Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?

AuteurMessage
wolverine77
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Sam 6 Jan - 11:46

Salut à tous,

Je vais changer de casque, je reviens de sasie center et après avoir essaye plusieurs modèles, mon choix n'est pas encore arrêté.

J'ai sélectionné deux modèles.

Le premier: Shoei NXR

Le second: HJC RPHA 70 (modèle 2018)

Actuellement j'ai un shoei XR 1100.

Si vous possédez un de ces deux casques, pouvez vous me donner vos avis en me précisant les points positifs et négatifs.

Je ne parle pas d'esthétisme mais du reste.

Au départ, je voulais absolument un casque avec écran solaire et repartir sur un shoei mais les vendeurs m'ont dit que chez shoei, le seul model dans ma gamme de prix n 'est pas assez profilé pour un roadster. Il m'ont donc montré le HJC que je trouve vraiment sympa.

Merci de vos retours.

V

Revenir en haut Aller en bas
JC84120
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Sam 6 Jan - 21:06

Faut surtout voir aussi comment tu te sens à l'intérieur, moi pour ma part je n'ai pas pu changer de marque, j'avais un shark, je suis resté chez eux. J'ai pourtant essayé plein d'autre marque, mais c'est chez eux que j'étais le plus à l'aise à l'intérieur, et je ne regrette pas.
xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Dim 7 Jan - 0:27

JC84120 a écrit:
Faut surtout voir aussi comment tu te sens à l'intérieur, moi pour ma part je n'ai pas pu changer de marque, j'avais un shark, je suis resté chez eux. J'ai pourtant essayé plein d'autre marque, mais c'est chez eux que j'étais le plus à l'aise à l'intérieur, et je ne regrette pas.

+ 1 , même avis que JC 84120

wolverine77
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Dim 7 Jan - 0:34

J'ai essayé les deux mais en magasin... donc difficile de se faire une vrai idée.
Je suis bien dans les deux. Le poids est similaire. Pour l'insonorisation, dur de tester en magasin.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Dim 7 Jan - 21:38

J’ai CE HJC 11. Il me va bien. Pas de bruit, me tient bien sur la tête , visière facile à démontrer et emplacement pour oreillet et lunettes prévus. Très content. Mais je ne peux choisir pour toi c’est toi qui l’aura sur la tête des heures d’affillées.
Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Jeu 11 Jan - 21:48

wolverine77 a écrit:

Salut à tous,

Je vais changer de casque, je reviens de sasie center et après avoir essaye plusieurs modèles, mon choix n'est pas encore arrêté.

J'ai sélectionné deux modèles.

Le premier: Shoei NXR

Le second: HJC RPHA 70 (modèle 2018)

Actuellement j'ai un shoei XR 1100.

Si vous possédez un de ces deux casques, pouvez vous me donner vos avis en me précisant les points positifs et négatifs.

Je ne parle pas d'esthétisme mais du reste.

Au départ, je voulais absolument un casque avec écran solaire et repartir sur un shoei mais les vendeurs m'ont dit que chez shoei, le seul model dans ma gamme de prix n 'est pas assez profilé pour un roadster. Il m'ont donc montré le HJC que je trouve vraiment sympa.

Merci de vos retours.

V

Perso, je craque pour le RPHA 70 LIF MC-2 que je vais pas tarder à acheter...léger, très confortable et bien équipé.

Actuellement (et plus pour très longtemps) je roule avec un Scorpion EXO 1000 et malgré son système Pump, il reste moins confortable que le HJC.

J'ai déjà eu des HJC et je n'ai jamais eu de soucis avec..

Donc, je te conseillerai HJC mais comme tout le monde dit, il n'y a que toi pour savoir lequel te convient le mieux...

Ps: petit lien utile ci-dessous ...je me fourni souvent dans cette boutique....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zoldi

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Lun 15 Jan - 19:13

EXO 1000 , je n en garde que de bon souvenir . Un de mes meilleur casque ( pas comme le 1200 )

il suffit juste de laisser votre code postal .
Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Lun 15 Jan - 23:25

zoldi a écrit:
EXO 1000 , je n en garde que de bon souvenir . Un de mes meilleur casque ( pas comme le 1200 )

C'est un très bon casque mais je préfère le confort des HJC...;mais je suis d'accord avec toi ..
zoldi

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Jeu 1 Fév - 18:56

alors tu as choisi lequel ?

wolverine77
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Ven 2 Fév - 19:22

Je vais choisir le premier qui sera en promotion, car les deux ont d'excellents retours. Donc seul la promo va me faire choisir...
Car bien sur et comme à chaque fois que j'hésite entre deux produits, cela n'est JAMAIS soldé.
zoldi

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Ven 2 Fév - 19:52

ces casques la ne sont jamais soldés Sad  sauf les tailles XXL

wolverine77
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Dim 29 Avr - 7:38

Bon ben, ca y est, mon choix c'est porté sur le NXR Ruts TC5.

Super promo chez sasie center. Payé 399 euros.

Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    Dim 29 Avr - 14:14

Magnifique tout simplement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?    

Futur nouveau casque, deux modeles selectionnés , lequel choisir?
Page 1 sur 1