Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

systeme de navigation et nouvelles legislations ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motero1000
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Mar 7 Juil - 21:05

bonjour a tous ,

suite a la nouvelle législation en France concernant les système de communication au guidon ou volant , je me pose une petite question

si on en crois la lois :

Il est interdit aux conducteurs de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son. Cette mesure s’applique à tous les usagers de la route circulant à l’aide d’un volant (poids-lourds, voiture) ou d’un guidon (moto, scooter, cyclomoteur, vélo).  

alors svp expliquez moi comment écouter son gps en moto ???

j'ai le tomtom rider avec ce systeme d'ecoute : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

système qui n'est a mon avis plus du tous légale en France  

si je comprend bien cette lois , mêmes le système scala rider n'est plus légale ( puisque il y a oreillettes dans le casque  )
Revenir en haut Aller en bas
croustibat13
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Mer 8 Juil - 9:34

Salut, je sais pas si ça répondra exactement à ta question, mais je me suis renseigné en vue d'acheter un intercom.

Que ça soit en voiture ou en moto, interdiction de téléphone à l'oreille, oreillette bluetooth, téléphone coincé dans le casque, écouteurs filaires etc...
MAIS tout système intégré au véhicule, comme prise en charge bluetooth du téléphone pour les voitures, ou intercom pour les motos restent autorisés.
J'estime que le système avec ton tomtom se range dans la catégorie intégré au casque, alors pour moi c'est autorisé.

La question que je me pose c'est :
Si pour le gps ou l'intercom on remplace les oreillettes à mettre dans la mousse du casque par des écouteurs intra auriculaires, cela reste-t-il autorisé ?

Voilà voilà j'espère avoir pu t'aider
Blankita

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Mer 8 Juil - 10:21

Je suis d'accord avec ton interprétation.

Pour moi si tu mets les écouteurs dans les oreilles ca ne l'est plus par contre !
ROCKET374
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Mer 8 Juil - 22:07

Si pour le gps ou l'intercom on remplace les oreillettes à mettre dans la mousse du casque par des écouteurs intra auriculaires, cela reste-t-il autorisé ?

OUI tu es dans les cloux avec ce système . Du moment que c'est dans le casque c'est ok .

Motero j'ai le tomtom rider avec ce systeme d'ecoute : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton système ok en France si tu le place dans le casque à l'endroit comme photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hell Wheel

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Jeu 9 Juil - 9:40

Je confirme.

croustibat13
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Jeu 9 Juil - 17:27

J'ai acheté un Scala rider hier. Mais dans l'exo 1000 air, avec les joues gonflables, impossibles de mettre les oreillettes aux emplacements prévus et d'entendre correctement. Du coup je les ai collés par dessus la doublure textile du casque ^^

Du coup, vous croyez que je suis "à moitié" dans la légalité ? lol!

En tout cas ça marche du tonnerre, et quand je gonfle les joues, ça me colle les oreillettes aux oreilles, c'est parfait ! Razz
Bijoux
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Sam 25 Juil - 18:48

Elle est compliquée cette loi...
Ce que j'en retiens, c'est interdiction d'avoir quelques chose dans l'oreille, mais écouteurs dans le casque OK Wink
djjuki
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Sam 25 Juil - 20:02

Bijoux a écrit:
Elle est compliquée cette loi...
Ce que j'en retiens, c'est interdiction d'avoir quelques chose dans l'oreille, mais écouteurs dans le casque OK Wink

Tout a fait ça.
zoldi

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Lun 28 Sep - 18:32

ben moi , j'ai demandé a un motard de la gendarmerie nationale. ba pour lui ( en s'appuyant sur le décret d'application )tout système qui émet un son directement dans l'oreille est interdit , qu'il soit intégré dans le casque ou pas . Le seul système autorisé est un système intégré a la moto tel un HP   . Intégrer des écouteurs dans un casque  revient a porter un casque audio , donc PV . ( et en plus c'est écris sur le décret d application , pas d'oreillette intégré dans le casque .)

Dernière édition par zoldi le Lun 28 Sep - 19:52, édité 1 fois
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Lun 28 Sep - 19:30

zoldi

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Lun 28 Sep - 20:11

un petit copier coller :

L'usage d'un téléphone tenu en main en conduisant est interdit.

Est également interdit, au 1er juillet 2015, le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. Cela interdit notamment les oreillettes permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique.

Conduire avec un téléphone à la main ou en portant à l'oreille un dispositif audio de type écouteurs, oreillette ou casque est passible :
d’une amende forfaitaire de 135 € ;
d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

et je rappelle que le casque d'un motard n est pas une partie du véhicule .

il suffit juste de laisser votre code postal .
fredgsxman
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Mar 18 Oct - 23:08

Moi j'écoute.....mon moteur :-)
zoldi

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Dim 8 Jan - 11:00

petit déterrage .

un voisin motard , c est fait arrêter la semaine dernière sur Paris . Il avait un GPS version voiture qu il fixe sur son avant bras gauche . Il écoute les instructions via une paire d oreillettes ( et oui avec un er6 et son pot d origine c est possible )
et ba un monsieur avec une moto blanche marqué POLICE lui a dit que c était pas bien , et pour qu il comprenne bien, il lui a demander 135 € pour les œuvres sociales de la police .
donc oreillettes sous le casque , pas bien .

il suffit juste de laisser votre code postal .
Shinta

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Dim 8 Jan - 12:35

Yes les oreillettes sont interdites et ca coûte bonbon ... L'état préfère que l'on perdre le focus de la route a regarder le GPS, surtout qu'en moto le focus de la route est primordiale ... Sinon faut acheter les kit bluetooth type Scala qui coûte un bras mais autorisé ... encore une fois la logique du gouvernement est magique ...

Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    Dim 8 Jan - 18:12

si les keuf m arretes pour cette raison je vais leur demander ou je me met les oreillettes vous voyez ce que je veux dire lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: systeme de navigation et nouvelles legislations ....    

systeme de navigation et nouvelles legislations ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1