Forum GSX-S

Forum GSX-S

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème de freinage avant ( plaquettes) ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Jeu 2 Fév - 8:14

Bonjour à tous j'ai un souci avec mon freinage avant ou j'ai l'impression qu'en ville après plusieurs freinages il y a comme un claquement au niveau des étriers. Ça me fait pensé comme un jeu des plaquettes dans les étriers. Quelqu'un a t'il déjà eu cette sensation qui se produit à chaud et à faible allure en milieu urbain.les premiers freinages a froid on ne le sent pas . Étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Jeu 2 Fév - 11:30

Jamais eu ca, mais un claquement dans les étriers c'est chaud oO
Je serai déjà parti voir mon mecano perso xD

En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Jeu 2 Fév - 11:43

A l'arrêt avec un maintien léger du levier de freins,on sent qu'il doit y avoir un léger jeu des plaquettes dans les étriers.j'espere que l'extremité des plaquettes ou que l'intérieur des étriers n'est pas en trein de s'usiné. Bien sûr pour le concessionnaire ce n'est pas bien grave car les plaquettes sont montés dans axe.si vous avez des retours. Ma moto est de 2015 et presque 9000kms.
Shinta

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Jeu 2 Fév - 12:02

Ca serait pas les pistons qui bloqueraient peut être et qui en forçant donnerait ce côté "claquement" ?
Le frein se fait ressentir plus dur sur le levier ?

En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Ven 3 Fév - 19:03

A priori ce serai normal quand les plaquettes commence à s'user. Elle sont encore bonne, peut être 1/4 d'usure même pas. Normalement il paraîtrait qu'elles ont un léger jeu , montage radial sans axe.un concessionnaire m'a dit avoir déjà eu ce problème : démontage,nettoyage,rerentré les pistons comme un nouveau montage, et purge du circuit puis reparametrage capteur abs mais pour moi pas d'abs.
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Ven 3 Fév - 19:07

A l'arrêt en faisant des marche avant et arrière en freinant par à coups j'entends les plaquettes légèrement claqués, je pense que c'est pareil pour vous ?
zoldi

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Ven 3 Fév - 20:40

c est pas tes plaquettes qui font ce claquement , ce sont les disques flottants .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit juste de laisser votre code postal .
Shinta

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Sam 4 Fév - 0:03

Si c'est bien à cause du jeu des disques flottants c'est normal du coup mais je voyais pas ca comme un claquement ^^ Je pensais plus à un truc violant qui claque xD

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Sam 4 Fév - 7:05

des disques flottants ( c est la totalité des motos de cette gamme qui en sont équipée ) font un claquement lorsqu il se réalignent .Si tu recule ta moto suivis d un freinage puis une marche avant suivis d un freinage , tu va créer ce bruit de claquement , plus ou moins fort selon les motos les marques de disques . Même sur mon vtt ce bruit est présent .

rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Sam 4 Fév - 8:39

Bienvu Zoldi. Maintenant que tu le dis, la miennne fait aussi ce bruit quand je la sors du garage en arrière et je freine. Malin le monsieur
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Sam 4 Fév - 10:08

Sur le disque le point d'encrage est au niveau des œillets ou petites bagues sertie. Je vois mal a si faible allure un tel jeu au niveau des disques.
zoldi

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Sam 4 Fév - 10:10

jcr75
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Sam 4 Fév - 16:58

Ça doit claquer légèrement si ce n'est pas le cas voir au niveau de la colonne de direction, un mauvais serrage de la fourche peut provoquer un claquement.
zoldi

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Sam 4 Fév - 18:27

oui c est aussi possible mais dans ce cas on sens un à-coups dans le guidon , ce qui n est pas le cas avec le claquement des disques flottants

CharlieA06
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Mar 21 Fév - 22:28

@Adams63 : La mienne est aussi non ABS. J'ai le même ressenti que toi. Ma moto à 21.000km mais j'ai ça depuis environ 10.000km. Ca fait ça sur les petits freinage à l'amorce. C'est très chiant niveau feeling. Dès que tu passes ce point là et ce "claquement" tout est ok.
Mais ça freine normalement et sur les gros freinages brusques, ça le fait pas.

Je trouve cela bizarre en effet et je n'avais pas ça sur mon GSR600 (OK c'est un sytème de freinage différent).

A 12.000km, j'avais demandé au concess de regarder, ils ont nettoyés les disques etc mais ça a pas changé grand chose.
Alors desfois, je me dis c'est les plaquettes d'origine qui doivent être merdiques, après le maître-cylindres ou les étriers...mais les étriers sont pas mauvais (Brembo M4 il me semble).
A la révision des 24.000 je demanderai encore.
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Jeu 23 Fév - 3:37

Salut Charliea06 j'ai demandé à plusieurs concessions et verdict c'est le montage étriers / plaquettes qui est monté sans axes pour le maintien de celles ci dans les étriers. Elles naviguent suivant le freinage. Un ressenti un peu bizarre mais uniquement quand on y porte vraiment attention. À voir par la suite avec des plaquettes neuves ou d'autres marques. Il me semble toutefois que je ne m'en étais pas rendu compte avant.
CharlieA06
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Jeu 23 Fév - 21:22

@Adams63 : Ah OK ça semble logique dans ce cas. Merci pour l'info ! Il est vrai que ce n'est pas récurrent et que j'ai aussi mis du temps à m'en rendre compte. 
Aucun problème donc !
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Sam 25 Fév - 8:12

Ça me semble surprenant. Effectivement à verifier lors d'un changement de plaquettes. Lors du service des 12000, le mécano a dû reserrer la colone de direction sur la mienne. Mais le bruit de la colone est très facilement reconnaissable.
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Mer 1 Mar - 6:28

Oui peut être mais la ce n'est pas un bruit de colonne de direction deseré
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Mar 4 Avr - 0:23

Claquement plaquettes avant toujours présent. Et bientôt 10000 kms. Mon concess me dit que ce n'est pas méchant mais bon c'est chiant. Quelqu'un a t'il le même ressenti à faible allure en freinant par petit à coups ?
ymora
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Lun 17 Avr - 18:59

Idem pour moi. Et pas mieux depuis le remplacement des plaquettes d'origine par des XBK5 neuves.
Kilométrage de la moto env. 8000km.

Je précise que c'est en entendant ce claquement que j'ai décidé de chercher sur le forum.
Et pas le fait d'en avoir entendu parler ici qui m'a fait me rendre compte de la chose.
C'est donc bien réel !
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Lun 17 Avr - 21:04

Moi aussi, j'ai le même phénomène!
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Mar 18 Avr - 18:09

Je l'emmène ce jeudi pour faire changer le train de pneus, une fois démonter a l'avant ils me démontrons les plaquettes avant de l'étrier pour voir si les plaquettes ne ce sont pas usinés a l'intérieur. Je pensé les changés comme toi ymora mais bon si ça n'a rien changé bizarre. J'ai cru comprendre d'un autre concessionnaire que le phénomène avait déjà était remarqué. Sinon après le changement ça n'y a rien fait du tout. A l'arrêt le petit grincement avant et arrière est normal mais le claquement je ne pense pas.
Adams63
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Sam 22 Avr - 18:12

Ça y est train de pneus changer. Plus de claquement car le remontage de la roue avant a été fait correctement, c'est à dire avec un serrage avec une ou deux pression sur les fourreaux et serrage à la clé dynamométrique. C'est la nuit et le jour en plus le maître cylindre s'est un peu redurcit. Je verrai dans quelques kilomètres si le claquement revient.
ymora
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   Jeu 27 Avr - 9:52

Le remplacement des plaquettes n'a rien donné, pas d'amélioration. Le claquement est par ailleurs de plus en plus présent depuis une semaine. Cela fait maintenant environ un mois que je me suis aperçu de la chose.

A ma demande, le magasin DAFY a regardé le jeu de ma colonne le week end dernier lors du remplacement de mon train de pneus, il pense que cela vient de la, mais n'a pas pu me le faire faute de temps.
de toute façon j'ai toujours eu un peu peur dans ces enseignes...
Sont ils bien équipés, respectent ils bien les couples de serrage constructeur ?
J'en doute un peu à vrai dire.

J'ai trouvé les différents couples de serrage et j'ai une clé dynamométrique.
Quelqu'un en idf aurait il les clés spécifiques à me prêter afin que je le fasse moi même ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de freinage avant ( plaquettes) ???   

Problème de freinage avant ( plaquettes) ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant