Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel sont vos pneus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
DieuZeus
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mar 24 Oct - 11:09

Prendre la série de dos-d'âne à 170km/h effectivement ça sautille un peu de l'avant
Bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mar 24 Oct - 11:53

Laurent a écrit:
@ Asmo pour moi ca ressemble a un defaut d'equilibrage, tu dis qu'elle a ete reequilibrée mais peut etre qu'elle a mal ete verifier, avec mes 10 ans d'experience dans le pneu je peux te dire que pas mal de gars evalue mal un equilibrage suivant le matos utiliser, alors en voiture c'est minimum du fait des 4 roues mais en moto surtout sur les sportives il faut une precision pointue sinon les vibrations sont multipliers.

Apres je pense pas a un probleme mecanique, mais je peux me tromper j'etais pas vers le gars qui t'as changer le pneu...

Merci pour ta reponse Wink on verra le verdict ce soir ou demain...

DieuZeus c'est peut être ça ils en foutent de partout de ces merde

En attendant je suis en GSXS 750 ben c'est pas violent...
Asmo
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 25 Oct - 10:38

Problème réglé c’était bien un problème d'équilibrage Wink Merci pour vos réponses
Laurent
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 25 Oct - 12:18

Asmo a écrit:
Problème réglé c’était bien un problème d'équilibrage Wink  Merci pour vos réponses

contnent que ton probleme soit regler...
ARBI
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 25 Oct - 12:39

Salut,
Je me pose actuellement la question des pneus...
Aujourd'hui avec 4200 km et toujours ceux d'origine.
Je pense que je peux encore bien faire 1000/1500 Km.
Pour le changement, je partais sur des Pilot Road 4 mais mon utilisation est la suivante :
Sous la pluie : Bien moins qu'avant.
Sous le froid (hiver) : Oui toujours, sauf si on arrive proche de 0°.
Conduite : Je ne suis pas un "grand" pilote, cependant je commence à essayer de déhancher (doucement), et ma bande de peur commence à fondre.

Ce que je souhaite : Je m'en fou complètement que le pneu fasse moins de Km. Mon critère principal est que ça tienne !!! C'est quand même ce qui nous tiens à la route Smile

Mon concessionnaire m'a parlé des Bridgestone S21 car monte vite en température.
Vous en pensez quoi ?
Autre question que je me pose, dois je changer l'avant ET l'arrière en même temps ? (Pour moi, oui mais à voir).
Merci par avance pour vos retours
http://www.forumgsxs.com/t1081-et-une-nouvelle-bleue-de-nantes
Laurent
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 25 Oct - 20:51

le sujet des pneus c'est pas evident parce que chaqu'un a ses sensations ca façon de piloter
apres tu dis 4200 avec plus ou moins 1500 de plus je suis un peu surpris, tu dois rouler en mode touriste.... lol!

apres tu parle de la zone de peur faut pas focaliser la dessus, moi je commence a poser le genou et ca marche plutot bien je viens de finir ma monte d'origine qui m'a plu, et je viens de la remplacer par les Dunlop sportsmart 2 max et je suis plutôt agréablement surpris, ca reste du pneu hyper sport mais le temps de chauffe est meilleur et mise sur l'angle assez facile bon ils ont fait 50 bornes je les aient bien chauffer et j'ai pris les courbes progressivement pour enlever la paraffine.

Je sais pas si c'est t'as premier moto ou pas ?
Je peux juste te dire que tout le monde a un avis, une marque preferée, mais au final c'est vraiment toi qui determinera le type de pneu que tu aime.

Ah oui... je change sur la mienne systematique avant et arriere je privilegie l'adherence plutot que des economies de bout de chandelle.
Shinta

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 25 Oct - 22:11

ARBI a écrit:
Salut,
Je me pose actuellement la question des pneus...
Aujourd'hui avec 4200 km et toujours ceux d'origine.
Je pense que je peux encore bien faire 1000/1500 Km.
Pour le changement, je partais sur des Pilot Road 4 mais mon utilisation est la suivante :
Sous la pluie : Bien moins qu'avant.
Sous le froid (hiver) : Oui toujours, sauf si on arrive proche de 0°.
Conduite : Je ne suis pas un "grand" pilote, cependant je commence à essayer de déhancher (doucement), et ma bande de peur commence à fondre.

Ce que je souhaite : Je m'en fou complètement que le pneu fasse moins de Km. Mon critère principal est que ça tienne !!! C'est quand même ce qui nous tiens à la route Smile

Mon concessionnaire m'a parlé des Bridgestone S21 car monte vite en température.
Vous en pensez quoi ?
Autre question que je me pose, dois je changer l'avant ET l'arrière en même temps ? (Pour moi, oui mais à voir).
Merci par avance pour vos retours

De ce qui est mon avis : Brigestone j'en suis pas du tout fan ....
Mettre du pneu de route pour taper sur l'angle mouais je te conseille pas. Bande de peur n'est pas conçu pour comparé à du pneu sport.

En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Jeu 26 Oct - 11:02

moi j aime le comportement m7 rr ;stable pas de dérobade par tous les temps .monté sur plusieurs motos que des retour positifs
Regis
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Dim 17 Déc - 21:52

Salut, perso j'ai remonter des PNEU DUNLOP SPORTMAX SPORTSMART 2 MAX
J'ai trouvé que le comportement de la monte d'origine était excellente
JE roule tous les jours , sur sec, mouillé par temps froid et je n'ai jamais été déçu par les pneus.

Par contre je fais beaucoup de trajet maison-boulot ce qui veut dire que j'attaque pas tous les jours ... et jamais fait de piste ....

Par contre assez surpris car mon pneu avant s'est usé aussi vite que l'arrière.

On verra bien si la version "max" va tenir un peu plus longtemps.
Shinta

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 18 Déc - 13:44

Regis a écrit:
Salut, perso j'ai remonter des PNEU DUNLOP SPORTMAX SPORTSMART 2 MAX
J'ai trouvé que le comportement de la monte d'origine était excellente
JE roule tous les jours , sur sec, mouillé par temps froid et je n'ai jamais été déçu par les pneus.

Par contre je fais beaucoup de trajet maison-boulot ce qui veut dire que j'attaque pas tous les jours ... et jamais fait de piste ....

Par contre assez surpris car mon pneu avant s'est usé aussi vite que l'arrière.

On verra bien si la version "max" va tenir un peu plus longtemps.  

L'usure des pneus dépend aussi de ta conduite, en freinant fortement souvent de l'avant par exemple ton pneu prendra plus dans les dents de même que les grosse accélérations joueront sur le pneu arrière Smile
J'ai les max 2 et moi c'est surtout l'arrière qui en a pris dans la caraf lol!

En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Dim 7 Jan - 13:04

Salut à tous, sur mon gsx-s 1000 j'ai actuellement un sportsmart à l'avant et un roadsmart3 à l'arrière, ils étaient neufs quand j'ai eu la moto (avril 2017), j'ai roulé environ 4000km avec. Au début j'avais du mal (surtout avec l'avant) car ça faisait 9 ans que je n'avais plus roulé, mais aujourd'hui encore j'ai énormément de mal.

Je m'explique, lorsque je prends les ronds-points, principalement, je sens l'avant qui glisse, et dans les courbes pareil, du coup ma sensation du début viendrait plus du pneu avant que du fait de ne pas avoir roulé pendant 9 ans, hormis deux trois essais où je n'ai pas du tout eu cette mauvaise sensation.

Auparavant sur mes précédentes motos j'ai eu du Michelin Pilot Power sur mon 900 hornet et sur mon 600 gsx-r de 2001 j'ai eu du Dunlop qualifier, du D207 et en dernier du Pirelli Diablo Super Corsa SC1/SC2 qui étaient de vrai scotch, par contre il se bouffait très vite avec la conduite que j'avais à l'époque et le fait que ce soit super tendre aussi.

Du coup je pensais repartir sur les Pirelli (sachant que je me suis bien calmé sur la conduite depuis le temps), sachant que c'est la monte d'origine de pas mal de grosses sportive je pense que ça devrait aller comme un gant sur nos petites gsx-s 1000, mais je n'ai vu personne en parler, sinon j'avais en tête les Michelin Power RS mais je ne connais pas du tout.

J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà roulé avec les Super Corsa scratch

Regis
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Dim 7 Jan - 15:20

Jamais roulé en Pirelli pas contre c'est assez bizrre que tu es l'impression que l'avant glisse.

normalement sur nos machine la tenue de route est impressionnante .... Avant de changer tes pneus regardes 2 /3 trucs comme la pression du pneu, et l'usure (il est peut -etre un peu carré ou il part en facette ce qui donne cette impression de flou dans l'avant.)

Connais tu le précédent propriétaire ? Car il y a souvent des gars qui se mettent a touché les réglages de fourche (contrainte, pre-contrainte, rebond etc ... ) Et la tu peux vite rendre une machine inconduisible.

Si tu as un doute regarde sur le manuel il a les réglages d'origines, cela mérite un petit contrôle.

Pour info je roule tous les jours (28000 km en 13 mois) par tout temps et j'ai des sportmax ...je te m promets que la machine est un rail, hyper précise sur route sèche comme sur route mouillée

A+ ...Bon check

pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Dim 7 Jan - 19:37

Oui assez d'accord avec Régis.
JC84120
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Dim 7 Jan - 20:44

La pression est bonne, c'est la première chose que j'ai vérifier, deux fois même (le même jour) pour en être sûr, une fois à la maison avec mon gonfleur et la deuxième fois à la station total à coté de chez moi et les deux étaient identique soit 2,5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Pour ce qui est des réglages de fourches, ils seraient d'origine, l'ancien propriétaire n'ayant jamais touché les réglages au dire du concessionnaire où je l'ai prise, sachant qu'elle a était acheté neuve et entièrement suivie et entretenue chez eux, mais je vais quand même passer voir mon concessionnaire pour faire vérifier tout ça, n'y connaissant rien dans les réglages de suspension je ne voudrais pas aggraver la chose.
JC84120
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Dim 7 Jan - 20:54

Après, s'il y a des membres dans le coin d'aix-en-provence on pourrait se faire une petite sortie pour comparer et voir si ça vient bien de ma moto et non de moi lol
Shinta

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 15 Jan - 16:13

Je suis en sportsmart II max (av/ar) le seul moment ou je serre les fesses c'est sur route humide car la oui je trouve qu'ils tiennent pas le pavé (ils sont pas fait pour) mais sur revêtement sec tu peux tartiner ton rond point sans soucis (tant qu'ils sont montés en température)

Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 15 Jan - 16:44

je roule en michelin power rs de la colle mais 4500 bornes a l arriere pneu hs
JC84120
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 15 Jan - 20:09

Shinta a écrit:
Je suis en sportsmart II max (av/ar) le seul moment ou je serre les fesses c'est sur route humide car la oui je trouve qu'ils tiennent pas le pavé (ils sont pas fait pour) mais sur revêtement sec tu peux tartiner ton rond point sans soucis (tant qu'ils sont montés en température)

Même à température l'avant ne tient pas, quelque soit les conditions, c'est pour ça que ça m'inquiète, après peut-être que mon pneu a un soucis aussi, ça peut arriver, un ami à eu le soucis avec son pneu arrière, il à dû le changer il n'était même pas à mi-usure et il était devenu dur comme de la pierre. Cela ne m’empêchera pas de faire vérifier les réglages des suspensions aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   

Quel sont vos pneus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9