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 Rodage

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Franck
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MessageSujet: Rodage   Jeu 4 Juin - 0:01

Je ne savais pas ou poster donc...

En théorie... je recup la demoiselle la semaine prochaine.

Donc rÔdage à faire. Mon trajet habituel (hors balade) sera : Départ arrêté en descente sur 300/400m. Voie rapide 90 km / 110 km sur 15 bornes et je termine par 500m de zone industrielle.

Cela ne risque-t-il pas de fusiller le moteur prématurément et privilégier d'abord des trajets de 50/60 bornes sur route pépère sans accélérations trop fréquentes ?

Sinon je peux me tartiner un RB de 1000km sur le we (Déjà fait Very Happy) mais pas sur non plus de la finalité.

Si quelqu'un à des infos et surtout des conseils.

Ma dernière moto j'ai fini le rodage à 94.000....
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Rodage   Jeu 4 Juin - 14:23

Voici mon point de vu sur le rodage:

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Franck
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MessageSujet: Re: Rodage   Jeu 4 Juin - 17:15

Merci Chaif Smile

Je vais lire ça Smile
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Franck
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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 21 Juin - 8:46

Petit appel à l'aide :

Je suis a 200 bornes de chez moi, au pied des Cevennes (Ales).

Le compteur affiche 750 bornes et je vais aller rouler (et ce soir pour rentrer). Néanmoins un gros doute :

De mémoire, le conc m'a dit : jusqu’à 800 km, 5000/6000 max puis jusqu’à 1600 km 8000 max. Étant très intelligent, j'ai laissé le manuel à la maison.

Si quelqu'un pouvais me confirmer pour les tours après 800 km.

Amitiés, Franck
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mika
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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 21 Juin - 10:28

J'ai pas de GSXS mais sur le GSR c'est a peut prêt pareil, pas dépasser 8000/8500 tr / min juqu'à au moins la révision et un peu plus.

En gros tu as 200 km à faire et ne pas dépasser 8000 tours. Et c'est pas ça qui va te modifier le comportement du moteur si tu fais 100 km de plus ou de moins a 7000 au lieu de 8000 ou 8500 au lieu de 800. J'espère que tu as compris ce que je voulais dire Wink
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Franck
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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 21 Juin - 11:13

Yep Smile

Merci de l'avis Smile

La route d'Ales à Villefort est sympa, aprés celle d'Ales à Florac hier :p
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rafter
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MessageSujet: Re: Rodage   Dim 21 Juin - 17:01

Franck a écrit:
Je ne savais pas ou poster donc...

En théorie... je recup la demoiselle la semaine prochaine.

Donc rÔdage à faire. Mon trajet habituel (hors balade) sera  : Départ arrêté en descente sur 300/400m. Voie rapide 90 km / 110 km sur 15 bornes et je termine par 500m de zone industrielle.

Cela ne risque-t-il pas de fusiller le moteur prématurément et privilégier d'abord des trajets de 50/60 bornes sur route pépère sans accélérations trop fréquentes ?

Sinon je peux me tartiner un RB de 1000km sur le we (Déjà fait Very Happy) mais pas sur non plus de la finalité.

Si quelqu'un à des infos et surtout des conseils.

Ma dernière moto j'ai fini le rodage à 94.000....


Pour information par le biais de Suzuki:

Rodage d'une machine neuve

Malgré, que les moteurs SUZUKI soient pré-rodés en usine, il est recommandé d’effectuer un rodage sur une distance minimum de 1600 kms, en respectant les paliers indiqués dans la section «Rodage et contrôle avant la conduite» portée dans le manuel du propriétaire. En règle générale, ne pas monter au-delà de 75% du régime moteur lors des premiers 500 kms. Le premier entretien à 1000 kms est déterminant pour la durée de vie de votre véhicule.
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chr77-13
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MessageSujet: Re: Rodage   Ven 30 Oct - 0:11

Hello,

Les premiers kilomètres sont importants jusqu à la première révision qui est primordiale...
Dans l absolue, le moteur va travailler avec différentes contraintes (poids du conducteur, appui du vent, état de la route etc etc) et donc pas comme sur un pré rodage au banc...
Dans ce cas, la friction des pièces moteur peut naturellement déboucher sur la production de petits bouts de limaille qui vont tomber dans le carter et plus ou moins dans le filtre...
Le fait de faire monter le moteur en régime durant cette phase de rodage va redecoller ces petites particules qui du coup peuvent repasser dans le bloc...Ce qui évidemment n est pas top et lui nuira à long terme.

Donc vaut mieux suivre les recommandations constructeur, les rpm max, les paliers..éviter les allures constantes et plutôt faire varier les régimes sur chaque plage de rodage...à long terme, c est tt gagnant.
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Shinta

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MessageSujet: Re: Rodage   Sam 6 Fév - 13:10

Je me permets de déterrer le sujet car j'ai quelques questions à ce sujet étant en plein rodage surtout que c'est mon premier ^^

Je respect actuellement le cahier suzuki c'est à dire pas dépasser les 5600tr/min.
Par contre j'essaie de passer mes rapports assez vite, je m'explique :

Etant limité à 5600tr/min et en voulant rouler à 50km/h je pars sur l'idée de me mettre en 4e et
je passe tout mes rapport à 3500tr/min. Est ce bon ou il faudrait que je varie et de temps en temps faire monter la 2e / 3e plus haut en régime ?
Par contre une fois en 6e j'hésite pas à ouvrir un peu plus franchement sans être brutal hein pour atteindre les 5600tr/min ce qui fait d'ailleurs 130km/h max xD

Donc en gros j'ose vraiment pas "taper" dans les vitesses de peur de foirer mon rodage mais je sais pas au final ci cela est bon pour le moteur ^^"
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 8 Fév - 12:00

Je te rassures, sur le GSR je n'ai jamais dépassé 4500tr pour le rodage, et ça a été nickel.

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chr77-13
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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 8 Fév - 12:36

D une manière générale, il faut éviter de rester sur une même plage à la même vitesse...et ne pas hésiter au contraire à faire varier les rapports sur la plage de régime max donné
Autrement dit, te prends pas la tête. ..en centre ville, tu as de quoi jouer de la boite régulièrement sur toute la plage max du rodage.
Des petits rapports tirés jusqu à la limite, des hauts rapports engagés bas dans les tours...etc..
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Ninwiiit
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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Mar - 11:58

Salut tout le monde je suis à 300 kil j'ai déjà roder 3moto auparavant sans le moindre soucis dont le 750 gsr mais sur le 1000 c'est différent, l'histoire des tours minutes ou kilomètres ça pas de soucis mais c'est au niveau de la charge appliquer à la belle que j'ai des doutes, c'est à dire que pour l'instant je n'est pas du tourner la poignée à 30% donc j'aurais voulu savoir si je peux me permettre de lui mettre une charge supérieur ou pas tel est ma question (: ?? Après je monte bien jusqu'au régime indiqué et joue beaucoup avec les rapports sans être brusque bien entendu
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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Mar - 14:02

Tu ouvres la poignée comme tu veux tant que tu respecte le nombre de tr/min conseillé, mais si tu ouvres trop fort il y a de grandes chances que tu les dépasse
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Shinta

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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Mar - 14:44

Ninwiiit a écrit:
l'histoire des tours minutes ou kilomètres ça pas de soucis mais c'est au niveau de la charge appliquer à la belle que j'ai des doutes

Tu dois surement parler de l'effort nécessaire entre sur et sous régime ?

Si tu es en allure normale / plat vas y cool en hésitant pas à monter jusqu'en 6 pour faire tourner tous les rapports. Si tu es en côté ou l'effort est plus que nécessaire monte dans les tours mais pas en 1ere hein xD De souvenir en général je les prenais en 3e les côtes en dépassant légèrement le régime préconisé. Hésite pas aussi de temps en temps à pousser tes petits rapports.

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Joce GSXS

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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Mar - 18:43

Il faut lire le manuel, c'est expliqué dedans. 800 premiers kilomètres à 4000 tr maxi et les 800 suivant jusqu'à 1600 kms à 6000 tr maxi et bien sur entre temps une révision à 1000 kms...il suffis de lire.

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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Mar - 19:37

Ca c'est quand tu veux suivre à la lettre.
Si je devais suivre quand j'ai roder le 10r j'étais mal barré. 4000tr max en côte amuse toi avec ca. Autant pousser la moto à pied xD

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Ninwiiit
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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Mar - 20:02

Euh le manuel c'est 5700 puis 8000 si je ne m'abuse, mais par rapport au gsr le 1000 est plus coupleu plus nerveux du coup je c'est pas exactement jusqu'à quel degré je peux tourner la poignée si vous préférez mais tout ça sans "dépasser les t/min"
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Ninwiiit
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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Mar - 20:03

En fait je voulais savoir un peu comment vous vous avez fait à propos de ça (: ^^
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Shinta

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MessageSujet: Re: Rodage   Lun 27 Mar - 20:05

tu peux pas déterminer juste la poignée. Tu pourras jamais ouvrir en grand dans tous les cas.
Plus tu vas monter en rapport moins tu pourras ouvrir cqfd et toute facon tu seras toujours proportionnel à tes tr/min et ta vitesse engagée.

En première t'auras plus de marge à ouvrir à 50% qu'en 6e pour respecter les tr/min recommandés.

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MessageSujet: Re: Rodage   Mar 28 Mar - 5:55

Oui oui cela va de soit mais par exemple en respectant les tr/min est-ce que tu lui mettait une charge de 50% ou plus peu importe le rapport ?
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