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 Moins 1

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scrapper77
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 10:05

C'est +2 à la couronne, je suis abruti j'avais mal lu je pensais que c'était au pignon.

Ok donc +2 à la couronne augment la vivacité, raccourci l'empattement.

Et donc d'après toi maxime, ce qui semble logique, avec un empattement plus court la stabilité à haute vitesse serait moins bonne.

C'est bon à savoir.
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 10:43

On peut rapidement s'y perdre entre pignon et couronne...
Pour illustrer, prend une Harley, avec son empattement de mammouth c'est stable mais quand il s'agit de tourner...

Un changement sur la géométrie à forcément un impact bénéfique et un inconvénient.
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fayolle
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 10:55

j ai également monte les tubes de fourche de 1cm ainsi a haute vitesse la moto bouge pas et comme dit maxime c a ameliore grandement la maniabilite
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scrapper77
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 11:52

Quand tu dit "monter les tubes de fourches", ça veut dire que les triangles de ta fourche tu les monte sur les tubes, donc en gros ta moto est plus haute à l'avant ?
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 12:00

Tu remontes les tubes en te servant du té de fourche comme repère, tu seras plus "sur l'avant" comme l'angle de chasse diminue.
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fayolle
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 13:03

c est bien c a nickel max t es un bon
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patzuki
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MessageSujet: Re: Moins 1    Ven 13 Jan - 21:52

En remontant les tubes de fourche tu diminues légèrement la chasse mais aussi la garde au sol.
Tu cours le risque de frotter plus tôt et d'avoir une certaine "nervosité" du train avant.
A essayer progressivement pour analyser les réactions de la moto. Commencer par exemple en remontant de 4 ou 5mm et tester sur plusieurs types de route.
Chaque bécane étant différente, il faut prendre son temps pour affiner cette modif qui peut améliorer le comportement mais aussi le dégrader !
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tonyoo
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 8 Mar - 12:13

Du coup on sait toujours pas si la vitesse est prise au pignon silent
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rapido
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 8 Mar - 19:16

Si si, on le sait sur ce forum. La vitesse est pris sur la roue arrière par un des senseur pour l'antipatinage.
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tonyoo
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 8 Mar - 19:57

Du coup si on deconnect le TC le compteur est faussé (le gars il lache pas l'affairexD)
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patzuki
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 8 Mar - 21:39

Non, la vitesse est prise sur la roue avant.
Tu peux t'en rendre compte sur les vidéos de passage au banc.
Le compteur reste à zéro alors que la moto est en pleine accélération !
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tonyoo
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 8 Mar - 22:30

Roue avant roue arrière...on sera peut être un jour
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tonyoo
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mar 11 Avr - 20:40

pignon 16 posé !

Alors niveau sensation c'est pas terrible terrible (quoi que normal pour un 4 qui tire tres long, c'est pas un bi ou un trois cylindre) mais sa se ressent en reprise en sorti de courbe sur le même trajet c'est bien mieux. Maintenant j'entend plus la transmission tourner mais je le couvrirai bientôt avec un pot xD

Sinon je ne reviendrai pas en arrière.. essayé c'est adopter

PS : pas de différence au niveau du compteur
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Mar 11 Avr - 23:31

tonyoo a écrit:

Maintenant j'entend plus la transmission tourner mais je le couvrirai bientôt avec un pot xD


Tu as un caoutchouc sur le pourtour de ton pignon ?
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tonyoo
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 12 Avr - 7:27

Non le concess en avez pas dans son catalogue
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heracle14
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 13 Sep - 19:02

Salut qui peux me dire ou acheter une couronne avec un -1 de bonne qualité
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 13 Sep - 19:48

heracle14 a écrit:
Salut qui peux me dire ou acheter une  couronne avec un -1 de bonne qualité

Tu est sur de vouloir enlever une dent à la couronne ? Regarde chez Silverperformance, c'est une boite sérieuse.
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Shinta

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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 13 Sep - 22:43

Egalement étonné, généralement c'est plus -1 au pignon et +1 voir +2 sur la couronne oO
Quelles raisons te pousse à faire ce choix ?

