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 Passage au banc

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tof269
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MessageSujet: Passage au banc    Sam 7 Oct - 17:19

Moi c'est fait ma configuration actuelle =
Ligne arrow
Filtre kn
Boîtier full suzuki.

J'attends vos retours apparemment dans la moyenne

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xavel
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Oct - 18:05

Presque 160 chevaux c'est super , c'est la ligne qui fait gagner presque 15 chevaux ?
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Imbroglio
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Oct - 18:16

Le mien, full origine (Le banc est un FUCHS aussi)



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tof269
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Oct - 19:47

Je dois pouvoir récupérer des poneys j'ai une ligne complète.
Je vais voir avec cbr 954
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Imbroglio
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Oct - 22:27

Ça de toute façon pour gagner sur une ligne, il faut la régler avec la moto.
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tof269
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Oct - 22:32

C'est ça
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GSXs73
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Dim 8 Oct - 10:51

Voici mon passage au banc de ma gsx s1000Fa tout d'origine
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tof269
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Dim 8 Oct - 12:03

Avec une cartographie approprié je pense que ça gommerai les accout à l accélération.
Et récupérer les poneys et couples cachers
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zoldi

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MessageSujet: Re: Passage au banc    Lun 15 Jan - 19:43

Cela fait 3 ans que l on publie nos passages au banc . Et a chaque fois c est le meme résultat .

la moto de tof 269 equipée d une ligne et d un filtre fait presque 160 CV  , celle de Imbroglio full origine fait presque 160 cv , idem pour GSXs 73 . Et la mienne faisait presque 160 cv en full origine . Tous ceux qui ce sont essayé de monter une ligne / filtre on le meme résultat. Désolé Xavel , on ne gagne pas 15 CV avec juste une ligne .  Avec les motos modernes , il n suffit plus d avoir une ligne pour prendre des chevaux . C est une chose de libérer l échappement , mais si on augmente pas la quantité d air qui rentre dans le monteur , cela ne sert a rien . Et ce n est pas un filtre qui ferra la différence . Il faut aller plus loin dans la modification . il faut changer les cornets d admission d origines par des cornets a effet venturi , modifier la boite a air etc etc . sans oublier de reprogrammer l ECU . Bref , les motos modernes sont bridées électriquement et conceptionnelement .
 une ligne seule , c est jolie , c est polluant et c est bruyant pour un résultat proches des 2 CV et un couple en baisse . Je rappelle que le GSXS est le 1000 avec le couple le plus bas du marché . Inutile de rappeler que lorsque on tourne la poignée de gaz , ce n est pas les chevaux qui tirent sur les bras , c est le couple .

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JulienGSXS
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Avr - 18:39

Yo les foufou !

j'ai passé mon vélo sur banc aussi aujourd'hui et le banc est un fush du coup c'est interessant de voir les résultats sur le même type de banc !

Mon Gsxs-1000 : Full + filtre KN + Yosh R11, ligne d'origine pas de boitier ou autre.

Résultat : 159,7ch avec 11,6 m.Kg

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Voilou !!

Coincidence de fou ! juste avant moi, un monsieur très sympa et sa Gsx-s1000F en full avec ligne complète yosh ! 163ch ! bon ça fait chéro les 3ch de diff, faut mettre une carto si on veut vraiment gratter mais QUEL BARROUUUUUUFFFFF whaaaaa le bruit... j'ai eu le kiki presque tout dur et les oreilles qui saignent un peu..

V
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zoldi

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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Avr - 18:52

c est bien ce que j expliquais juste un peu plus haut et ce que l on dit depuis 2015.

une ligne et un filtre ne font rien gagner , ou juste perdre 2000 €.

ce qui est curieux c est que nos GSXS 2015 annoncé a 145 cv donnent 160 cv au banc. Les modeles 2017 qui sont annoncés 150 cv donnent aussi 160 cv Very Happy du coup , les 150 cv annoncés sont du marketing.

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Shinta

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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Avr - 21:54

zoldi a écrit:
c est bien ce que j expliquais juste un peu plus haut et ce que l on dit depuis 2015.

une ligne et un filtre ne font rien gagner , ou juste perdre 2000 €.

ce qui est curieux c est que nos GSXS 2015 annoncé a 145 cv donnent 160 cv au banc. Les modeles 2017 qui sont annoncés 150 cv donnent aussi 160 cv Very Happy du coup , les 150 cv annoncés sont du marketing.

Une ligne ne te fait rien gagner si tu ne fait aucune reprog derrière.
Les résultats sont bien différents sur une repog entre ligne de marque différentes.
Après le VRAI changement ne se voit pas sur le chiffre CV ou Couple mais sur la gueule des courbes
qui sont biens améliorées.
Le soucis est bien là, les gens pensent mettre une ligne pour gagner des poneys alors que c'est plus pour corriger les courbes de puissances.

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pretexte
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Avr - 22:10

C'était sans doute vrai avant, au siècle dernier...
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JulienGSXS
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Sam 7 Avr - 22:33

une ligne et un filtre ne font rien gagner , ou juste perdre 2000 €.

ça fait joulie quand même lol!

Alors par contre ma gsxs c'est une fin 2016 pour la précision ! Wink

Mais c'est vrai que les 2017-2018 sont annoncés à 149-150ch et même avec 0,5m.kg en plus mais comme tu dis c'est du bon marketing à la con cheers la vérité c'est quelles font toutes 155-160ch d'origine basta jocolor

La ligne ça fait gagner du bruit c'est important pour les voisins et les MIB Razz et le poids messieurs ! le poids ! "Light is right" n'oubliez pas !

Plus sérieusement c'est interessant de voir la courbe malgré tout ! study

Le piège c'est de se dire, si je met une ligne, faut une prog, et si je met une prog ce serait dommage de pas mettre de ligne xD

RAAAAH qui aurait 1500€ à me passer ? bounce
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rapido
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Dim 8 Avr - 7:49

D’accord avec toi pretexte.
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zoldi

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MessageSujet: Re: Passage au banc    Dim 8 Avr - 9:48

pretexte a écrit:
C'était sans doute vrai avant, au siècle dernier...

tout a fait vrai
a l époque des motos bridées , une des brides était la programmation. Mais maintenant , c est fini.

une reprog ne ferra qu ouvrir le volet plus tôt et envoyer un peu plus de d essence , mais comme nos moteurs sont fait pour tourner avec un mélange pauvre.

je le redis , une ligne permet d évacuer plus de gaz mais si on ne fait pas rentrer plus d air cela ne sert a rien. Mettre un filtre ne change pas grand chose , on le vois trés bien avec les passages au banc. Pour faire rentrer plus d air , c est le changement de l admission d air qui ferra la différence. Cornets plus cours a effet venturi et boite a air re dessinée verront toute a différence. C est la base de toutes les préparations pour circuit.

rappelez vous comment Honda avait bridé son CB 1000 R , avec des cornets plus hauts et plus étroits



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Shinta

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MessageSujet: Re: Passage au banc    Dim 8 Avr - 11:08

CB1000R était bridé électroniquement via le CDI non ?
Le filtre à air n'est pas à négliger mais il ne fera pas de miracle tout seul.
Une prepra soit tu investis pour faire tout proprement soit ca n'a pas de sens.
Dire qu'une reprog ne donne rien ... on vit pas sur la même planète xD
Pourtant les courbes après reprog parlent d'elles mêmes...
De même pour l’histoire du mélange pauvre, la encore par reprog tu peux faire sauter les contraintes usine la dessus (ce que je vais faire sur le 10r).

EDIT :
Qu'on vienne me dire qu'une reprog et avec équipement ligne / filtre ne change rien Rolling Eyes
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rapido
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Lun 9 Avr - 6:51

Effectivement celà demande un travail de fond. De la pièce, ajustée avec une reprogrammation fait au banc avec la moto. C’est un choix cher pour rouler sur route. Et généralement tu perds en fiabilité.
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Farsac
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MessageSujet: Re: Passage au banc    Lun 9 Avr - 12:27

rapido a écrit:
Effectivement celà demande un travail de fond. De la pièce, ajustée avec une reprogrammation fait au banc avec la moto. C’est un choix cher pour rouler sur route. Et généralement tu perds en fiabilité.

c'est une bêtise, la fiabilité n'a rien avoir même au contraire !!!
le moteur fonctionne simplement avec le meilleur rendement possible ! aucune pièce mécanique n'est modifiée, c'est simplement de l'optimisation.
sur route, il est absurde également de dire que ça ne sert a rien. Pour l'avoir fait sur une de mes motos, on s'y retrouve en consommation mais aussi et surtout en agrément de conduite. Je dirais presque même en sécurité parce que pour ma part, elle était plus puissante mais nettement moins violente.
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Shinta

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MessageSujet: Re: Passage au banc    Lun 9 Avr - 13:18

Farsac a écrit:
rapido a écrit:
Effectivement celà demande un travail de fond. De la pièce, ajustée avec une reprogrammation fait au banc avec la moto. C’est un choix cher pour rouler sur route. Et généralement tu perds en fiabilité.

c'est une bêtise, la fiabilité n'a rien avoir même au contraire !!!
le moteur fonctionne simplement avec le meilleur rendement possible ! aucune pièce mécanique n'est modifiée, c'est simplement de l'optimisation.
sur route, il est absurde également de dire que ça ne sert a rien. Pour l'avoir fait sur une de mes motos, on s'y retrouve en consommation mais aussi et surtout en agrément de conduite. Je dirais presque même en sécurité parce que pour ma part, elle était plus puissante mais nettement moins violente.

AMEN !!!! Enfin quelqu'un qui me comprend !
Ce qui est pas fiable c'est de brider un moteur qui n'a pas été concu pour l'être !
D'autant plus avec l'euro chiasse 4!
A votre avis pourquoi il y autant d'HD qui font des stages sur leur brèle ...
déjà rien que niveau conso il sont gagnant ensuite pour les autres cela évite
d'avoir un moteur castré ou qui fonctionne en boitant sans parler des à-coups et
soucis d'injections.

Après la conso peut par contre bien augmenter selon ce que vous rechercher mais pour le reste il y a pas photo.

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