Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03

AuteurMessage
Maxime

MessageSujet: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Dim 9 Sep - 12:13

Est-ce qu'il y a parmi nous des personnes qui ont pré-commandées le gilet airbag électronique d'Ixon, pour ma part c'est fait, j'avais participé à la campagne pour le lancement sans être testeur.
Le lancement ne devrait plus trop tardé même si le nombre de précommande à poussé le constructeur à décaler la sortie pour éviter la rupture de stock, je ferais un retour dessus (niveau confort et aspect pratique) dès réception et test.
Un lien qui détaille le produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Dim 9 Sep - 18:26

j'ai quand même du mal avec un gilet airbag qui se met sous le blouson. Il faut avoir un blouson ou des blousons très larges qui permettent le gonflage. Donc ça doit flotter de partout quand on roule. Et je ne parle pas quand on doit enlever la doublure. Enfin ça n'engage que moi. Perso j'ai un gilet airbag qui se met sur le blouson. J'en suis très content.
DieuZeus
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Lun 10 Sep - 9:32

Par contre, le prix ça pique !!
Maxime

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Lun 10 Sep - 10:41

DieuZeus a écrit:
Par contre, le prix ça pique !!

D’accord avec toi, je l'ai eu à 399€ le gilet et 70€/an au lieu des 12€/mois pour le boitier électronique comme j'ai "participer au développement", 5€/mois aurait été un palier encore plus acceptable. C'est sur que ça représente une investissement mais à comparer au tarif des autres gilets électronique.
Ils vont quand même bousculer le marché des airbags mécanique avec ce type de matériel à ce prix là.

Dernière édition par Maxime le Mar 20 Nov - 13:08, édité 1 fois
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Lun 10 Sep - 14:23

Ca reste au minimum 2 fois plus cher qu'un gilet classique. En espérant que l'électronique ne soit pas à la peine le jour où on en a besoin. En plein soleil, la température du boitier peut grimper très vite et ne plus agir comme prévu. En espérant que ce soir équipé de composants gamme "militaire".
Sinon on n'est pas obligé de le porter sous un blouson? C'est un argument publicitaire?
Maxime

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Lun 10 Sep - 15:57

Tu extrapoles un peu pour la température mais ça reste une batterie lithium donc la durée de vie reste limitée, c'est pour ça que j'ai choisi l'option location car comme toi j'ai une confiance mesurée dans l'électronique, au bout de 3 ans on te redonne la nouvelle version du boitier et retour sous 72h en cas de problème.
C@ssoulet
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Lun 10 Sep - 17:13

Et la durée de vie de l'airbag?
Maxime

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Dim 11 Nov - 17:56

Un premier petit retour sur l'airbag. Question confort pas de grandes différences par rapport à la dorsale, il faut virer celle de son blouson. Le gilet s'oublie vite et l'impression de se sentir plus en sécurité est appréciable.
L'autonomie annoncé de 20h semble raisonnable, la charge prend environ 2h.
Lorsqu'on arrête de rouler il se met en veille au bout de 5min.
L'application sur smartphone permet de passer du mode route à piste et de surveiller le niveau de batterie. Il n'est pas nécessaire d'avoir son smartphone pour que l'airbag fonctionne.
Sur route les chutes son détectés à partir de 10km/h, les cours' sur pattes seront contents.
Les mise à jour de l’algorithme du boitier se font automatiquement une fois les coordonnées wifi enregistré via l'application. Il y a pas d'entretien particulier a prévoir.
Si vous avez des questions hésitez pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Dim 11 Nov - 19:03

C'est sympa de partager. Si seulement les personnes équipées pouvaient avoir une réduc sur son assurance. Enfin dans ce monde, on préfère réparer les dégâts que les éviter
DieuZeus
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mar 13 Nov - 11:37

Merci pour le partage Wink

Je ne suis pas équipé de gilet airbag car je trouve le produit beaucoup trop cher.

On parle beaucoup de sécurité routière, de blessés, des 2 roues vulnérables mais si le gouvernement optait pour une TVA à taux réduit à 5% pour les équipements de sécurité, et comme le dit Prétexte : les assurances appliquaient une réduc' sur les cotisations pour les personnes équipées d'un gilet airbag afin de le démocratiser.

Il est quand même malheureux de constater que le motard doit penser lui même à sa propre sécurité, en limitant aux mieux ses possibles blessures en cas de chutes ou d'accident par des investissements coûteux dans un bon casque, dans un blouson cuir ou autres, une bonne dorsale (pas le tapis de souris dans le dos), un bon pantalon cuir ou jean armalith 2.0 - kevlar, des gants, des bottes mi-bottes, gilet airbag etc... avec en retour... rien !

Vu le coût, tout le monde ne peut pas forcément se payer ces équipements pour profiter au mieux et dans de bonnes conditions sa passion de motard.

Désolé, c'était mon coup de gueule du jour Smile

Krän
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mar 13 Nov - 14:06

Le prix, eternel argument/débat sur le sujet des gilets airbag. Smile

Je lis régulièrement des messages de personnes sur des fora/sites/Facebook/etc qui comme bon nombre de motards peuvent dépenser des centaines/milliers d'euros dans des silencieux, lignes complètes, reprog, peinture perso, casques de marque+ (bien que les tests montrent que le prix ne fait pas forcément la protection, ça fait plutôt le confort), leviers, sabot, pièces carbone et Rizoma, ... qui râlent sur le coût d'un gilet airbag.
Ca me fait sourire. Smile

Acheter une moto à plusieurs milliers d’euros, par exemple environ 10 000 la gsx-s1000, payer l'assurance qui va bien, et grogner à l'idée de mettre 500€ dans un airbag filaire qui durera plusieurs années (sauf gros accident qui le rend inutilisable, certaines assurance le rembourse partiellement en théorie), ou 500€+abonnement dans cet électronique dont il est parlé ici, ou bien 1000€ (et quelques) dans les autres électroniques, sous prétexte que c'est trop cher, et que c’est aux assurances ou à l'état de faire un geste, ça me laisse un peu perplexe.

Faire l'achat d'une moto (parfois puissante et récente donc tarif++), d'équipements pour le look de la bécane ou gagner quelques chevaux/perdre du poids/… (d’autant que la majorité des motards n’exploitent pas spécialement leurs bécanes même celles de 100ch), connaître les risques associés à la pratique de la moto, puis rechigner à une dépense pour un gilet airbag qui peut selon l’accident limiter les risques de blessures ou de décès, et en plus râler à ce sujet, c’est assez paradoxal je trouve.

Oui c'est cher, oui c'est "toujours ça de plus" à payer. Mais ça me semble plus utile qu’une ligne d’échappement par exemple (qui ne sauve pas des vies en interfile sous prétexte de faire du bruit comme je l’entends régulièrement… le bruit de l’échappement à moins de faire un barouf de dingue insupportable n’est perçu qu’au dernier moment par les automobilistes, si toutefois ils n’ont pas une berline à l’habitacle super isolé et la musique ou le téléphone en plus…).

Oui idéalement il faudrait que les assurances et l'état favorisent l'usage de ces produits (sans les imposer, j'entends déjà les partisans de la liberté de rouler comme on l'entend...et ceux qui répondront que cette liberté des uns se répercute sur les coûts d'hospitalisation et donc la sécu et les primes d'assurance de tous les motards...), il est clair que ce serait vraiment bien et sûrement plus utile que d’autres choses (tout comme un bon entretien des routes est à mon sens plus pertinent qu’un radar dans une ligne droite d’une route peu accidentogène…).

L’argument de ne pas en porter « parce que c’est trop cher » (et non pas parce qu’on est contre pour x raisons, parce que c’est moche, parce que ça tient chaud, parce que le temps de déclenchement d’un filaire est estimé trop élevé, parce que l’autonomie d’un électronique est contraignante en gros roadtrip, parce que pour les gilets avec capteurs sur la moto c’est chiant de devoir prendre rdv avec un pro dédié à l’achat et à la vente de la moto, etc) je veux bien l’entendre de la part de quelqu’un qui roule sur une bécane achetée d’occas à quelques centaines d’euros parce qu’il n’a pas les moyens de mettre plus (et encore, on pourrait même se dire que s’il venait à râler sur le ‘trop cher’ alors qu’il estime que c’est utile/nécessaire, personne n’est ‘obligé’ de faire de la moto).
Bref, à mon sens ce n'est en rien un produit pour les motards riches ou un luxe absolu. C’est un choix que chaque motard fait, rien de plus.

Ce qui ne m’empêche pas d’être d’accord sur le fait que des tarifs plus abordables et une offre des assureurs prenant en compte le fait d’en porter un serait un pluS. Smile

Concernant celui cité ici, j'ai suivi dans les grandes lignes le test/lancement. Je trouve qu'il a de bons arguments sur le papier et sûrement aujourd'hui le mieux placé des électroniques (solution technique, efficacité, prix, ...).
Maxime

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mar 13 Nov - 23:50

Dis donc le sujet t'inspire...
Comme tu le résume l'offre en matière d'airbag n'en est qu'à ses débuts mais tout les fabricants vont s'y mettre et au moins ça pousse certains motards à y réfléchir.
Concernant l’abonnement du Ixon, ça reste acceptable pour moi qui roule toute l'année.
Ce qui m'a fait franchir la pas c'est le prix de l'abonnement car facturé 70€/an au lieu des 144€/an (12€/mois)comme j'ai participé à la campagne du produit. Le prix de l'abonnement représente un frein selon moi, 70€ au lieu de 144€ à l'année ça passe comme la partie électronique est garanti.
Je trouve pas ça plus ridicule que de mettre 20€/mois dans une salle de sport ou je ne sais pas quelle abonnement.

Dernière édition par Maxime le Mar 20 Nov - 13:07, édité 1 fois
Krän
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mer 14 Nov - 16:15

Disons que ça fait quelques années que je lis et échanges (forum ou lors de sorties moto) sur ce sujet, en ayant un ça amène des questions/remarques, et l'argument du "je prends pas c'est trop cher" revient constamment de la part de motards aux profils différents...mais pour la grande majorité (sur la base de la moto possédée et "agrémentée" d'accesssoires) ayant largement les moyens d'en avoir un s'ils le souhaitaient réellement.
Le sujet étant bien plus souvent une occasion de râler sur le vilain "système" sans s'être posé de question. Very Happy
(Comme dit le "système" n'étant pas pour autant vraiment bon mais c'est un autre sujet.)

Si effectivement comme tu le fais on part sur d'autres points que la moto pour relativiser le prix il y a de quoi faire je pense pour pas mal de motards (smartphone, abonnements divers genre appli antiradars, ...).

Si on parle temps de déclenchement, contraintes à porter/installer/charger, ... là ça me semble plus pertinent. Smile
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mar 18 Déc - 22:37

Il a l'air pas mal et moins contraignant qu'un filaire, ça fait un moment que j'y réfléchis à l'achat de l'aibag.
Mais dans mon utilisation de la moto, j'ai quotidiennement un sac à dos pour aller au boulot, et c'est déconseillé sur la plupart des aibags moto...
Maxime vu que tu es testeur, as tu un avis sur le port de cet airbag + sac à dos ?
Maxime

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mer 19 Déc - 12:13

Il m'est arrivé de mettre mon sac a dos (Kriega R20) avec mais en laissant un maximum d'espace au niveau des bretelles. Avec la fixation sur le thorax il ne bouge pas pour autant.
Je pense pas que ça pose de gros problèmes en cas de gonflage car j'ai 20cm de libre de chaque côté.

Pour l'aspect contrainte, pour le moment je n'en vois pas vraiment, en le laissant en veille tu n'as qu'à l'enfiler pour qu'il se mette en marche et basta.
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mer 19 Déc - 21:15

Ça a l'air faisable d'associer un sac à dos alors ,bonne nouvelle. J'irais voir en magasin a quoi ça ressemble ;-) . J'ai trouvé un blog d'un testeur qui disait aussi que c'était faisable mais qu'il ne fallait pas serrer la sangle abdominale et pectorale du sac.
Ça a un coût important, mais je roule quasi toute l'année pour aller au boulot, et donc je suis plus exposé que le motard qui fait de la moto épisodiquement pour se balader.
Maxime

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mer 19 Déc - 21:58

Aucun vendeur te le conseillera bien sur mais bon...
C'est sur que l'investissement pour quelqu'un qui roule que par 20°C minimum ou 2000km/an n'est pas "rentable" mais je reste à penser que le montant de l'abonnement ne facilite pas l'achat en espérant qu'il fasse évoluer ce tarif.
In&Motion qui est dépositaire de la technologie à signé des partenariats avec Klim,Held,Triumph et Furigan donc cette technologie semble avoir de l'avenir.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Jeu 20 Déc - 9:00

Je trouve quand même cher cet équipement. On te le propose à 400€ certes mais sans l'électronique, qui fait doubler le tarif ou tripler si on le loue. Le filaire est peut être moins efficace mais 2 fois moins cher pour l'instant (en promo un peu partout). Esperons que les prix diminuent avec le nombre mais je doute.
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Jeu 20 Déc - 16:36

Au final il coûte le même prix que le BERING, et beaucoup moins cher que le DAINESE, tous les 3 classés 5 étoiles au SRA... Mais c'est vrai que sortir 900 euros c'est pas rien.
Au lieu de nous bassiner avec leur vitesse et leur tout répressif, une baisse de la TVA sur ce genre d'équipement serait un geste d'intelligence.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Lun 24 Déc - 15:04

Je me suis cassé une fois quatre côtes en tombant à moto. J’aurai été équipé d’un air bag, je ne me serais pas tapé un mois à me rouler par terre de douleur dès que les médocs ne faisaient plus d’effet. Je n’ai jamais eu au tant mal! Et celà a duré 6 mois jusqu’à ce que je ne sente plus de gêne. Donc il y a des choses qui à moment donné n’ont pas de prix.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mar 25 Déc - 20:22

Tu prêches un converti, je roule en airbag depuis 10 ans, mais filaire puisque à l'époque il n'y avait que ça.
Maxime

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mar 8 Jan - 16:50

Pour donner le rendu d'un gonflage avec cuir et textile.
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Mar 8 Jan - 20:17

Impressionnant quand même! Il a l'air plus efficace en surface de gonflage et en pression que mon filaire. Dommage que je suis équipé sinon j'aurai sans doute craqué.
Merci pour le lien mes questions ont à présent réponses.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Jeu 10 Jan - 15:18

Top la vidéo
DieuZeus
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   Jeu 10 Jan - 21:52

Merci pour la vidéo. Au top pour la démonstration !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03   

Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03
Page 1 sur 1