Forum GSX-S 1000
Reprog nécessaire ou pas ?  20140511

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Reprog nécessaire ou pas ?

AuteurMessage
Skewp
En bicyclette
En bicyclette
Skewp

Reprog nécessaire ou pas ?  Empty
MessageSujet: Reprog nécessaire ou pas ?    Reprog nécessaire ou pas ?  EmptyJeu 7 Mar - 19:25

Bonjour,

alors voila, j'ai fais changer la ligne de ma GSXS (une Yoshimura associée a un silencieux R11).

Pour l'instant j'ai roulé une 50aine de Km avec la moto, je n'ai pas remarque spécialement de changement de comportement vis a vis du moteur.. pas d'a-coup, pas de bruit suspect, la moto tourne bien.

Je me suis dis en achetant la ligne que je ferais un passage au banc en été pour vraiment optimiser le rendement moteur. J'ai appellé quelqu'un de ma région pour me la faire préparer et la facture est legerement salée 850 Euros.

D'où mon post, pensez vous qu'il est réellement nécessaire de faire un passage au banc apres un changement de ligne ?
Je vous remercie pour vos réponses, étant vraiment très novice dans ce domaine, j'ai vraiment besoin de votre aide ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Reprog nécessaire ou pas ?    Reprog nécessaire ou pas ?  EmptyJeu 7 Mar - 20:56

quasiment tous les membres du forum qui on t passés leur moto au banc avant changement de la ligne complète et après , ont gagnés ... 2 CV . Avec une repro , tu en gagnera peut etre deux CV de plus .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit juste de laisser votre code postal .
Skewp
En bicyclette
En bicyclette
Skewp

MessageSujet: Re: Reprog nécessaire ou pas ?    Reprog nécessaire ou pas ?  EmptyJeu 7 Mar - 21:08

C'est pas spécialement pour le gain de chevaux mais surtout pour régler l'arrivée d'air ou bien pour tout simplement pas trop endommager le moteur. C'est surtout a long termes que j'ai peur, peur de casser mon moteur du a un mauvais réglage a cause de cette ligne.

La ligne était un choix c'est vrai, le bruit et l'esthétique cetait important pour moi. Maintenant je ne veux pas tuer mon moteur sans faire les réglages appropriés, c'est pour cela que je viens demander conseil.
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz
JulienGSXS

MessageSujet: Re: Reprog nécessaire ou pas ?    Reprog nécessaire ou pas ?  EmptyVen 8 Mar - 12:17

Hello ! moi je viens d'installer le collecteur Arrow, j'avais déjà le R11 et un filtre à air KN, j'ai pris un rdv pour reprogrammer chez Gentlemen Riders dans le 77, tarif : 500€ pour un réglage (sur banc de puissance bien sur) et puis ils vont au passage me supprimer le voyant F1 et moteur due à la suppression de la valve car je n'ai pas mit le petit Shunt.

Tu n'es pas obligé de passer par la reprog mais si tu veux vraiment aller jusqu'au bout de ton optimisation, c'est toujours bien d'avoir le réglage aux petits oignons qui va avec tes équipements !
Beaucoup de motos ont des lignes décata etc etc sans reprog et n'ont pas eu de problème.. Smile
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Reprog nécessaire ou pas ?    Reprog nécessaire ou pas ?  EmptyVen 8 Mar - 12:58

Je suis pas expert , mais pour un changement de " ligne + filtre " , j'ai toujours entendu qu'il valait mieux reprogrammer, pas forcement pour gagner de la puissance mais pour que le nouvel équipement soit en osmose avec la moto qui n'était pas prévue comme cela à l'origine.
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette
Tom smg2

MessageSujet: Re: Reprog nécessaire ou pas ?    Reprog nécessaire ou pas ?  EmptyVen 8 Mar - 18:06

Les sondes Lambdas et l'ECU ont pour but de corriger et d'ajuster. Le réglage était effectivement de mise, après changement de ligne, sur les modèles à carburateurs, deux temps spécialement.
Skewp
En bicyclette
En bicyclette
Skewp

MessageSujet: Re: Reprog nécessaire ou pas ?    Reprog nécessaire ou pas ?  EmptySam 9 Mar - 16:44

Merci de vos réponses.
Du Coup avec ce petit shunt une reprog servira juste à optimiser le tout, il n’y a pas spécialement de gros risques pour le moteur.

Une autre question un peu bête, je m’excuse par avance. La sonde lambda se situe dans la ligne d’origine entre le cata et le moteur ou bien est elle placée autre part ? J’ai fais monté la ligne en concession, quand j’ai récupéré ma moto effectivement ils m’ont rendu la ligne, le cata, mais aussi une sorte de petit boîtier avec 2 câbles accrochés, est ce que c’est possible que ce soit ça la sonde lambda ?
Ils m’ont effectivement monté le petit shunt entre la nouvelle ligne et le moteur mais impossible pour moi de dire si la sonde lambda y est encore.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
GSR89
Mange les gaz
Mange les gaz
GSR89

MessageSujet: Re: Reprog nécessaire ou pas ?    Reprog nécessaire ou pas ?  EmptySam 9 Mar - 19:34

Le boitier c'est le moteur de valve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprog nécessaire ou pas ?    Reprog nécessaire ou pas ?  Empty

Reprog nécessaire ou pas ?
Page 1 sur 1