ne sais pas trop quel est le niveau de différence perceptible.
Si j'ai bien lu PSB-1 donne une valeur de changement de démul située entre couronne +2 et couronne +3.


J'ai deux interrogations pour les personnes qui ont fait un changement de démultiplication de ce type (que ce soit côté PSB- ou couronne+) :

- êtes-vous toujours satisfaits voire enthousiastes ? Ou bien êtes-vous revenus à la config d'origine ? Pourquoi ?

- Dans les tours là où la GSX-S a le plus de couple/reprise, n'est-ce pas un peu piégeux quand on tourne franchement la poignée en sortie de courbe et encore sur l'angle ? Ou bien l'apport de 'punch' reste limité et/ou on s'habitue aisément ?


Avez-vous des avis/observations en dehors de ça en terme de comportement depuis le temps que vous avez fait cette modification ?




Autre point, plus général, est-ce que le changement de démultiplication peu selon vous poser souci en terme de garantie constructeur ?
Je me pose la question parce que du coup on change la configuration d'origine, pour un même rapport engagé le moteur tourne à un régime différent de celui "prévu" (pas de beaucoup certes).
En cas de souci au niveau moteur par exemple est-ce que Suz ne pourrait pas invoquer cela comme cause d'usure prématurée d'une pièce ou ce genre d'argument ?
Avez-vous eu un avis de concessionnaire Suz sur ce sujet ?

(J'ai pensé à cela parce que j'ai le souvenir d'un mec qui avait eu un gros problème moteur sur sa Kawa achetée neuve et encore sous garantie, Kawa France avait demandé au concess de voir le moteur pour expertise, ils ont refusé la prise en garantie en indiquant qu'un Akra (ligne je suppose) avait été montée ce qui n'est pas un élément d'origine et aurait causé le problème (!). Akra donc pas un truc sorti d'on ne sait où à la qualité pouvant être très douteuse, et montée par le concessionnaire avant livraison au client. Il a mis des mois à batailler avec Kawa, je ne sais pas comment ça s'est terminé.)
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bichonn
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MessageSujet: Re: Moins 1    Lun 5 Nov - 13:04

tant que tu n'es pas en sur-régime, je ne vois pas le problème ...
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Shinta

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MessageSujet: Re: Moins 1    Lun 5 Nov - 15:30

Tu changes la transmissions d'origine donc oui c'est une raison pour que ta garantie saute. Après, est ce qu'ils iront vérifier ? C'est à toi et ta chance.
Faire un +3 sur la couronne par contre c'est too much.

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m7kiwi
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mar 6 Nov - 11:53

Shinta a écrit:

Faire un +3 sur la couronne par contre  c'est too much.

C'est quasiment pareil que de faire -1 sur le PSB..

Origine : 17/44

PSB-1 : 16/44 = ratio 0.364

couronne +3 : 17/47 = ratio 0.362

Dans les 2 cas tu raccourcis d'autant la transmission (0.5% d'écart entre les deux solutions)



Par contre là où il va y avoir une différence notable entre PSB-1 et couronne +3, c'est sur la maniabilité de la moto :
avec un PSB-1, la roue arrière va se retrouver légèrement plus en arrière, empattement allongé -> moto un peu plus stable et donc un peu moins maniable
avec une couronne +3, la roue arrière va se trouver beaucoup plus proche du moteur, l'empattement sera très raccourci -> moto beaucoup plus maniable, vive, mais en échange beaucoup moins stable

Du coup, le choix de deux démul équivalentes (16/44 ou 17/47) se fait en fonction du comportement que l'on souhaite donner à la moto.

à savoir aussi que plus un PSB est petit, plus la chaine aura tendance à s'user rapidement (à cause de l'angle plus prononcé que prennent les maillons en s'enroulant sur un pignon petit).
Et à vérifier : parfois passer une couronne trop grande rapproche tellement la roue, qu'elle vient buter dans le bras oscillant ou sur les points d'attache de l'amortisseur... dans ce cas il faut soit ajouter des maillons à la chaine, soit être moins groumant sur le nombre de dents ajoutés à la couronne Laughing




Pour une utilisation sur route et récupérer un peu de pêche, pas besoin de se torturer l'esprit plus longtemps : enlever une dent au PSB est la meilleure solution.
- Usure légèrement supérieure du kit chaine mais pas beaucoup plus, ça va pas la bouffer 2x plus vite non plus
- comportement de la moto faiblement modifié (empattement un tout petit peu allongé)
- modif facilement faisable et réversible
- peu cher (16€ environ un pignon acier en 525, comparé à une couronne qui va coûter 50€)

Inconvénient : à vitesse stabilisé (exemple 80km/h sur route, 130 km/h sur autoroute, le moteur sera plus haut dans les tours qu'avec le pignon d'origine -> consommation en légère hausse)




Et si ça vous intéresse d'en savoir plus sur les différences de démultiplications, les effets sur la Vmax, l'usure de la chaine, l'empattement..
un excellent site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Shinta

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MessageSujet: Re: Moins 1    Mar 6 Nov - 13:54

m7kiwi a écrit:
Shinta a écrit:

Faire un +3 sur la couronne par contre  c'est too much.

