Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
support universel moto sur Accessoires Moto
Partagez | 
 

 Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 45

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Lun 5 Nov - 17:04

Alors petit retour de ma sortie.
L'embrayage, je l'avais détendu, mais je calais du coup , pas possible de passer la 1 dans de bonnes conditions. Faudrait que j'essai avec des leviers longs pour voir. J'aime pas les courts, c'est juste très joli par contre.
Autrement, nous parlions de TC il y a peu et bien toi qui ne déclenche jamais, je ne sais pas comment tu fais. Il y a 15 minutes j'étais à 20 km/h en seconde, j'ouvre moitié gaz et la moto est partie de travers (TC sur 2 pourtant).
J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai eu un coup de raquette si violent avant la reprise de l'électronique. Je suis en M7RR, certe peu chauds, mais il doit faire 11 ou 12 degrés cet après midi vers chez moi, en plus en ville.

Pour la bulle, je commande semaine pro je pense, la meme que toi en incolore.
Revenir en haut Aller en bas
DieuZeus
Mange les gaz
Mange les gaz
DieuZeus

Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 43
Localisation : Eure

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Lun 5 Nov - 17:29

Je roule en TC 2 avec la monte d'origine, même en ouvrant moitié gaz à la même vitesse que toi, je ne suis jamais parti de travers enfin pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 45

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Lun 5 Nov - 17:32

Bizarre, en plus je suis censé etre bridé. Je sais que je n'ai pas ouvert à fond, à priori je n'ai pas vu d'huile non plus sur le bitume, surement les pneus froids dans ce cas. En tout cas, faut pas les chatouiller ces bestioles de GSXS ! j'ai remis le mode 3 quand meme...

Sinon je viens de me lacher un bronze ! Et oui, un powerbronze , soit une bulle moins haute et un petit accessoire que personne n'a...je le présenterai lors de son montage .
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

Messages : 864
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 54
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Lun 5 Nov - 20:33

franchement j'ai le TC sur 1 et jamais déclenché. En 3 je tourne à fond et pas de soucis, bon jamais essayé à fond en dessous mais j'ai parfois des accélérations violentes et rien! Roadsmart3 pour moi.
Par contre l'abs arrière c'est tous les jours qu'il déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 45

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Mar 6 Nov - 20:58

Après je me pose la question sur le fait que la full serait plus souple que la bridée, çà expliquerait peut etre pourquoi je la trouve brusque ? D'ailleurs comment reconnaitre une full d'une bridée sans avoir essayé les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 45

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Sam 10 Nov - 19:54

Salut,

bon, j'ai compris une chose, pourquoi j'avais un mauvais feeling en virage. Il me manquait 600 grammes aux deux pneus et çà fait une sacré différence pour moi. Désormais, je sens mieux la moto.

Par contre, je déclenche beaucoup l'antipatinage et j'ai trouvé vraiment la cause que je laissais entendre plus haut.
En effet, c'est à chaque fois sur l'angle qu'il se déclenche. En touchant le pneu, ce dernier n'est tellement pas rodé qu'en passant le doigt, c'est doux et une sensation de glisse. C'est quand meme limite de vendre des pneus ''à roder'' .
Continental propose des produits déjà rodés avec leur technologie Shark Skin. A méditer
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
pretexte

Messages : 864
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 54
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Sam 10 Nov - 23:06

Ca se rode quand même vite un pneu, pas besoin de centaines de km
Revenir en haut Aller en bas
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 45

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Dim 11 Nov - 11:50

C'est toujours sur les cotés que çà se déclenche l'antipatinage, quand je prends de l'angle.
J'ai pas l'impression d'aller vite pourtant.
Dès que je veux partir rapidement, çà patine, hier encore je suis parti en début de drift avant que l'antipatinage me remette sur les rails. Je suis loin d'accélérer à fond pourtant, la puissance je connais pourtant, j'ai eu une 103 kit Polini !

Sinon c'est long la commande chez PowerBronze....pffff
Revenir en haut Aller en bas
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 45

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Mer 21 Nov - 18:48

Bonsoir,

voici ma moto avec la bulle haute MRA, que j'ai déjà remplacé par une Power Bronze plus courte...
Par contre montage de sacoches SW MOTECH. L'avantage est que l'armature s'enlève en un click, donc sans sacoche c'est invisible.

Bientot montage de la nouvelle bulle, mais j'ai paumé dans l'excitation de cette nouvelle pièce, un des silent blocs d'origine, qui permet de serrer l'une des 4 visses de la bulle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette


Messages : 88
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 45

MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   Ven 8 Mar - 13:51

Bonjour,

et bien hier, météo très clémente, 1 client à visiter sur Lyon, j'ai donc décidé de prendre la moto. Début autoroute, rien de particulier, mais mon retour était déjà planifié par les routes de campagne + petite montagne, à savoir le Beaujolais et ses monts.
Il faut savoir que depuis que j'ai cette moto, à part de la ligne droite, je n'ai jamais pris de vrais virages avec, bref, je ne sais pas du tout comment çà tourne.

Donc direction les routes où j'ai passé le permis en 2016 pour tester la bête. Et là, diantre, quelle bécane !
Niveau moteur, première fois que je pousse au dessus de 8000 tours presque jusqu'au rupteur cette fois en passant les vitesses à la volée. Ca pousse, çà me satellise meme puis stupeur en regardant le compteur qui m'enverrait faire la UNE direct du journal de 20h00 ! Mais quelle sensation, puis ce bruit de ouf.
Déjà, j'ai réussi à maitriser sans me faire peur, je n'ai jamais accéléré aussi vite de ma vie mais il est temps d'aborder la seconde question qui me taraude, soit vais-je avoir du feeling en virage ?

Et là, c'est parti pour une montée avec des virages à moyennes vitesse sur lesquels il faut prendre beaucoup d'angle pour ne pas élargir la trajectoir et conduire en sécurité, car les bagnoles s'amusent aussi dans le sens inverse. Et là, la magie opère, l'énorme mastard M7RR se plante pour me faire virer et çà sur toutes la montée qui dure bien longtemps.
J'arrive sur l'autre versant pour la descente dont la route est un superbe billard, parfait pour tester le freinage. Alors je lis diverse revues motos, on a deux trois conseils dessus et je les ai appliqué et mon plaisir a été décuplé. Gros freinage de trappeur, léger deséquilibres rattrapés au frein arrière pour la faire basculer, accélération, gros freinage et....aucune faiblesse des pneus ou des freins.
Je n'ai pas pris de risques particuliers, appliquant le bon sens qu'on m'a inculqué à la moto-école (fiches et pratique) et je suis rentré en me disant que j'avais fais un bon achat en choisissant ce modèle.

J'aprécie vraiment la protection du carrénage. A savoir que la bulle Power Bronze n'apporte rien de plus que celle d'origine qui me paraissait meme plus protectrice.

Une photo faite par mon fils, hier soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allumage de ma st de 79 ou 80
» nouvelle moto pour piste - les papiers
» vds ligne echappement lazer servie 1000 kms comme neuve
» Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie
» Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Le parking-
Sauter vers: