Forum GSX-S 1000
Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus 20140511

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus

AuteurMessage
MCobretty
En bicyclette
En bicyclette

Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus Empty
MessageSujet: Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus   Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus EmptyMar 16 Oct - 17:16

Bonjour à toutes et tous Smile

Ca y'est j'ai enfin trouvé le temps de faire la carto adaptée route pour GSXS.
Pour cela je suis passé chez RACE EXPERIENCE à Frejus, l'atelier de Sebastien Gimbert.

On va commenercer par les petites photos intéressantes. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a même intégré la carto qu'il y avait sur mon GSXS quand je l'ai récup en 106ch Smile
la carto verte c'est l'origine suzuki en 106ch
la carto rouge c'est l'origine suzuki en Full
la bleu c'est la carto maison faite pour la route.

EDIT: Bien entendu les puissances marqués sont celle à la roue et non des calculs de merde d'apothicaire au vilo hein xD

Je précise bien que la carto je l'ai demandé POUR LA ROUTE, et non pour une utilisation piste.
J'ai préféré privilégié l'agrément de conduite à la puissance pure car il était largement possible de gagner encore des watts mais au détriment du couple à bas et mi régime.

Ma moto est encore catalysée et possède juste un échappement court SPARK

Alors pour faire simple, 10ch et quasi 1m/kg de couple de gagnés sur toute la plage d'utilisation.
Ca se traduit par de bien meilleures reprises, une montée dans les tours plus franche et quasi 2 seconde de moins pour atteindre le rupteur sur le troisième rapport par exemple, donc l'accel pure en soit. Plus d'a coup à la remise des gaz, moins d'inertie moteur et UNE PUTAIN DE CONSO EN BAISSE !!! xD

Par contre on voit bien qu'en passant de la 106ch à la full on gagne des chevaux au détriment du couple...
Chose que j'avais senti directement en passant en full...

La douloureuse, entre 600 et 700 euros pour le flashage de l'ECU d'origine avec le WOOLICH et le réglage au banc par pas de 100 tours/min, ma moto est montée sur le banc à 10h, et n'est redescendu qu'a 16h30, et le gars à prit une heure pour manger Wink
Si vous avez deja un boitier dynojet ou quoi c'est dans les 400 euros.
Ah oui pour info, le gars chez RACE EXPERIENCE qui s'occupe des carto, s'occupait de celles du Junior Team en endurance Wink Donc oui il connait les suz !!! xD

Le banc est un banc BAZZAZ, et on sait qu'il est un peu "pessimiste" par rapport aux bancs homologués FFM. Donc il marque un poil moins de chevaux qu'un banc homologué xD

Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me demander

Bon roulage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette
Tom smg2

MessageSujet: Re: Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus   Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus EmptyVen 26 Oct - 19:17

Très intéressant ce sujet, merci pour ton retour
zeldolive
En bicyclette
En bicyclette
zeldolive

MessageSujet: Re: Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus   Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus EmptySam 27 Oct - 10:09

Tu n'as plus les accoues d'injection avec cette reprog ? c'est ce que je reproche à la mienne qui est en full ...
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus   Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus EmptyMer 21 Nov - 22:47

Tu l'as passé en full "légal" par Suzuki ou tu l'as fait par la reprogrammation ?
zeldolive
En bicyclette
En bicyclette
zeldolive

MessageSujet: Re: Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus   Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus EmptyJeu 22 Nov - 5:48

JC84120 a écrit:
Tu l'as passé en full "légal" par Suzuki ou tu l'as fait par la reprogrammation ?
Full légal suzuki

Envoyé depuis l'appli Topic'it
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz
JC84120

MessageSujet: Re: Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus   Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus EmptyJeu 22 Nov - 18:12

Ok

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus   Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus Empty

Reprog route chez RACE EXPERIENCE à Fréjus
Page 1 sur 1