Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème embrayage

AuteurMessage
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Mar 27 Nov - 18:47

Salut,

ma moto donne de sacrés signe de faiblesse d'embrayage, elle va sur ses 22000 kms, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Mer 28 Nov - 11:26

Tom smg2 a écrit:
Salut,

ma moto donne de sacrés signe de faiblesse d'embrayage, elle va sur ses 22000 kms, c'est normal ?

Symptomes ?

En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Mer 28 Nov - 21:20

Et bien quand j'accélère, ca tourne dans le vide sans accrocher, puis çà prend, pour moi c'est l'embrayage. Je me demande si c'est cher et si il faut du temps pour le faire faire ? J'utilise en effet ma moto tous les matins et soirs pour aller travailler, soit 82 kms par jours.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Problème embrayage   Jeu 29 Nov - 9:34

câble d'embrayage qui coince?
Shinta

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Jeu 29 Nov - 12:57

@Tom smg2: je me suis permis de déplacer ton soucis dans la partie appropriée pour qu'il y ait une meilleur visibilité et que la discussion reste sur ce sujet Wink

T'es encore sous garantie ?

En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Ven 30 Nov - 14:59

pretexte a écrit:
câble d'embrayage qui coince?

Moi aussi je regarderai du côté du câble en 1er : réglage correct au levier et au niveau du carter, état du câble, passage correct (pas coincé)

et si tout à l'air ok, alors effectivement il y a peut être un soucis au niveau de l'embrayage. Mais au bout de 22.000km ça me parait trop tôt ! Donc peut être un soucis d'utilisation (câble trop détendu qui a laissé l'embrayage s'user plus rapidement) ou un problème d'usine (embrayage de mauvaise qualité, disques non conformes)

SI la moto est encore sous garantie (ou même si elle est passée depuis pas trop longtemps)
-> passage chez le concess pour leur faire vérifier tout ça !
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Sam 1 Déc - 16:06

Bonjour et merci d'avoir créé le sujet et de m'avoir répondu.

Alors par exemple, sur autoroute, à 6000 tours en 5 ou 6 j'accélère et çà patine dans le vide.
Il est vrai que j'ai changé tout récemment mon levier d'embrayage par un modèle adaptable, j'ai cependant touché à la tension. Mon cable n'est pas trop tendu justement, il me semble comme avant. Je n'ai pas touché au niveau du carter.

J'ai aussi en 4 jours fait beaucoup de ville, car je la prend pour aller bosser sur LYON, soit 82 kms par jour et des gros embouteillages.

Suzuki m'annonce 350 euros pour le changer, j'ai pris RDV pour çà et la grosse révision des 24000 kms
m7kiwi
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Lun 3 Déc - 16:24

Tom smg2 a écrit:

Alors par exemple, sur autoroute, à 6000 tours en 5 ou 6 j'accélère et çà patine dans le vide.

Il est vrai que j'ai changé tout récemment mon levier d'embrayage par un modèle adaptable,

Le fait que ça patine en 5 ou 6, surtout quand tu ouvres en grand d'un coup, on est d'accord c'est un soucis d'embrayage.

Par contre le fait que tu aies changé le levier tout récemment, et que le soucis arrive juste au même moment, c'est louche... Moi je regarderai déjà s'il n'y a pas un soucis de ce côté. C'est quoi comme adaptable ? Une bonne marque, du chinois, un truc fait exprès pour le gsxs1000 ou universel ?
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Lun 3 Déc - 22:25

Et bien c'est du pur chinois, cependant j'ai pu l'adapter sans aucun problème, finitions impeccable, placement...çà ne tend pas le cable particulièrement
La personne avant moi habitait Paris, je pense que çà a dû user l'embrayage
m7kiwi
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Mer 5 Déc - 10:40

Si le levier est bien monté et qu'il y a toujours un peu de garde, ça doit être bon.
Pour l'usure de l'embrayage, à seulement 20000 ça me parait tôt mais je n'ai pas beaucoup de recul sur le gsxs (seulement 4000 km pour ma part Smile )
Shinta

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Jeu 6 Déc - 10:59

C'est bien trop tôt pour un embrayage (même en faisant que du Paris) en effet à moins de l'avoir salement astiqué tout du long.
Comme dit plus haut, sacrée coïncidence que cela arrive après un changement de levier.
Comme tu as pas répondu au sujet de la garantie je suppose qu'elle ne l'est plus.
Élimine toutes les possibilités avant de le faire changer.

Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Jeu 6 Déc - 14:31

tu t'es assuré d'avoir au moins 1/2 tour de jeu au niveau de la garde (carter coté droit)?  Ca prend 5 minutes pour le faire.
Quand le contre écrou se desserre, il peut arriver qu'avec les vibrations la vis se mette en appui ... et donc tout le jeu est supprimé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème embrayage   Sam 8 Déc - 11:09

Bonjour,

non pas de garantie, surement le truc légal, mais je suis certain que le conscessionnaire trouvera une parade habituelle....surtout qu'il est à Paris et moi dans le 69.

Concernant le levier, oui grosse coincidence en effet.
Mon ancien levier, un court posé par le précédent proprio, ne m'allait pas. Il n'y avait pas de jeu.

Enfin j'ai du mal à voir le rapport entre mon levier et mon problème. A 6000 en reprise, elle patine.
Ce n'est tout de meme pas mon levier qui aurait usé un embrayage ? D'autant plus que meme si il est chinois, tout s'est parfaitement ajusté.

Pour la visse, je préfère ne pas y toucher moi meme, je n'ai en effet rien pour mesurer le couple nécessaire à son serrage.
Je la porte après demain chez Suzuki

En plus la salope m'a grillé mon ampoule H7 quand j'étais à Lyon, m'en suis aperçu en sortant du boulot, alors que le matin meme çà allait. Donc 40 kms de nuit par l'A6 pour rentrer chez moi, pas top...
Heureusement qu'il y a les leds sur les cotés pour avoir une position de l'avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème embrayage   

Problème embrayage
Page 1 sur 1