Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel sont vos pneus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Jeu 16 Mar - 21:45

Exactement et de surcroît les constructeurs étudient la meilleures pressions à adopter pour limiter l'usure, la fonction, la sécurité et le grip du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
rzac23rzac23
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 3 Avr - 18:40

J'ai un très bon souvenir des Corsa Rosso de mon ancienne Street Triple, vraiment un super feeling. Là les D214 après 45OO km sont dans un état nickel et pour cause : J'ai un mauvais retour du train avant qui me donne pas confiance, j'ai toujours l'imression qu'il peut dégager n'importe quand. Je sais pas, une appréhension chelou, fondée ou non, qui m'empèche d'attaquer les courbes : Frustrant quand les 750 te font l'exter !!! Smile

Si vous avez des conseils...

Et vu les très bons retours concernant le S21, je pense passer là dessus, ou repasser aux Corsa Rosso 3 que j'ai surkiffé.
Maxime

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 3 Avr - 19:04

Cherche pas plus loin si avec le Rosso 3 t'avais un bon ressenti.
rzac23rzac23
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 3 Avr - 19:24

Ouaip, c'est ce que je me dis mais aussi, faut prendre en compte que ce n'est pas du tout la même bécane. Mais pour la science je pense tester les S21. Cette sensation de toujours penser perdre l'avant est d'un gonflant...
Maxime

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 3 Avr - 19:35

Je peux t'assurer que des pneus typés sport GT suffisent mais si la longévité te préoccupe pas trop, Metzeler M7RR est meilleur que le S21, le nouveau Michelin Power RS est encore mieux apparemment.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 3 Avr - 21:24

Je suis d'accord avec toi Maxime, mais il faut attendre les essais pour le RS
reninle
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 5 Avr - 18:58

Je vais mettre des M7RR semaine prochaine.

Pneu d'origine 4000km, l'avant semble encore ok.
Pour la pression j'ai le controle en temps reel de la pression, ils sont a 36psi / 42psi a froid et sa grimpe a 39psi et 47psi a chaud. Les pneus d'origine chauffent assez vite mais je trouve la degradation du pneu arriere trop rapide et j'ai perso une mauvaise sensation avec ces pneus.... presse de changer.

Comme cela a deja ete dit, les pneux c'est deja en fonction du poids du pilote, de la qualite de la route et surtout de la maniere de conduire.
Maxime

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 5 Avr - 20:00

reninle a écrit:
Comme cela a deja ete dit, les pneux c'est deja en fonction du poids du pilote, de la qualite de la route et surtout de la maniere de conduire.

Et c'est surtout dans le tête car je pense qu'on est peu nombreux à faire autant de cas quand c'est pour nos bagnoles.
reninle
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Jeu 6 Avr - 8:28

Maxime a écrit:

Et c'est surtout dans le tête car je pense qu'on est peu nombreux à faire autant de cas quand c'est pour nos bagnoles.

Je pense que beaucoup d'entre nous ne conduisent pas leur voiture comme ils conduisent leur moto. Les pneus sont bien plus solicite en moto. Personnellement je vois des differences en fonction des marques et des modeles de pneus.
Maxime

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Jeu 6 Avr - 11:23

reninle a écrit:
Maxime a écrit:

Je pense que beaucoup d'entre nous ne conduisent pas leur voiture comme ils conduisent leur moto. Les pneus sont bien plus solicite en moto. Personnellement je vois des differences en fonction des marques et des modeles de pneus.

Tout à fait d'accord avec toi, les différences sont marquées mais un peu faussé par le rendu du pneu en fin de vie. En remettant le même pneu neuf, la différence de comportement est surprenante au départ.
reninle
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Jeu 20 Avr - 14:24

J'ai donc change mes pneus sur ma GSXS 1000. Faute d'avoir le choix un large choix, je n'ai pas pu mettre des Metzeller M7RR mais plutot des Metzeller M3 a l'arriere et Metzeller Z6 a l'avant.

Ils dureront moins longtemps que les M7RR mais les M3 sont beaucoup moins cher.

Resultat, comportement de la moto bien meilleur, prise d'angle, changement d'angle, que du bonheur.

Voila pour mon maigre retour.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Sam 22 Avr - 6:55

Dommage de ne pas avoir les deux pneus du même modèle. Mais je pense qu'à Taiwan c'est plus dure à trouver.
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Sam 22 Avr - 18:22

Ça y est au diable les power supersport evo et vive les sportsmart 2 max ! Quel plaisir de revenir sur du Dunlop! Et en plus c'est fabriqué à Montluçon !
Gian
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Sam 29 Avr - 20:49

Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde faisait des éloges sur le bridgestone S21.. en fait j'ai déjà possédé une bandit 1250 avec des pneus bridgestone.. BT021, et en fait du coup le "21" m'a marqué et je me suis dit "plus jamais ces pneus" !! En l'occurence on ne parle pas du même pneu (ouf). Si quelqu'un a l'occasion de tester les BT021, ne le faites pas, ou alors mettez à jour votre testament
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 1 Mai - 7:55

Fin du Metzeler Roadtec 01 après 6200 km. C'est mieux que le le Pilotroad 4 en longévité. Le 01 est un bon pneu sur la durée pas de perte d'adhérence, maniabilité, mise sur l'angle facile et rassurant. Le Michelin avait tendance à donner une impression de flottement du train avant en grosse attaque que j'ai peu apprécié. J'ai changé pour le Dunlop Roadsmart 3, super bien côté dans Moto et Motards. Selon mais premières impressions, il rend la moto plus maniable et facile que les deux premier. On est tout de suite en confiance et il semble avoir une bonne adhérence. J'ai fait 150 km jusqu'ici.
hagane
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 1 Mai - 8:42

je dois etre le seul mais j'ai vraiment du mal avec M7RR, j'ai déjà eu quelques glissages de l'arrière sans franchement mettre les gaz, je suis pas fan du ressenti, très peu de retour d'infos, bref plutôt déçu de ces pneus je préférais largement les S20 evo que j'avais sur le CB1000R, je pense repassais chez bridg avec les S21....
fayolle
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 3 Mai - 3:18

j ai monte pneu michelin power rs top
reninle
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 3 Mai - 12:15

De mon cote apres 1000 bornes en M3, j'en suis toujours autant ravi. J'avais deja reluque chez Michelin pour les prochains mais je ne sais pas si je changerai en fin de compte. Le M3 me donne entierement satisfaction.

C'est fou le choix de pneus possible et je pense que chacun a son style de pilotage et ses preferences. Je m'interroge juste sur la longevite de mes M3 car en mode balade un peu agressive sur routes de montagne defoncees, ils ont souffert.... Mais bon, trop tot pour vraiment me faire une idee.
rzac23rzac23
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Sam 20 Mai - 23:45

Je reviens sur le fil pour vous livrer mes impressions suite au changement de la monte d'origine (D214).
J'emmène ma brèle à la révision des 6000 (au bout de 2 ans), toute fraiche de sa 7100 et de sa chaîne bien tendue, je fais 10 km en sortant de la concession et paf : crevaison. Je retourne illico chez Suz' pour changer le train complet vu que ces D214 m'ont gonflé au plus haut point.

Pendant la révision, on m'a prété le 750 tout juste reçu avec des S21, ça tombe bien, je peux enfin tester cette gomme dont tout le monde parle en bien. Verdict : je demande les mêmes sur mon 1000 sans réflechir.

Quel bonheur. Ils me rappellent beaucoup les Corsa Rosso III que j'avais sur ma Street ou ma 636 30th. De la glue. Un super feeling, et la mise sur l'angle qui, une fois assurée, se trouve verrouillée, on sent presque le pneu mordre le bitume tant le retour d'info est nickel (PS : peut être est-ce dû à mes amortisseurs réglés un poil dur).

Franchement super content de cette monte qui met en confiance et surtout le plus bluffant est la mise en température. C'est la différence la plus flagrante avec les D214. En 5 km les S21 sont vraiment très chauds alors que les origines sont juste tièdes en 100 km. C'est ce point qui m'a le plus impressioné avec la facilité de la mise sur l'angle. 305€ que je ne regrette aucunement.
Sheene13
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Mer 24 Mai - 7:38

Bonjour je viens de monter un train de Michelin Road 4 le profil de l'avant st plus agréable pour moi dans les virage serrer et les rond-point. Mon pneu avant origine à fait 7200km lisse sur les coté. L'arrière à fait 3000 en origine et le deuxième pneu arrière en PP3 3200km. Le passage en Michelin pour moi c'est que du bonheur. Bonne route et à bientôt pour la durée de mes PR4...
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Sam 17 Juin - 17:10

Personne n'a monté des Dunlop Roadsmart3?
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Sam 17 Juin - 23:06

Les tests sont pourtant très bons!
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Dim 18 Juin - 10:36

en effet les tests sont très bons et j'envisage de les monter en remplacement des D214
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Dim 18 Juin - 19:54

Je l'envisage également!
electromania
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Lun 19 Juin - 1:20

Après une longue hésitation entre les M7RR, S21 ET diablo rosso 3, j'ai finalement choisi ces derniers (parce que je trouvais le dessin plus beau ==> comme quoi ça tient à pas grand chose. J'ai fait 400km et pour l'instant, c'est un pur plaisir. La mise sur l'angle est vraiment aisée, le retour d'informations est top et on est collé à la route. Je n'ai pas encore eu l'occasion essayé sous la pluie et à voir sur la longévité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   

Quel sont vos pneus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant