Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essai Kawazaki Z1000R

AuteurMessage
xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 12:20

Je ne sais pas trop ou déposer cet essai moto, alors je le colle dans mon parking....

Aujourd'hui, j'ai pu essayer mon premier Z 1000 , en l’occurrence un Z 1000 R prêté par le nouveau concessionnaire de la région Toulousaine, que je remercie pour sa courtoisie et sa gentillesse.   ( RIDE HOUSE Muret / Lherm 31600 ).
A l'origine, c'est la moto que je voulais mais le concessionnaire Toulousain n'a pas été sympa.

Je la compare donc à la mienne Suzuki GSXS 1000 ABS en full de 2016 ,qu'il faudra bien changer un jour faisant environ 10000 kms par an.

Donc, premier ressenti , mesurant 1,70 je touche les deux pieds à plats, pas sur la mienne, pas loin mais pas a plat.
Le poids ,  on le sent pas vraiment, elle fait 10 kilos de plus mais je le sens pas  à l'arrêt, pas d’antipatinage, pas de commande au guidon, pas d'aide au démarrage du moteur, un tableau de bord minimaliste avec vitesse compte tours, rapport engagé.... bon on est pas la pour admirer  le compteur.

En route, le bruit est sympa, moins fort et que la mienne mais celle ci est neuve et la mienne a 12000 kms.
Accélération , boite , douceur des commandes .... ça se ressemble.
Grosse surprise, je freine et la c'est un truc de malade, à faire passer la SUZUKI pour une Haley Davidson tellement c'est puissant.
Tenue de route, c'est ferme mais agile et super précis, rayon de braquage moins évident que la mienne mais c'est pas rédhibitoire. Au fil des kilomètres, le moteur est différent , moins violent mais tout aussi performant , après une moto d’essai ne se conduit pas comme sa propre machine. On va dire qu'elle a plus de couple, elle se conduit un peu différemment.

Voila enchanté de cet essai, c'est une super moto que je retiendrais pour le renouvellent de la mienne. Le tarif est un peu élever pour la R, mais le freinage est vraiment super, a voir si un modèle normal freine aussi bien que celle ci .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par xavel le Ven 6 Avr - 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 12:56

J'ai déplacé ton essai dans ce forum qui était plus approprié vu que tu savais pas trop ou le mettre :p
Merci en tout cas pour ce retour qui pourrait révéler un grand changement sur ce Z.

Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 13:02

Merci shinta, je savais pas du tout où poster ca
Maxime

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 14:31

Les étriers de la R ça doit être du Brembo M50 donc ce qui ce fait de mieux chez Brembo, tu les as pas sur le modèle standard tout comme les suspat' Ohlins si je dis pas de conneries.
Sympa de partager ton petit test Wink .
Shinta

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 15:04

Maxime a écrit:
Les étriers de la R ça doit être du Brembo M50 donc ce qui ce fait de mieux chez Brembo, tu les as pas sur le modèle standard tout comme les suspat' Ohlins si je dis pas de conneries.
Sympa de partager ton petit test Wink .

C'est bien du M50 tiré du H2 et ZX10-R et je confirme que ca freine plutôt pas mal albino

Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 15:20

C’est bien ça M50 et durites aviation, avec deux doigts tu plante un freinage de malade ... c’est impressionnant
Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 16:12

Oui une version dite "normale" freine comme la notre...petite Question ?? il y a toujours des vibrations à mi-régime ???
xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 17:14

Nico83 a écrit:
Oui une version dite "normale" freine comme la notre...petite Question ?? il y a toujours des vibrations à mi-régime ???

Alors j'ai pas noté de vibration particulière, mais un essai c'est court (30 mn) et je n'ai pas abordé de voies rapides ou autoroutes, uniquement départementales.

La moto est ferme mais confortable, la position de conduite est un tout petit peu en appuie sur les poignée comparé au GSXS .

Ce qui est frappant c'est ce freinage , cette agilité et cette précision pour l'inscrire en courbe, en reprenant le GSXS t'as l'impression de conduire un truc super brutal et un peu brouillon en fait....

Elle vaut 14200 €, c'est cher mais il y'a des super suspension OHLINS d'un autre monde et les BREMBO M 50 , la c'est un truc super performant, je suis impressionné.

Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 20:08

J'avais une Z1000 avant le GSXS et j'en était très content..mais je ne regrette pas le changement..et en plus tout comme ton concessionnaire Toulousain, mon concessionnaire Toulonnais était con...;j'ai bien plus d'affinité avec Suz (faut dire que j'ai eu un Bandit, un GSXR600 et 2 Hayabusa)..
xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Ven 6 Avr - 20:52

Ici on a deux concessions SUZUKI plutôt corrects , le concessionnaire Kawa con va fermé.... Ce sont deux motos que l'on pourrait croire similaires , mais chacunes à son caractère , ses avantages et ses défauts. En tout cas ce sont mes deux préférées lol!
zoldi

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mar 10 Avr - 7:10

si rien ne change pour 2019 , le Z 1000 R devrait sortir en version trés haut de gamme. avec la centrale inertielle et tout le pack électronique qui est montée actuellement sur la SX , ZX 10 R , et a H2 . Ce serra. une version prénium , surement chère mais exceptionnelle. A voir !

il suffit juste de laisser votre code postal .
dudu31
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mar 10 Avr - 14:47

xavel a écrit:
Ici on a deux concessions SUZUKI plutôt corrects , le concessionnaire Kawa con va fermé....

Tu es passé chez Pozza ??
C@ssoulet
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mar 10 Avr - 17:10

dudu31 a écrit:
xavel a écrit:
Ici on a deux concessions SUZUKI plutôt corrects , le concessionnaire Kawa con va fermé....  

Il y a des bruits qui courent pas sympas... Il serait en cessation de paiement, des mecs ont été emmerdes sur des livraisons de bécanes neuves qui n'arrivent jamais et se sont vus les pierres pour récupérer leur pognon ... etc... J'ai même entendu parler de problèmes qui se sont regles "à l'amiable" suite à, disons, des actions de groupe un peu musclées.
dudu31
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mar 10 Avr - 18:54

C@ssoulet a écrit:
dudu31 a écrit:
xavel a écrit:

Il y a des bruits qui courent pas sympas... Il serait en cessation de paiement, des mecs ont été emmerdes sur des livraisons de bécanes neuves qui n'arrivent jamais et se sont vus les pierres pour récupérer leur pognon ... etc... J'ai même entendu parler de problèmes qui se sont regles "à l'amiable" suite à, disons, des actions de groupe un peu musclées.

Un commercial d'une autre marque me disait qu'ils étaient pas bien , je pensais que c'était qu'un bruit de couloir ... C'est vraiment triste ce qui arrive , Pozza faisait partie des concessions les plus sympas de Toulouse et depuis longtemps , avec des bonnes remise et reprise , des commerciaux sympa , un atelier trés bien , c'est fou comme quoi une crise peu tout faire changer !!!
xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mar 10 Avr - 20:26

Oui le concessionnaires pas bien c'est Pozza, d'après ce que j'en sais il devrait fermer , et le concessionnaires toulousain sera celui de Muret en gros....Pozza a été un super concessionnaires par le passé et dernièrement il a fait n'importe quoi .
xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mar 10 Avr - 20:33

zoldi a écrit:
si rien ne change pour 2019 , le Z 1000 R devrait sortir en version  trés haut de gamme. avec la centrale inertielle et tout le pack électronique  qui est montée actuellement sur la SX , ZX 10 R , et a H2 . Ce serra. une version prénium , surement chère mais exceptionnelle. A voir !

Ce serait une super becanne avec tout ça , mais elle est déjà à plus de 14000 € la R ...... Après ça devient vraiment cher .
Moi j'espère qu'ils garderont le design "sugomi", et surtout la hauteur de selle modéré en comparaison à d'autres roadster .
zoldi

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mar 10 Avr - 20:52

c est bien pour cela que KAwa annonce une version prenium , donc plutôt chère. Mais l est prévu de garder ce look qui fait la beauté bestiale.

je ne sais pas sils vont garder la version de base , je n en suis pas trés sur. Je crois que le 900 vas servir de version basique , a voir.

xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mar 10 Avr - 21:13

La Z 900 de base , je la trouve simple , j'accroche pas. Par contre la Z 900 RS est superbe, elle est belle et bien fini, ça serait à essayer un de ces jours
zoldi

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mar 10 Avr - 21:19

a chacun ses gouts ,

dudu31
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mer 11 Avr - 8:07

xavel a écrit:
Oui le concessionnaires pas bien c'est Pozza, d'après ce que j'en sais il devrait fermer , et le concessionnaires toulousain sera celui de Muret en gros....Pozza a été un super concessionnaires par le passé et dernièrement il a fait n'importe quoi .

Muret pour les sudistes de Toulouse et K-Extreme à Montauban pour les nordiste Wink
dudu31
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   Mer 11 Avr - 8:12

xavel a écrit:
zoldi a écrit:
si rien ne change pour 2019 , le Z 1000 R devrait sortir en version  trés haut de gamme. avec la centrale inertielle et tout le pack électronique  qui est montée actuellement sur la SX , ZX 10 R , et a H2 . Ce serra. une version prénium , surement chère mais exceptionnelle. A voir !

Ce serait une super becanne avec tout ça , mais elle est déjà à plus de 14000 €  la R ...... Après ça devient vraiment cher .
Moi j'espère qu'ils garderont le design "sugomi", et surtout la hauteur de selle modéré en comparaison à d'autres roadster .

La R devait annoncer la remplacente , mais elle aurait été retardé pour ne pas parasiter la sortie de la Z900RS ??!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai Kawazaki Z1000R   

Essai Kawazaki Z1000R
Page 1 sur 1