Forum GSX-S 1000
Montage amortisseur 20140511

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Montage amortisseur

AuteurMessage
Maxime

Maxime

Montage amortisseur Empty
MessageSujet: Montage amortisseur   Montage amortisseur EmptyMer 24 Avr - 11:59

Je viens de récupérer un amortisseur m-shock 2 reconditionné de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'aurais voulu savoir si certains avaient déjà effectués ce changement afin de savoir si pour le montage il y a forcément besoin de tomber la ligne pour arriver à le retirer. scratch
Au premier coup d’œil je me suis dit qu'en décalant juste le bocal de liquide de frein arrière c'était bon mais s'était sans compter sur la boite à fumée qui gêne. Le manuel donne cette démarche mais si je peux m'éviter 1h30 de taf juste pour virer les 2 vis qui tiennent l'amortisseur je suis preneur.

Dernière édition par Maxime le Mer 24 Avr - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Montage amortisseur   Montage amortisseur EmptyMer 24 Avr - 12:08

Pour répondre à ma question, il n'est pas nécessaire de procéder comme le préconise Suzuki, de toute façon j'étais pas chaud à l'idée de tomber la ligne donc câble de la valve à l'échappement et le radiateur.
Il faut donc juste délester l'arrière comme vous voulez puis retirer selles, flancs de carénages et le carénage de la boucle arrière coté droit pour accéder au bocal de liquide de frein arrière qui est à désadapter pour accéder à la vis supérieur de l'amorto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on démonte la bielette de l'amortisseur, (désolé j'ai pas fait de photos...), je vous passe le déserrage des vis et enfin lever la roue arrière au max pour dégager la place nécessaire pour l'accouchement par voie basse. Compter donc 1h de taf sans se speeder.
Ça prend juste 2 bonnes heures de moins que ce que propose la manuel d'atelier. cheers

GSR89
Mange les gaz
Mange les gaz
GSR89

MessageSujet: Re: Montage amortisseur   Montage amortisseur EmptyMer 24 Avr - 12:19

Merci pour le partage d'info Montage amortisseur 318385406

Ça donne quoi ce nouvel amortisseur par rapport a l'origine ?
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Montage amortisseur   Montage amortisseur EmptyMer 24 Avr - 12:47

Quelques photos et un premier petit retour.
C'est la première fois que je change l'amortisseur sur une de mes moto, c'est un truc que j'aurais bien aimé faire depuis un moment pour voir la différence apporté par ce type de matos mais faute de moyen...
Je regardais déjà un peu du côté de Shock Factory car pas mal utilisé en rallye et des prix un peu plus faible que d'autres marques plus connue. Compte tenu de mon niveau et de mon usage uniquement routier je comptais pas investir dans un Ohlins à trouze mille balles. Je l'ai récupéré via une annonce pour la moitié du prix et garantie 1an donc ça aide à frznvhir le pas et comme je suis décidé à conserver longtemps cette moto ça me semblait intéressant.
A noter que le reconditionnement est facturé seulement 50€ et le changement de ressort fait 36€ selon poids du pilote.
Et sur la route ça donne quoi, eh bein c'est top ! J'avais déjà fait régler mes suspensions comme sur chaque bécanes chez Power à Thise, le gain en confort et précision par rapport aux réglages d'origine et  déjà bien mais là c'est autre chose sans avoir pour le moment fait refaire l'accord avant/arrière.
Par rapport au réglage d'origine (48 clicks pour le réglage de la détente et compression) j'ai assoupli la détente et compression, pas touché à la précharge et j'irais pas plus loin en laissant quelqu'un de qualifié ajuster tout ça. Le réglage se fait simplement en passant la main sous la boucle arrière ou sinon au tournevis. On sent bien la différence dès la modifications des réglages.
Le gain en confort est vraiment notable, les trous et bosses se font oublier en étant absorbés avec douceur mais c'est surtout sur la précision en courbe que la différence est la plus importante, le train avant est plus incisif, la moto vire plus court avec encore moins d'efforts donc la machine est encore plus facile, progressive et efficace. Je dois reconnaître que la différence est assez surprenante. L'impression de glisser au dessus de la route.
Je me posais la question de savoir si la différence justifierai le prix mais je suis largement rassuré.
En attendant de voir le résultat une fois passé entre les mains de Power car sans ça c'est juste empiler une pièce.

Dernière édition par Maxime le Mer 24 Avr - 16:56, édité 3 fois
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Montage amortisseur   Montage amortisseur EmptyMer 24 Avr - 12:47

GSR89 a écrit:
Merci pour le partage d'info Montage amortisseur 318385406

Ça donne quoi ce nouvel amortisseur par rapport a l'origine ?

Attends j'y arrive. Pour ceux qui ont la thune à mettre dans un silencieux, perso je change direct l'amortisseur compte tenu du gain obtenu.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Montage amortisseur   Montage amortisseur EmptyMer 24 Avr - 13:47

Là tu va devenir impossible à suivre! Je veux bien croire que c’est mieux car l’amortisseur d’origine un des points faible de la moto, selon notre gourou. On serait vite au bout du réglage. Profite bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage amortisseur   Montage amortisseur Empty

Montage amortisseur
Page 1 sur 1