Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pertinence batterie lithium

AuteurMessage
Nico
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Pertinence batterie lithium    Mar 14 Aoû - 11:00

Bonjour,

est ce pertinent d'acheter une batterie lithium (adapté à la gsx-s) ?

J 'aimerais avoir vos avis. Quelqu'un la t il fait ?

Savez vous combien de kilogrammes gagne t on avec cette batterie par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a t il un ressenti même minime du gain de poids ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
m7kiwi
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Pertinence batterie lithium    Mar 14 Aoû - 14:32

J'ai une batterie lithium sur ma moto de circuit, tu peux gagner 2 à 3 kg selon les modèles !

Sur une moto de piste il y a un réel intérêt, car on cherche à virer tout le poids inutile. Une moto peut facilement perdre 10-15kg en virant les feux, carénages, catalyseur, du coup 2kg encore en moins grâce à la batterie c'est bon à prendre ! Les batteries Lithium ont aussi l'avantage de se recharger très rapidement, en 5 minutes de roulage la batterie est revenue à sa pleine charge, du coup c'est bien adapté pour aller rouler sur circuit par sessions de 20 minutes.

Par contre sur une moto de route l'intérêt est plus limité. Juste 2kg en moins ça ne se verra pas, ni en maniabilité ni en performance moteur. En plus, les batteries Lithium sont assez sensibles au froid, en hiver tu risques de te retrouver en rade si tu laisses ta moto coucher dehors ou si tu laisses la moto tout l'hiver dans ton garage non isolé/chauffé.

Voilà à peu près pour les avantages/inconvénient. Il faut aussi ajouter qu'une batterie Lithium coute 3 à 4x plus cher qu'une batterie au plomb standard. Pour moi, pas grand intérêt d'en installer sur une moto de route. Après ça reste une pièce "racing" qui fait plaisir à monter sur sa moto, comme des commandes reculées qui peuvent avoir un intérêt assez limité sur la route, mais si ça te fais plaisir, ça ne va pas rendre ta moto moins agréable ou moins fiable, alors si tu veux tenter n'hésite pas trop Wink
Nico
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Pertinence batterie lithium    Mar 14 Aoû - 15:48

Merci pour ton retour d'expérience. Pour le prix je trouve justement que les batteries lithium sont à peine plus cher. 100€ environ celle que j'ai mise sur le message précédent.

Mais je vais garder ma batterie d'origine. Du moins tant qu'elle est encore bonne Wink
Tom smg2
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Pertinence batterie lithium    Lun 5 Nov - 17:09

Bonjour,

j'ai pesé deux batteries destinées à la meme moto :
3393 grammes ORIGINE contre.......664 grammes pour la lithium, soit 2.729 de gagné, énorme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pertinence batterie lithium    

Pertinence batterie lithium
Page 1 sur 1