Forum GSX-S 1000
Tarifs affolant pour passage en full 20140511

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Tarifs affolant pour passage en full

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

Tarifs affolant pour passage en full Empty
MessageSujet: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyMar 13 Nov - 15:04

Salut à tous,
Je voulais, au bout d'un an et demi, passer ma bleue en full, je me rends pour ça dans deux concession proche de chez moi, histoire de comparer, et là grosse surprise, ou grosse claque plutôt, les deux m'annoncent plus de 800€ pour le passage en full !!!!!! Je demande des explications du pourquoi du comment, on me dit en fait que suzuki ne finance plus les boîtiers de passage en full !!!!!

Du coup un des concessionnaire m'a dit qu'il y a une autre solution, qui bien sûr n'est pas légale mais beaucoup moins cher, serait de faire une une reprogrammation.

Il y aurait des personnes ici qui aurait reprogrammé leur moto pour les passer en full ?
Et du coup est ce mieux qu'un simple passage en full d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyMar 13 Nov - 15:28

Une pregrog seule t'en as pour 300€ environ et ajoute un 150€ pour un régale au banc.

Maxime

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyMar 13 Nov - 23:36

Suzuki participe toujours pour la prise en charge du boitier, passe un coup de fil a Suzuki France en demandant la personne qui s'occupe des débridages et tu va voir que ton concess va trouver rapidement le moyen de te faire un tarif raisonnable. Une note de service existe pour les tarifs à pratiquer ainsi que la procedure à suivre par le concess.
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyMer 14 Nov - 1:06

OK, je vais essayer de les appeler, au pire ça ne me coûtera rien à part du temps pour les appeler et au mieux j'aurais un meilleur tarif.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ARBI
Mange les gaz
Mange les gaz
ARBI

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyJeu 15 Nov - 8:00

Salut
De tête, j'en ai eu pour à peine 300€ tout compris avec la nouvelle plaque de châssis...
J'ai juste eu 2 ou 3 mois de délai pour cette plaque.
http://www.forumgsxs.com/t1081-et-une-nouvelle-bleue-de-nantes
bichonn
Mange les gaz
Mange les gaz
bichonn

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyJeu 15 Nov - 13:08

ici, pour 190€ ils disent: Conversion en version "full Europe" ... appelles les pour savoir si c'est une conversion officielle ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyJeu 15 Nov - 17:44

En parlant de plaque du châssis, moi leur foutu autocollant c’est décollé presque de suite.... je l’ai récupéré et colle avec du scotch dans le carnet d’entretien ! C’est nul leur truc
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 16 Nov - 10:17

bichonn a écrit:
ici, pour 190€ ils disent: Conversion en version "full Europe" ... appelles les pour savoir si c'est une conversion officielle ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nah mais NRbike sérieux, c'est à fuir lol!

En bicyclette
En bicyclette
Tom smg2

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 16 Nov - 10:23

Bonjour,

je te confirme, c'est affolant ton tarif.
Je suis passé dans une grosse conscession Suzuki il y a deux semaines, pour la meme chose que toi. C'est 300 euros, full légal, ils me pretent meme une GSXS Full pour voir si j'aime bien avant de commander le boitier.
Je le ferai faire à la révision des 24000 kms (je suis à 21).

JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 16 Nov - 19:25

Tom smg2 a écrit:
Bonjour,

je te confirme, c'est affolant ton tarif.
Je suis passé dans une grosse conscession Suzuki il y a deux semaines, pour la meme chose que toi. C'est 300 euros, full légal, ils me pretent meme une GSXS Full pour voir si j'aime bien avant de commander le boitier.
Je le ferai faire à la révision des 24000 kms (je suis à 21).

OK la semaine prochaine j'appellerai une autre concession suzuki pour voir ce qu'il me dise et au pire j'appelle Suzuki France pour en savoir plus.

Merci les gars 👍

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 16 Nov - 20:09

Même 300€ c’est pas honnête par rapport au tarif fixé par Suzuki.
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette
Tom smg2

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptySam 17 Nov - 10:18

je pense que c'est le prix, le boitier est dedans quand meme, çà comprend la M.O et la CG, c'est honnete vu qu'on est en France.
Après je pense qu'il faut faire le distinguo entre un acheteur qui prenait possession de sa moto ABS en 2015 bridée, puis quelques mois après, les 2016 passait en full légale. D'après mon conscessionnaire, là il y avait un geste bien plus conséquent pour ces acheteurs là de la part de Suzuki.
Seulement là nous sommes en 2018, acheteur de seconde main, c'est plus pareil.
Mais à priori, un debridage, c'est juste un brachement de boitier au niveau technique, rien de plus ?
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptySam 17 Nov - 12:11

Branchement, il faut les 2 clefs de contact et c'est tout donc en main d’œuvre ça prend peu de temps, je pense que je vais rappeler Suzuki France pour avoir précisément le tarif qui doit être pratiqué car c'est pas normal que chacun fasse son tarif.
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptySam 17 Nov - 12:29

OK

pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptySam 17 Nov - 17:11

c'et vrai que en 2015 je n'avais payé que la main d'oeuvre 90€ et 1 cv pour la carte grise.
Gab1-38
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyDim 18 Nov - 10:02

Bonjour moi je suis passé par nrbike il y a plus d un an pour le dbridage et reprog
10000km effectuer depuis et 0 problème
Chacun est en droit d avoir son avis sur les préparateurs
Moi je trouve que le rapport prix/ prestation d nr bike est bien
Salutations motardes
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 23 Nov - 11:35

Je viens d'appeler plusieurs concessionnaires autour de chez moi Et Suzuki France, et c'est donc bien ça, il n'y a plus de participation de la part de Suzuki pour les passages en full, il faut donc compter autour des 750€ que le boîtier en full, ce qui ferait un passage en full autour des 810€.

Bien déçu de cette histoire, du coup je vais réfléchir comment je vais faire finalement.

Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette
Tom smg2

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 23 Nov - 13:01

C'est vraiment incroyable ! Pourquoi sur Lyon on me propose 300 et chez un concessionnaire officiel.
Dans ce cas trouve le prétexte d'aller sur Lyon et tu le fais la bas ?
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 23 Nov - 14:12

Le trajet et le prix ça me reviendra aussi cher

pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 23 Nov - 14:46

Même par autoroute ça m'étonnerait que tu en ais pour 500€ de trajet!
A 300€ la repro à lyon j'y vais même si il faut passer une nuit là bas ça reste rentable. Après ...
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 23 Nov - 14:49

pretexte a écrit:
Même par autoroute ça m'étonnerait que tu en ais pour 500€ de trajet!
A 300€ la repro à lyon j'y vais même si il faut passer une nuit là bas ça reste rentable. Après ...

oui c'est sûr, j'en aurais pour au moins 150€ l'allez-retour, mais après les avoir appelé, finalement ils m'annoncent le même prix que chez moi.
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 23 Nov - 14:50

Tom smg2 a écrit:
C'est vraiment incroyable ! Pourquoi sur Lyon on me propose 300 et chez un concessionnaire officiel.
Dans ce cas trouve le prétexte d'aller sur Lyon et tu le fais la bas ?

Je viens d'appeler VIRUS MOTO à Lyon, ils m'ont dis la même chose que les concessionnaires de chez moi, environ 750€ le boitier.
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 23 Nov - 14:51

Je crois que ça va finir en reprogrammation tout ça
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 23 Nov - 16:17

Oui je comprends et tu seras peut être mieux servi. Beaucoup de personne ayant fait une repro disent que les accoups disparaissent, contrairement au passage full suzuki.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full EmptyVen 23 Nov - 18:06

C'est incompréhensible comme attitude de la part de Suzuki, j'ai passé la mienne en full en Juillet et cela n'a pas posé de problème.
A ce prix la tu gagnes en effet ton temps de passer par la case reprogrammation pour avoir une moto correctement réglé. Je viens de le faire via la pose d'un PCV et l'agrément, les montées en régimes et la finesse d'injection est incomparable par rapport au boitier full.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarifs affolant pour passage en full   Tarifs affolant pour passage en full Empty

Tarifs affolant pour passage en full
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant