Forum GSX-S 1000
Les réfléchissants du garde de boue avant 20140511

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les réfléchissants du garde de boue avant

AuteurMessage
groschat1974
En bicyclette
En bicyclette
groschat1974

Les réfléchissants du garde de boue avant Empty
MessageSujet: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptySam 13 Avr - 19:56

Bonsoir
Sur le garde de boue avant, il y a des réfléchissants orange
Je pense que c'est une nouvelle loi pour être vue la nuit
Est-ce qu on peut les enlever?
Ou c est interdit de faire ça?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptySam 13 Avr - 20:56

Les catadioptres latéraux sont obligatoires depuis que l'on est passé en full , tous les nouveaux modèles en sont équipés.
Tu n'a pas le droit de les enlever , mais bon c'est comme les autocollants du casque ... Moi pendant des années je les ai pas mis .
Et si je renouvelle ma moto pour un gsxs 1000, je vire les catadioptres avant c'est sur .
JJ 42
En bicyclette
En bicyclette
JJ 42

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyDim 14 Avr - 7:22

Je les ai fait enlevé direct,je trouve çà moche,par contre,je ne savais pas que c'était obligatoire de les laisser sur la mob,je croyais juste que c'était mis pour le marché US. …. Shocked
groschat1974
En bicyclette
En bicyclette
groschat1974

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyDim 14 Avr - 16:21

xavel a écrit:
Les catadioptres latéraux sont obligatoires  depuis que l'on est passé en full , tous les nouveaux modèles en sont équipés.
Tu n'a pas le droit de les enlever , mais bon c'est comme les autocollants du casque ... Moi pendant des années je les ai pas mis .
Et si je renouvelle ma moto pour un gsxs 1000,  je vire les catadioptres avant c'est sur .

ok ok merci pour ta réponse Les réfléchissants du garde de boue avant 1743855335
donc c'est a moi de voir "laisser ou enlever"
la balance penche plus tôt sur enlever Very Happy
jerem1809
En bicyclette
En bicyclette
jerem1809

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyDim 14 Avr - 17:35

salut groschat1974

moi de mon coté je n est pas hésité une seule seconde j ai tout enlevé, je trouve sa d une horreur !!!
après libre a chacun de faire comme bon lui semble ...
@plussssssss
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyDim 14 Avr - 21:00

Tu peux toujours mettre à la place des stickers réfléchissants si tu veux rester légal.
Je fais ceci sur mon casque avec des stickers de couleur de forme et d'aspect que je choisis. Le tout est de respecter la surface minimale obligatoire (si on veut toujours rester légal!)
groschat1974
En bicyclette
En bicyclette
groschat1974

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyLun 15 Avr - 17:34

jerem1809 a écrit:
salut groschat1974

moi de mon coté je n est pas hésité  une seule seconde j ai tout enlevé, je trouve sa d une horreur !!!
après libre a chacun de faire comme bon lui semble ...
@plussssssss

c'est sure jerem1809 Laughing
pas trop beau ces engins
groschat1974
En bicyclette
En bicyclette
groschat1974

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyLun 15 Avr - 17:35

pretexte a écrit:
Tu peux toujours mettre à la place des stickers réfléchissants si tu veux rester légal.
Je fais ceci sur mon casque avec des stickers de couleur de forme et d'aspect que je choisis. Le tout est de respecter la surface minimale obligatoire (si on veut toujours rester légal!)

oui c'est vrai

bonne idée  Les réfléchissants du garde de boue avant 318385406
si je trouve des beaux stickers
Krän
En bicyclette
En bicyclette
Krän

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyDim 21 Avr - 18:09

J'ai un doute sur l'obligation.

Les stickers de casque ou le catadioptre arrière sont obligatoires il me semble.

Les catadioptres sur la fourche avant ne sont présents que sur les nouvelles motos. Il n'y a pas eu à ma connaissance de loi à effet rétroactif imposant d'en mettre sur les anciennes motos.

Du coup, quand bien même la moto soit Euro4, l'absence de catadioptres de fourche n'est à mon sens pas un souci au regard de la loi.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyDim 21 Avr - 19:51

Pas de rétroactif. Mis en place sur les motos neuves uniquement
badboy28
Mange les gaz
Mange les gaz
badboy28

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyLun 22 Avr - 8:56

yep
JJ 42
En bicyclette
En bicyclette
JJ 42

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyLun 22 Avr - 10:11

De toute façon, ces catadioptres,sont dangereux !!!....car ils peuvent blesser ,ils peuvent trancher comme un couteau,si tu rentres dans un pièton ….Hé oui !!!car ils dépassent,je ne comprend même pas comment çà été homologué ... affraid affraid affraid
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyLun 22 Avr - 17:56

a mon avis la moto en elle même fera plus de mal au piéton que ses catadioptres!
bobonne12
En bicyclette
En bicyclette
bobonne12

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyMar 23 Avr - 20:46

Ça fait ailerons MotoGP en pied de fourche. ????. Ça peut servir à faire sécher ses gants aussi. ????
groschat1974
En bicyclette
En bicyclette
groschat1974

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyJeu 25 Avr - 19:15

bobonne12 a écrit:
Ça fait ailerons MotoGP en pied de fourche. ????. Ça peut servir à faire sécher ses gants aussi. ????

lol! lol! lol! trop cool comme idée cheers
groschat1974
En bicyclette
En bicyclette
groschat1974

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyJeu 25 Avr - 19:17

JJ 42 a écrit:
De toute façon, ces catadioptres,sont dangereux !!!....car ils peuvent blesser ,ils peuvent trancher comme un couteau,si tu rentres dans un pièton ….Hé oui !!!car ils dépassent,je ne comprend même pas comment çà été homologué ... affraid affraid affraid

C est sûre
Drôle d idée d avoir mis ça en Europe
Je fais mon rodage encore
Après ils vont sauter Smile
groschat1974
En bicyclette
En bicyclette
groschat1974

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyJeu 25 Avr - 19:19

pretexte a écrit:
a mon avis la moto en elle même fera plus de mal au piéton que ses catadioptres!

Merci l Europe ou la France lol!
groschat1974
En bicyclette
En bicyclette
groschat1974

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyJeu 25 Avr - 19:21

Chez un peintre en lettres
Je vais mettre des sticks réfléchissants 3M
Un beau design
Comme ça je serais encore légale
J espère
Krän
En bicyclette
En bicyclette
Krän

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyVen 3 Mai - 17:49

Pour les retirer il faut simplement trouver des vis qui conviennent pour remplacer les tiges de fixation (si tu retires seulement le catadioptre, le disque en plastique, tu auras la tige qui dépassera et ce sera très moche Very Happy).

Edit pour l'aspect légal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Article R313-19 du code de la route

Catadioptres latéraux.

I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Dernière édition par Krän le Lun 13 Mai - 17:05, édité 1 fois
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptySam 4 Mai - 10:27

les catadioptres à l'avant sont obligatoires sur les nouveaux modèles comme il l'est à l'arrière sur tous les modèles. Maintenant avec tous ceux ceux qui changent le support de plaque (dont moi), le réfléchissant est souvent absent.
groschat1974
En bicyclette
En bicyclette
groschat1974

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyLun 6 Mai - 19:52

pretexte a écrit:
les catadioptres à l'avant sont obligatoires sur les nouveaux modèles comme il l'est à l'arrière sur tous les modèles. Maintenant avec tous ceux ceux qui changent le support de plaque (dont moi), le réfléchissant est souvent absent.

comme moi lol!
si on a plus ça
encas d'accident, l assurance marche encore?
BoTToX
En bicyclette
En bicyclette
BoTToX

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyDim 19 Mai - 1:02

groschat1974 a écrit:
pretexte a écrit:

comme moi lol!
si on a plus ça
encas d'accident, l assurance marche encore?

Me suis crash avec ma gsr, j'avais ni les cata avant ni arrière, l'assureur n'a rien dit. (encore faut il qu'il y pense : )=
Krän
En bicyclette
En bicyclette
Krän

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant EmptyMer 22 Mai - 14:01

J'ai lu sur un autre forum, venant d'une personne travaillant au service sinistre d'une compagnie (ça vaut ce que ça vaut), que l'expert de l'assurance recherche les éventuels points 'techniques' sur la moto qui pourraient être lié à l'accident.

La personne donnait l'exemple d'une moto débridée (c'était à l'époque des 100ch) et indiquait que si l'accident ne présentait aucun lien avec la vitesse, par exemple un accrochage en ville à un carrefour, l'expert n'allait pas se pencher sur le moteur/bridage.

Il y a peut-être des compagnies/experts plus tatillons que d'autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réfléchissants du garde de boue avant   Les réfléchissants du garde de boue avant Empty

Les réfléchissants du garde de boue avant
Page 1 sur 1