Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème de freinage avant ( plaquettes) ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Ven 28 Avr - 10:25

Pour ce qui est du jeu dans la direction je suis un peu sceptique ! Pour moi c'est plutôt très rare. Sur le côté gauche au niveau de l'axe,il y a un jeu qui se règle en le serrant ,regarde déjà ça et les étriers sont soit disant légèrement flottant à l'approche du serrage. Pour ces derniers tu peux les desserré puis les resserré sans clé dynamométrique. Si la sensation de claquement au freinage est la même que moi alors commence déjà par ça. J'étais monté en power supersport et j'ai déjà entendu dire des motards qui avaient une mauvaise sensation au niveau du freinage .pour ton contrôle de jeu de direction ça se fait très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Ven 28 Avr - 10:28

Pour ma part je suis reparti sur des Dunlop sportsmart 2 max et pour moi le comportement et bien meilleur.
xavel
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Ven 28 Avr - 10:36

Adams63 a écrit:
Pour ma part je suis reparti sur des Dunlop sportsmart 2 max et pour moi le comportement et bien meilleur.

Je pense monter ces pneus moi aussi, étant déjà assez satisfait des D214 ca devrait parfait
ymora
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Mar 2 Mai - 19:19

Passage chez le concess ce matin pour mon problème de claquement:

- Nettoyage des pistons des étriers (que je n'avais pas fait lors de mon remplacement de plaquettes), ils ont jugé bon de le faire.

- Resserrage de la colonne de direction... J'ai 8500 km au compteur !
Ils me l'ont dit et j'ai facilement pu le vérifier car j'avais pris soin de marquer les écrous de direction avec un trait de vernis rouge avant de leur confier ma belle.

Depuis tout est rentré dans l'ordre, plus rien !
Je suis bien conscient du boulot engendré pour la réalisation, mais ça fait quand même mal au bide de payer 100 balles pour un ou deux putain d'écrous lol

On ne m'y reprendra pas, je viens d'acheter les outils pour le faire, même si d'ici là, il y a de fortes chances que je ne roule plus en SUZ LOL
Ma prochaine sera j'espère, une petite 1290, j'adore !

Dernière édition par ymora le Mar 2 Mai - 19:25, édité 2 fois
ymora
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Mar 2 Mai - 19:22

Adams63 a écrit:
Sur le côté gauche au niveau de l'axe,il y a un jeu qui se règle en le serrant ,regarde déjà ça.

Ils y ont peut être touché aussi, mais ne m'en ont pas parlé en tout cas.
La tout de suite, derrière mon Pc, je ne vois pas trop de quoi tu parles, il faudrait que je regarde ça plus en détail, demain matin.

Si tu peux fais nous une petite photo à l'occas ? Wink
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Jeu 4 Mai - 5:58

Pour moi le léger claquement est revenu quand on freine par petit à coups. On le sent également à l'arrêt.
Festif
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Lun 14 Aoû - 20:22

J'avais un bruit de claquement aussi au niveau du train avant. J'ai tout démonté, et je me suis aperçu que les roulements de la colonne de direction était complètement sec . Pas de graisse. J'ai donc bien graissé et tout resserrer et là, c'est nikel. Plus un bruit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   

Problème de freinage avant ( plaquettes) ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2