Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...

AuteurMessage
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Dim 27 Mai - 10:59

Bon et bien je n'avais pas fait la présentation de ma moto donc voici toute l'histoire !

Après avoir revendu ma première moto, un z750, je suis passé aux choses sérieuses Very Happy
Ma belle Gsxs-S 1000 rouge et noire !
Une fin 2016, ABS, Sortie directement en full du concessionnaire.

La première fois que je l'ai vue... autant dire que j'ai pas hésité longtemps...
Pot Yosh R11, support de plaque, clignotants leds exactement ce que je voulais avoir dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez hop ! On la ramène à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Dim 27 Mai - 11:05

Première modification, un filtre à air KN ! alors bon no comment ceux qui pensent que sa sert à rien c'est un vieux débat stérile Very Happy

On enlève les 2 selles, on démonte les carénages, on soulève le réservoir, on pousse l'ECU, et on ouvre la BAA !

Je me suis servis d'un anti vol voiture pour maintenir le réservoir haut, c'est très pratique !

Et on remonte le tout !
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Dim 27 Mai - 11:23

Deuxième modif le shifter Healtech, je reprend mon message de description du post sur le quick shifter,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Vous trouverez ici la démarche mais je ferrais un tuto complet comme promis après mes exams d'ici 2 semaines Smile

Re-démontage de tout le superflu sauf qu'on va plus loin et on vire la boite à air complète, on aura accès alors au faisceau d'allumage qui arrive sur les bougies, on y viendra interposer les connecteurs du shifter tout simplement, pour chacune des bougies on aura un branchement du shifter ce qui donnera pour chacune : connecteur bougie branché à la prise shifter, prise du shifter branché au faisceau d'allumage.

On fait passer le tout sur le coté puis sous la selle et voila ! Smile

On voit le premier petit boitier juste au dessus du cadre avec une écriture jaune dessus et un deuxième se logera sous la selle passager.

JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Dim 27 Mai - 11:37

3ème modification.. tant attendue la ligne d'échappement !

Pour moi je n'avais pas assez de bruit, le R11 ne changeant pas du pot d'origine..

L'option du collecteur Arrow ou Yosh  m'a tenté mais trop cher et pas du tout homologué, sachant que je croise souvent les bleus... bon..

Du coup j'ai trouvé un compromis, je suis passer par Sebsoudure, dans le nord, qui m'a découpé un bout de gras et soudé un tube à la place.

Résultat, gamelle enlevé, mais tout en gardant, Valve ET catalyseur.

AVANT :

APRES :

Les photos sont vraiment prises d'en dessous pour vous montrer mais à hauteur humaine le changement ne se voit même pas... Le travail est très propre et la ligne a rejauni comme le reste en chauffant ! Smile

Et voila le bout de gras en trop !

La suite après la PUB !
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Dim 27 Mai - 18:21

Sympa les explications et les photos!
bichonn
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Dim 27 Mai - 20:07

Super boulot !!!
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Lun 28 Mai - 13:18

Merci Smile

Petite pose des liserets de jantes ce week end et des stickers de protection carbone sur les platines des reposes pieds !

Hardix
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Lun 28 Mai - 20:41

on a le même parcours niveau moto mon z était de 2008 revendu en 2016 et la gsxs 2016 mais bleu le mien, niveau équipement c'est les mêmes Smile ! Tu as entendu, senti quelques choses suite à la pose du KN ?
En effet sans la grosse boîte c'est beaucoup plus joli et c'est très propre
Plus de doute j'ai contacté sebsoudure !
très joli ton gsxs en tout cas les protèges platines carbone je les ai vu aussi mais je cherche plutôt à récupéré celle des nouvelles versions qui sont déjà noires d'origines
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Lun 28 Mai - 21:28

Oui j'ai vu que t'avais eu un Z aussi ^^ le mien était de 2007 noir et gris très sobre, et pas d'abs Smile

Pour le KN, honnêtement je pense qu'elle respire un peu mieux, on entend un peu plus l'admission d'air mais j'ai pas ressenti un réel changement. Par contre maintenant que j'ai libéré la sortie, il se peut que les deux combinés, meilleure entrée et meilleure sortie, ça soit bénéfique oui Smile

Oui c'est beaucoup plus joli et ça fait toujours 1kg en moins Smile
Tu ne seras pas déçu, il bosse bien et il en a déjà fait plusieurs de gsx-s1000, et personne ne s'est plein jusque la Smile

Merci ! Smile
Moi aussi je voulais récupérer tous les éléments, platine, repose pied, cale pied arrière, poignées F/E des 2018, pour mettre tout en noir mais je pense que ça va chercher un petit billet pour le tout, donc dans l'attente j'ai mis le protège platine (20€) chez Suz, ça ferra l'affaire en attendant ^^
ARBI
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Mar 29 Mai - 10:39

Salut,
Juste superbe ta noire et rouge !!!

Bien envie de tester le filtre à air KN... Very Happy

Question, Seb ne t'a pas mis de patte à l'arrière du collecteur pour le "fixer" au chassis ?
Je suis passé par lui aussi pour la mienne. Wink

Pour les platines, je me pose aussi la question de mettre en noir, mais ne pourrait on pas le peindre en noir avec du plastidip, puis ajouter la protection carbone ?
Ca couterait quoi 40€ au max et total.
Vous en pensez quoi ?
http://www.forumgsxs.com/t1081-et-une-nouvelle-bleue-de-nantes
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Mar 29 Mai - 13:25

Merci ARBI ! Smile

Un petit filtre KN ça fait pas de mal hein bounce

Non il ne m'a pas mis de patte à l'arrière du collecteur, tout simplement parce qu'avec la gamelle en moins c'est bien plus léger et que la fixation du silencieux suffit amplement on le remarque une fois le collecteur en main sans la gamelle, le poids n'est plus le même Smile
T'en as une toi ? Oui j'avais vu ^^ on est plusieurs à être passé chez lui, il a un chassis spécial gsx-s pour modifier les collecteurs Razz
J'ai juste la petite patte pour le cache Yoshimura

C'est une bonne remarque j'ai jamais essayé le plastidip.. c'est résistant à la chaleur ? frottements répétés etc ?
Hardix
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Mer 30 Mai - 13:30

j'interviens pour le plastidip ayant fait la calandre de A1 de mon amie et ses rétroviseurs ça tient bien oui, la chaleur pas de soucis non plus par contre c'est une matière qu'il faut ( pour moi ) éviter les frottements car étant pelabe qui permet justement d'être retiré à tout moment !
au touché le plastidip fait un peu rugueux et non lisse et donc je pense qu'après quelques sorties 2 roues va partir
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Mer 30 Mai - 14:46

AH bon bin voila question résolu.. surtout qu'au niveau des reposes pieds ça bouge beaucoup..

Merci pour ton retour Hardix ! Smile
Hardix
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Dim 3 Juin - 11:19

Mais de rien Wink
Par contre on est en week-end actuellement jsp que tu auras le temps de nous faire ta petite vidéo sans la gamelle du coup
ARBI
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Dim 3 Juin - 16:20

Hardix a écrit:
j'interviens pour le plastidip ayant fait la calandre de A1 de mon amie et ses rétroviseurs ça tient bien oui, la chaleur pas de soucis non plus par contre c'est une matière qu'il faut ( pour moi ) éviter les frottements car étant pelabe qui permet justement d'être retiré à tout moment !
au touché le plastidip fait un peu rugueux et non lisse et donc je pense qu'après quelques sorties 2 roues va partir
Par contre si tu mets la protection carbone par dessus, c'est nickel !!!
http://www.forumgsxs.com/t1081-et-une-nouvelle-bleue-de-nantes
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Dim 3 Juin - 19:19

Punaise j'ai oublié la vidéo j'ai pas arrété du week end, courses pour la maison, bricolage avec le Padre dans la maison ... j'ai même pas sorti la moto... Mad

Bon demain je vois ça parce que la les voisins vont gueuler si je fais ça dans le jardin xD faut que j'aille remettre du kérosène dedans de toute façon ! Twisted Evil

Ah oui j'avoue.. à la limite t'achete juste les reposes pieds, et le reste tu fais plastidip et puis protection carbone... à méditer !
plowraider
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Mar 5 Juin - 19:03

J'ai enfin trouvé ta présentation ^^ . vraiment propre ta bécane.
Je pense commander le SC project S1 et ensuite suivre tes conseils pour le filtre à air et le shifter , mais j'attendrais de commander les deux pour pas m'amuser à ouvrir deux fois .
https://www.youtube.com/channel/UCneFLYXKaW3_dVzIVdNapgQ
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Mar 5 Juin - 23:36

Merci ! Smile faut dire que je la bichonne la petite !

J'aime bien le Sc project s1 ! il a une bonne gueule !
Tu verras le shifter c'est vraiment un gros plus, ça la rapproche de ses concurrentes en terme d'équipements et le filtre ne peut lui faire que du bien Smile

Tu as tout à fait raison ! si tu peux démonter et remonter 1 seule fois c'est plus pratique et moins relou !

N'hésites pas si jamais tu as besoin d'une infos sur quelque chose !
Hardix
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Jeu 7 Juin - 14:27

je vais tenté en effet platines fulldip noires et poser par dessus les autocollants carbone
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Jeu 7 Juin - 15:34

Tiens au courant ! je serais tenté de le faire aussi si jamais ça le fait Smile
Hardix
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   Jeu 7 Juin - 15:39

Pas de soucis ça sera fait d ici 1 semaine et demie
De toute façon je ferais mon parking par la même occasion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...   

Présentation de la grosse à Julien :D la gsxs hein...
Page 1 sur 1