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Laurent
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MessageSujet: Re: Moins 1    Lun 23 Oct - 17:33

fayolle a écrit:
j ai également monte les tubes de fourche de 1cm ainsi a haute vitesse la moto bouge pas et comme dit maxime c a ameliore grandement la maniabilite

je voudrais rebondir sur ton post, moi j'ai du la faire rabaisser du fait que j'ai les pattes trop courtes, et donc le kit sur l'amortos arriere la rabaisser d'environ 2,5 cm et pour garder l'assiette de la moto il a fallut abaisser l'avant donc mes tubes de fourches sont descendu d'environ 1cm pas mesurer mais je peux si besoin....

voila ou je veux en venir abaisser l'avant est positif pour la tenu de route mais y a un risque non negligable, nous savons tous qu'elles ont tendances a delester de l'avant pendant les fortes accelerations, es qu'en abaissant l'avant sans corriger l'assiette ne risque pas de delester trop l'arriere?


pour info: depuis que la mienne est rabaisser je la trouve plus stable avec comme seul point negatif le bequillage elle est plus droite donc interdit de la bequiller n'importe comme si tu veux pas qu'elle finisse par terre...
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Maxime

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MessageSujet: Re: Moins 1    Mar 31 Oct - 9:03

Laurent a écrit:
fayolle a écrit:
j ai également monte les tubes de fourche de 1cm ainsi a haute vitesse la moto bouge pas et comme dit maxime c a ameliore grandement la maniabilite

je voudrais rebondir sur ton post, moi j'ai du la faire rabaisser du fait que j'ai les pattes trop courtes, et donc le kit sur l'amortos arriere la rabaisser d'environ 2,5 cm et pour garder l'assiette de la moto il a fallut abaisser l'avant donc mes tubes de fourches sont descendu d'environ 1cm pas mesurer mais je peux si besoin....

voila ou je veux en venir abaisser l'avant est positif pour la tenu de route mais y a un risque non negligable, nous savons tous qu'elles ont tendances a delester de l'avant pendant les fortes accelerations, es qu'en abaissant l'avant sans corriger l'assiette ne risque pas de delester trop l'arriere?


pour info: depuis que la mienne est rabaisser je la trouve plus stable avec comme seul point negatif le bequillage elle est plus droite donc interdit de la bequiller n'importe comme si tu veux pas qu'elle finisse par terre...

Tu as fait faire tes réglages de suspensions chez Power ?
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Laurent
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 1 Nov - 0:52

non pas encore fait de reglages de suspensions
mais je vais devoir le faire pour l'avant voir si ca stabilise mieux en acceleration
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tof269
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 1 Nov - 9:47

fayolle a écrit:
j ai également monte les tubes de fourche de 1cm ainsi a haute vitesse la moto bouge pas et comme dit maxime c a ameliore grandement la maniabilite
Comment as-tu réussi à remonter les tubes de fourche alors qu'ils sont déjà à fleur du t de fourche.
Sans compter qu'à d jouant sur la géométrie dans ce sens tu amplifie le phénomène de guidonage
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Laurent
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MessageSujet: Re: Moins 1    Mer 1 Nov - 18:23

non t'as pas compris

ma moto est rabaisser avec le kit sur l'amortisseur arriere de 2,5 cm
et donc rabaisser de l'avant aussi pour corriger l'assiette de la moto
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tof269
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MessageSujet: Re: Moins 1    Jeu 2 Nov - 8:59

Effectivement dans ce sens plus logique, moi je pense descendre l'avant de 1 mm ou 2 juste pour avoir plus de poids sur l avant ,ça delestera moin
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Laurent
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MessageSujet: Re: Moins 1    Jeu 2 Nov - 18:25

tof269 a écrit:
Effectivement dans ce sens plus logique, moi je pense descendre l'avant de 1 mm ou 2 juste pour avoir plus  de poids sur l avant ,ça delestera  moin

t'as deja essayer de faire regler t'as suspension avant de rabaisser t'as fourche?
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