Forum GSX-S 1000
Réglage PC5, stop aux à-coups 20140511

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Réglage PC5, stop aux à-coups

AuteurMessage
Maxime

Maxime

Réglage PC5, stop aux à-coups Empty
MessageSujet: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptyMer 24 Avr - 14:16

Un retour sur le montage et réglage de Power Commander réalisé chez Power à Thise qui à l'habitude de régler des GSX-R et une réputation non usurpé dans la région Est.
J'en avais déjà envie sur mon premier gsx-s sans pouvoir le faire.
Ma configuration comporte juste un pignon de 16 et une poignée à tirage rapide.
Avec le montage du Power Commander, le préparateur conseille de monter un filtre à air K&N. A noter qu'il est intéressant de commander directement sur leur site car le tarif est bon.
Pour celui qui se plaint de brutalité à la remise des gaz c'est la modification à faire comme ça déjà été précisé par ceux ayant fait cette modif.
Faut quand même être sur de garder la moto compte tenu de l'investissement mais le plaisir à chaque roulage sans avoir forcément avoir besoin de taper dedans vaut le coup selon moi.
J'ai fait le choix sur cette moto de faire l'impasse sur cligno, support plaques et autres bidules pour ne garder que du budget sur de la pièce que je juge utile à la conduite.
Ma demande de réglage portait bien sûr sur la remise gaz, je souhaitais également lisser le trou entre 5 et 7000tr/min et si cherché le plus de couple possible sur toute la plage de régime.
Une fois viré les normes de pollution,de bruit et un bon ratio air/essence, je me dis que les ingénieurs moteur de Suzuki ont bien bossé car elle en cachait quand même un peu.
Il est pas obligatoire d'investir dans une ligne complète car le gain apporté par la ligne est surtout dans les hauts régimes donc pas crucial pour un usage routier ou on roule plus sur le gras du couple.
Il à laissé ce qui ressemble à une bride dans la boîte à air car elle sert à canaliser le flux.
La moto à passée 15 sessions au banc pour le réglage facturé 230€ si je me souviens bien.
Je ne vais pas rentrer dans la discussion des chiffres ou des courbes car je n'en vois pas l’intérêt, le ressenti parle plus.
Le résultat, une injection douce et précise, le changement le plus important c'est la souplesse à bas régimes et la vivacité de montée en régimes, la moto tracte sans efforts peu importe le rapport engagé et le régime mais sans violences tant qu'on est pas dans le haut du compte tour ce que j'apprécie en virages. Le trou entre 5 et 7000tr/min à disparu. Bref c'est vrai que c'est cher mais c'est bien.

Rapido pourra sûrement confirmer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptyMer 24 Avr - 21:55

Oui complètement d’accord avec toi sur le ressenti. Pour ma part je dirais avoir retrouver les sensation d’un moteur à carbu pour ceux qui ont eu la chance d’en avoir utilisé. Comme tu le dis un moteur plein partout, une poignée de gaz dosable et plus d’accoups. Je peux que vous recommander le PC5 ou autre flash, mais avec réglage sur banc fait par des pros. Sinon car aux embrouilles.
Maxime tu ne racontes pas que des conneries!
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptyMer 24 Avr - 23:22

Un moteur à quoi, à car bus ! Ça pousse ton truc ?
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptyJeu 25 Avr - 10:48

J'ai une petite question bête sur ce PC 5, si il faut absolument faire passer la moto via un programmeur pour configurer le boitier , pourquoi acheter un boitier + programmation ?
On ne peux pas la passer directement en reprogrammation via le boitier de la moto ?
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptyJeu 25 Avr - 19:33

ben si
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptyVen 26 Avr - 0:01

Tu peux faire reprogrammer l'ecu ou passer par des boitiers type Whoolich, Bazzaz, Power Commander ou autres. C'est juste que les préparateurs travaillent le plus souvent avec un seul type de boitier. Dans mon cas je n'ai pas eu le choix car il travaille que sur boitier Dynojet posé par ses soins pour pas avoir de mauvaises surprises.
Juste une précision, avec le pc5 il y a un éliminateur de sonde (donc pas de voyants qui apparaissent) car elle vire.
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptyVen 26 Avr - 8:30

Ah ok si le budget total n'est pas plus élevé ça revient au même au final, c'est juste une méthode d'optimisation différente.
Vers chez moi il y a une Boutique "Digiservice", j'y avais fait un stage 1 sur une voiture et il font les motos pour un budget entre 500 et 600 euros, et je ne me souvenais pas qu'il m'avait parler d'un boitier externe à acheter pour la moto.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptyVen 26 Avr - 17:14

Le choix s’est fait pour moi selon la proximité et la réputation du garage qui a fait la programmation. Le boîtier externe a l’avantage d’être démontable et du coup on retrouve la programmation d’origine (en cas de vente p. exemple). Pour les deux cas, il est à mon avis impératif de régler le moteur au banc. Sur le forum allemand de notre moto, bons nombres ont envoyez leur boîtier par poste à un préparateur. Pas cher E 200.- . Curieusement certain se sont retrouvés avec un catalyseur HS par la suite. Rien n’est prouvé mais le doute existe. Donc selon ce que j’ai lu sur ce forum ou dans d’autres sources, passer par le banc est obligatoire à mon avis, mais plus cher! J’ai mis long à me décider, mais le résultat est top.
F.L
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptyDim 28 Avr - 8:44

Un truc à préciser: le PC5 est non homologué sur route ouverte.....

rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups EmptySam 4 Mai - 18:00

Non, mais le flash del’ECU non plus. Un PC5 c’est petit et peut très se cacher sous les flancs de carénage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage PC5, stop aux à-coups   Réglage PC5, stop aux à-coups Empty

Réglage PC5, stop aux à-coups
Page 1 sur 1