Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi un pot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
avatar

Messages : 550
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

MessageSujet: Pourquoi un pot?   Jeu 20 Avr - 8:06

Bonjour à tous. Je vois de nombreux post ou messages concernant un changement de pot, le choix, la marque...
Par curiosité, j'aimerais savoir quelles sont vos motivations pour remplacer celui d'origine?
- bruit
- esthétique
- plaisir de customiser
- pour gagner du bourrin
etc....

Et aussi pourquoi d'autres garde l'origine comme moi.
- prix
- satisfaction de l'origine
etc...

Revenir en haut Aller en bas
Maxime

avatar

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 34
Localisation : 39

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Jeu 20 Avr - 8:34

Perso à part pour l'esthétique je n'y vois pas beaucoup d’intérêt pour cette moto à moins d'avoir une ligne complète décata avec la cartographie qui va avec mais le ratio gain/prix lié à l'échappement reste discutable si on installe ligne complète+PCV+réglage au banc.
Le pire pour moi reste de supprimer la valve à l'échappement sans mise au point.

J'apprécie sur cette moto que le bruit au ralenti et régime stabilisé soit feutré pour les longs trajets et aussi s'éviter des contrôles tout en restant sonore dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

avatar

Messages : 747
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 27
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Jeu 20 Avr - 10:01

Si ce n'est que le pot c'est que pour l'esthétisme car aucun gain de puissance ni sonore.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
avatar

Messages : 550
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Jeu 20 Avr - 10:16

Maxime et Shinta, je vous rejoins sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 58
Localisation : 93

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Jeu 20 Avr - 11:30

J'ai gardé l'origine pour sa sonorité, sa discrétion et son esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

avatar

Messages : 869
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 50
Localisation : 47

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Jeu 20 Avr - 18:41

+ 1000 , un silencieux ne fait rien gagner en puissance .En général on les choisi pour le look

_________________
affin de nous situer , pensez a vous inscrire sur la carte , c'est ici :

            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


                 il suffit juste de laisser votre code postal .
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

avatar

Messages : 747
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 27
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Ven 21 Avr - 10:58

zoldi a écrit:
+ 1000 , un silencieux ne fait rien gagner en puissance .En général on les choisi pour le look

Si il y a QUE le silencieux de changé et que le reste soit d'origine ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

avatar

Messages : 869
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 50
Localisation : 47

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Ven 21 Avr - 14:42

même en décalysant , le gain est inferieur a 5 chevaux dans le meilleur des cas .

_________________
affin de nous situer , pensez a vous inscrire sur la carte , c'est ici :

            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


                 il suffit juste de laisser votre code postal .
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi
avatar

Messages : 550
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Ven 21 Avr - 14:53

Manifestement il n'y a que les personnes qui n'ont pas changé leur pot qui donnent leur avis.
Ce n'est pas un sujet qui appelle la critique, c'est juste pour avoir une vue d'ensemble sur les motivations de chacun car je trouve celui d'origine très sympa aussi bien en bruit qu'en esthétique. Mais tout le monde est libre de répondre ou pas bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

avatar

Messages : 747
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 27
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Ven 21 Avr - 15:30

pretexte a écrit:
Manifestement il n'y a que les personnes qui n'ont pas changé leur pot qui donnent leur avis.
Ce n'est pas un sujet qui appelle la critique, c'est juste pour avoir une vue d'ensemble sur les motivations de chacun car je trouve celui d'origine très sympa aussi bien en bruit qu'en esthétique. Mais tout le monde est libre de répondre ou pas bien sur.

Simplement que sur la GSXS il y a aucun intérêt de le changer.
Sur mon 10r j'ai gagné en esthétisme et niveau sonore Wink
D'ailleurs il y a eu d'autres posts (de blanchot de souvenir) ou il disait que sont pot d'origine faisait plus de bordel que son Arrow.

Pour ce qui est du gain pot + decata ce n'est pas qu'une histoire de chx mais aussi de couple.
Quand il y a decata faut passer par un reglage opti sur banc par ecu ou pc.
Sur le 10r je peux te dire que le gain c'est pas du 5ch max mais plus facilement du 10 - 15ch à la roue avec de bien meilleurs courbes. D'autant plus en passant par le flash ECU mais plus risqué.

Voila un exemple d'un 10r full evo avec flash ecu (valeur prise à la roue) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ARBI
En bicyclette
En bicyclette
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 39
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Ven 21 Avr - 22:11

Salut,
Pour moi, le changement de silencieux c'est :
- D'abord, esthétique.
- Puis le bruit, Top dans l'inter file sur NANTES.

Sur mon ancien GSR750, j'avais mis un R11 de GSX-R 1000 de 2015, là ça changeait le bruit.
Obligé même d'ajouter un dB killer (y avait rien dessus Smile )

Pour le GSX-S 1000, l'ancien propriétaire a installé un MIVV.
Niveau look, je préfère le R11 ou les plus courts.
Niveau bruit, je vais essayer de remettre celui d'origine pour voir car je fais moins de bruit que mon ancienne voir même moins qu'une ER-6... même sans DB...

Je vais sûrement le mettre en vente d'ici peu de temps.
Ce que je regrette dans beaucoup de marque, c'est qu'ils laissent la plaque Alu d'origine.
Ils auraient dû la changer comme le R11, ou l'akra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsxs.com/t1081-et-une-nouvelle-bleue-de-nantes
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Sam 22 Avr - 6:51

Uniquement pour le look. Aucun gain ni perte avec le R11 et niveau sonor idem. Je trouve l'original trop imposant
Revenir en haut Aller en bas
Joce GSXS

avatar

Messages : 1546
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Sam 22 Avr - 12:09

Esthétique et poids, c'est tout...car très peu de silencieux font gagner quelque chose, lorsqu'au contraire ils ne font pas perdre des chevaux.
De mémoire, seul AKRAPOVIC et YOSHIMURA ne font pas perdre de chevaux.

_________________
Que la force soit avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

avatar

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 34
Localisation : 39

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Sam 22 Avr - 13:25

Surtout maintenant pour les machines en euro 4, on à testé avec un pote le S1000R 2017 équipé d'un Akra facturé trouze mille euros, le bruit est ridicule par rapport celui d'origine des modèles euro 3.
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 58
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Dim 23 Avr - 8:27

Effectivement l'Akra pour quasi toutes les marques maintien la puissance orginale et parfois l'augemente, idem pour Le Yosh pour les Suzuki, Arrow pour Triumph, Terminigoni pour Ducat. Mais selon les pots et la moto tu perds puissance et couple!
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

avatar

Messages : 869
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 50
Localisation : 47

MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   Dim 23 Avr - 9:28

SC Projet est une bonne marque aussi . Bon diamètre de sortie , bonne résonance . Ils sont souvent en concurrence avec akra , surtout sur les circuits . ils sont très abordables , pour moi le meilleur rapport qualité prix .

_________________
affin de nous situer , pensez a vous inscrire sur la carte , c'est ici :

            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


                 il suffit juste de laisser votre code postal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi un pot?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un pot?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» qui censure ??? et pourquoi???
» Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?
» Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??
» Pourquoi préférer une moto à une femme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum général :: Espace détente-
Sauter vers: