Forum GSX-S 1000
prepa 176 cv gsxs 2018 20140511

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

prepa 176 cv gsxs 2018

AuteurMessage
gsxray
En bicyclette
En bicyclette

prepa 176 cv gsxs 2018 Empty
MessageSujet: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyLun 19 Nov - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyMer 21 Nov - 21:29

interessant prepa 176 cv gsxs 2018 318385406
Black Brembo's
En bicyclette
En bicyclette
Black Brembo's

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyMar 11 Déc - 9:29

Pas pour moi . La bride de la boite a air n'est pas retirée ( vu en regardant de très près le démontage du filtre d'origine ), donc aucune utilité d'avoir un filtre KN qui ne sert a rien a part le garder plus longtemps si l'entretien est bien fait . D'autres filtres sonts bien mieux et avec des cornets Venturi bien sur . Le filtre d'origine Suzuki est très performant si c'est pour le laisser avec la bride . Pour ce qui est du PC 5 c'est pour moi de la crotte en barre . Rien de mieux qu'une carto complète a la carte et banc d'essai . Mon gsxs de 2018 est toujours catalisé avec une carto et la bride de la boite supprimée et sort 159 cv a la roue soit 8% de plus au moteur ( 172 ) et non pas comme ils l'annoncent a 176 cv . Si le moteur sort 156 a roue il est a moins de 170 au moteur . J'dis ça j'dis rien ... Bonnes fêtes a tous
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyMar 11 Déc - 16:45

Black Brembo's a écrit:
Pour ce qui est du PC 5 c'est pour moi de la crotte en barre . Rien de mieux qu'une carto complète a la carte et banc d'essai .

Tu passes par quel support magique pour faire ton réglage carto du coup ? ! scratch

En bicyclette
En bicyclette
olivierdk

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyMar 11 Déc - 17:10

Shinta a écrit:
Black Brembo's a écrit:
Pour ce qui est du PC 5 c'est pour moi de la crotte en barre . Rien de mieux qu'une carto complète a la carte et banc d'essai .

Tu passes par quel support magique pour faire ton réglage carto du coup ? ! scratch

je pense qu'il parle d'un flash boitier
Black Brembo's
En bicyclette
En bicyclette
Black Brembo's

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyMar 11 Déc - 19:14

BR performance , 3 passage aux bancs , D'origine avec la supression de la bride déja 151 a la roue , avec sp 98 de chez Bp ( le carburant a une importance ) . Après reprog ( 650 € ) 156 ch . A + ... santa
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyMer 12 Déc - 14:29

olivierdk a écrit:
Shinta a écrit:
Black Brembo's a écrit:

je pense qu'il parle d'un flash boitier

Je pensais à ca également mais j'ai bien l'impression qu'il savait pas trop de quoi il parlait.

Black Brembo's a écrit:
BR performance , 3 passage aux bancs , D'origine avec la supression de la bride déja 151 a la roue , avec sp 98 de chez Bp ( le carburant a une importance ) . Après reprog ( 650 € ) 156 ch . A + ... santa

Alors pour info .... ta reprog au niveau de la carto ... le PCV fait exactement le même job (réglage sur le ratio air/essence). Ce n'ai en rien de la merde. Tout dépend du besoin et des finances.
Si le besoin est seulement d'optimiser ta carto le PCV est là pour ca à moindre coût. Juste que tu te retrouve avec un boitier supplémentaire mais avec ta garantie constructeur de sauvée.

Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyMer 12 Déc - 19:11

Shinta a écrit:
Black Brembo's a écrit:

Le PC5 n'a rien de mauvais au contraire. il est simplement moins précis
Krän
En bicyclette
En bicyclette
Krän

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyMer 12 Déc - 22:09

La réponse est peut-être évidente mais qu'est-ce qui est recherché dans le fait de gagner 5, 10, 20 chevaux, sur une moto de 150 environ d'origine ?

Je ne mets pas spécialement cela face au coût des prestations et pièces (qui peut paraître ou non exorbitant selon le point de vue de chacun).

Quel est l'objectif ? Outre le fait de faire grossir le chiffre lu sur un banc de puissance qui peut être une fin en soi.
Black Brembo's
En bicyclette
En bicyclette
Black Brembo's

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyJeu 13 Déc - 8:34

Mon avis est simplement que le pc 5 est comme tout les boitiers additionels , il fausse les données ce qui est très mauvais et en plus il y a un grand nombre de faisceaux a faire passer . Si tu as un accident et que la moto est expertisée ton assureur t'enverra bouler vite fait . Sur une carto tu n'auras pas ce problème , ce sont des données fantômes qui sont injectées et a moins de faire une expertise complète chez le constructeur c'est indétectable . Je fait reprogrammer mes voitures depuis plus de 10 ans de cette façon et jamais aucun problème . Pour ce qui est de la puissance gagnée ce n'est pas grand chose . D'origine sans la bride le moteur sort 165 ch . La carto permet de gagner en souplesse et surtout une réponse plus douce a la remise des gaz , et la conso a diminué aussi de 0.5 l en conduite normale , je suis passé de 6.3 a 5.8 mais bon c'étais pas le but recherché dans mon cas mais c'est toujours bon a prendre . A oui j'oubliais , quand je rentres dans mon lotissement en rentrant du taf a 2 h 00 du mat je ne réveille personne et c'est pour moi le plus important ...
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyDim 16 Déc - 18:50

Black Brembo's a écrit:
Mon avis est simplement que le pc 5 est comme tout les boitiers additionels , il fausse les données ce qui est très mauvais et en plus il y a un grand nombre de faisceaux a faire passer .
Faux
Il n'y a rien de mauvais puisqu'il fait la même chose qu'une reprogrammation. C'est a dire qu'il permet d'injecter un ratio de carburant optimal. Pour le faisceau, c'est câblage sur les injecteurs principaux, 1 câble sur le tps 1 masse, c'est tout. Pour le reste c'est vrai, faut-il encore qu'il le regarde. Cependant, aujourd'hui les boitiers sont bien plus précis et offrent bien plus de possibilité aux préparateurs ... pour ceux qui savent faire ... c'est à dire pas tant que ça.
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyLun 17 Déc - 10:50

De plus un expert regarde très mais alors très rarement si il y a eu modification. Faudrait il encore qu'il sache ce qu'est un PC5 et qu'il sache également ou il se trouve.
Entre mon accident et la dizaine de potes qui en ont eu, les experts s'en tiennent qu'à l'expertise de l'extérieur pour chiffrer le plus gros.
Il y a expertise plus précise en cas d'accident mortel.
Ensuite, le PCV à toujours été excellent sur le marcher et il ne faut pas mélanger les torchons et serviettes entre une prépa voiture et moto qui ont rien à voir.
Sur une voiture les préparateurs, font ca un peu comme des bourrins à balancer des grosses perf vu que les moteurs sont plus gros et encaissent mieux la "non précision" des calculs. (source vnant de plusieurs préparateurs).
Sur une brèle faut être bien plus méticuleux et que ce soit flash ECU / PCV / Bazzaz ils font le même taff et de qualité (sur une reprog carto).
Ensuite le boitier tu peux l'enlever du jour au lendemain si cela te chante et en cas de controle ou changement de config alors que le flash ... bah il faut de nouveau lacher un billet.
Chacun à ses avantages et défauts, tout dépend du besoin, mais lacher en l'air qu'un boitier soit à chier sans arguments qui tiennent la route .... Ca n'a rien de productif.

Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 EmptyLun 17 Déc - 19:16

Shinta a écrit:
De plus un expert regarde très mais alors très rarement si il y a eu modification. Faudrait il encore qu'il sache ce qu'est un PC5 et qu'il sache également ou il se trouve.
Entre mon accident et la dizaine de potes qui en ont eu, les experts s'en tiennent qu'à l'expertise de l'extérieur pour chiffrer le plus gros.
Il y a expertise plus précise en cas d'accident mortel.
Ensuite, le PCV à toujours été excellent sur le marcher et il ne faut pas mélanger les torchons et serviettes entre une prépa voiture et moto qui ont rien à voir.
Sur une voiture les préparateurs, font ca un peu comme des bourrins à balancer des grosses perf vu que les moteurs sont plus gros et encaissent mieux la "non précision" des calculs. (source vnant de plusieurs préparateurs).
Sur une brèle faut être bien plus méticuleux et que ce soit flash ECU / PCV / Bazzaz ils font le même taff et de qualité (sur une reprog carto).
Ensuite le boitier tu peux l'enlever du jour au lendemain si cela te chante et en cas de controle ou changement de config alors que le flash ... bah il faut de nouveau lacher un billet.
Chacun à ses avantages et défauts, tout dépend du besoin, mais lacher en l'air qu'un boitier soit à chier sans arguments qui tiennent la route .... Ca n'a rien de productif.
on a revient toujours au même, le principal, la qualité du préparateur. Et pour compléter, il ne faut mettre dans le même panier le power et les boitiers additionnels non programmable qui se branche un peu à la "sauvage" sur les voitures pour augmenter les pressions dans les rampes communes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prepa 176 cv gsxs 2018   prepa 176 cv gsxs 2018 Empty

prepa 176 cv gsxs 2018
Page 1 sur 1