C'est quasiment pareil que de faire -1 sur le PSB..

Origine : 17/44

PSB-1 : 16/44 = ratio 0.364

couronne +3 : 17/47 = ratio 0.362

Dans les 2 cas tu raccourcis d'autant la transmission (0.5% d'écart entre les deux solutions)


Je parlais pas du +3 uniquement mais de faire comme il souhaitait -1/+3 soir 16/47 qui là change le ratio à 0.340. Ce qui est assez brutal je trouve.
Pour le reste je suis d'accord que sur route juste le -1 au psb change déjà bien la donne.

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m7kiwi
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mar 6 Nov - 14:06

Pour ma part j'avais plutôt compris qu'il envisageais de faire +2 ou +3 à la couronne uniquement, à la place de faire -1 au PSB.

-1/+3 ça serait sacrément nerveux Twisted Evil
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Krän
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mar 6 Nov - 18:59

Shinta > J'ai effectivement indiqué que j'envisage de "faire couronne +2 (voire +3 si la chaîne le permet)" et que la modif d'un côté ou de l'autre donnait un rapport similaire ("PSB-1 donne une valeur de changement de démul située entre couronne +2 et couronne +3"). Wink
Faire les deux sans savoir à l'avance le résultat serait un peu dommage parce que je pense qu'il faut changer le kit chaîne complet dans ce cas (et comme il m'arrive de faire de l'autoroute ça moulinerait un peu trop Neutral ).


m7kiwi > merci pour ces rappels, c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur les sites/fora à ce sujet. Smile
Comme je ne le ferai pas moi-même et que ce qui coûte cher c'est surtout la main d'œuvre du concessionnaire bien plus que le pignon/couronne, j'envisageais plutôt côté couronne.
Mais je note ton avis sur le sujet !
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rapido
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 7 Nov - 8:01

Comme dit plus haut, je suis revenu à la configuration de base. Un des defauts souvent évoqué pour la GSX-S est la difficulté à doser les gaz, la réponse à la poignée est jugée par certain trop direct. Pour ma part un pignon -1 la rendait à mon avis trop brutal à la remise des gaz. J’ai même opté pour une poignée plus « douce », trottle tamer. Je suis super content de cette modif, qui rend le moteur plus rond et qui ne change en rien à sa fougue à haut régime. Un alternative moins cher que le flash de l’ECU.

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Krän
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 7 Nov - 16:17

Ah, j'ai lu (ici sauf erreur) que des personnes avaient installé une poignée à tirage plus court, jugeant celui d'origine trop long, ce qui doit je pense augmenter cette éventuelle complexité à doser les gaz. Comme quoi d'un utilisateur à l'autre...
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 7 Nov - 20:22

Ce n'est pas le cas, sur ma précédente gsx-s j'avais monté une poignée de r1, le tirage est plus court mais la came est plus douce sur le début du tirage, l’intérêt se trouve justement là.
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rapido
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 7 Nov - 23:13

Exactement Maxime! Sur le forum allemand dont je tiens l’adresse de commande, ils sont nombreux à préconiser cette solution.
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Shinta

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MessageSujet: Re: Moins 1    Jeu 8 Nov - 13:14

m7kiwi a écrit:
Pour ma part j'avais plutôt compris qu'il envisageais de faire +2 ou +3 à la couronne uniquement, à la place de faire -1 au PSB.

-1/+3 ça serait sacrément nerveux Twisted Evil

Faut croire que c'est moi qui n'avait pas compris au final lol!

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Krän
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 9 Nov - 18:31

Maxime a écrit:
Ce n'est pas le cas, sur ma précédente gsx-s j'avais monté une poignée de r1, le tirage est plus court mais la came est plus douce sur le début du tirage, l’intérêt se trouve justement là.
Ah ça ça m'intéresse beaucoup ! Deux avantages en un changement de poignée Very Happy

Tu indiques l'avoir fait sur ta précédente, tu ne l'as pas fait sur l'actuelle ? Pour quelle raison dans ce cas ? Smile
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 9 Nov - 21:42

Car je dois mettre un power commander avec réglage au banc, normalement la semaine prochaine, je vais déjà faire ça et je verrais après si le besoin se fait sentir.
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Farsac
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MessageSujet: Re: Moins 1    Sam 10 Nov - 9:56

Maxime a écrit:
Ce n'est pas le cas, sur ma précédente gsx-s j'avais monté une poignée de r1, le tirage est plus court mais la came est plus douce sur le début du tirage, l’intérêt se trouve justement là.
quel modèle ?
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Sam 10 Nov - 15:55

Farsac a écrit:
Maxime a écrit:
Ce n'est pas le cas, sur ma précédente gsx-s j'avais monté une poignée de r1, le tirage est plus court mais la came est plus douce sur le début du tirage, l’intérêt se trouve justement là.
quel modèle ?

Sujet traité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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