Forum GSX-S 1000

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lelex75
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Problème neiman    Mar 17 Jan - 12:47

Salut à tous,

Petite question, avez vous déjà eu un soucis avec le neiman?

Justement hier j'ai eu une surprise sympa.
Ma Moto, qui dort toujours dans un local (non chauffé mais avec température jamais en dessous de 10 degrés) quand je suis chez moi et sous un abris mais à l'air libre quand je suis à mon travail ma fait un bloquage hier en voulant repartir du boulot.

Les températures n'étant pourtant pas encore si froide que ça je suis assez surpris( mini 0 ou 1degré en extérieur sur le parking).
Dans mon local je n'ai jamais eu de résistance ou coincement, par contre hier en voulant redémarrer après l'avoir laisser la journée dehors comme d'habitude je me suis retrouver coincer car la clef ne tournais pas dans le neiman.

Ne voulant pas forcer comme un bourrin bêtement j'ai essayer en chauffant un peut la clef (merci à un fumeur qui passait par la ^^) mais meme avec cette technique j'ai passer un bon quart d'heure avant que la clef tourne enfin et que je puisse démarrer.

Cela m'étonne que le froid puisse faire ceci, avec les deux précédentes moto je n'avais jamais eu ce soucis et pourtant en me garant au même endroit et quelque soit la température.

J'ai quand même essayer une fois arriver chez moi de foutre un coup de degrippant au cas où, j'ai redémarrer sans soucis ce matin mais normal dans mon local il fait bon, je reste sur un suspense pour ce soir Rolling Eyes

Je vais essayer de trouver une petite bombe en spray de WD40 c'est ce que j'ai pu voir le plus souvent pour ce type de problème, à moins que chez Suzuki il y est un soucis de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Problème neiman    Mar 17 Jan - 13:55

J'ai eu parfois ce problème, même en été, la clef qui refuse de tourner. Je crois que ça arrive quand tu tournes le guidon en même temps que la clef, ou que la direction n'est pas complètement en bout du blocage. En tout cas je fais attention maintenant et je n'ai pas eu ce pb depuis.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème neiman    Mar 17 Jan - 19:04

Dans le journal allemand Motorrad, il y a un essai longue durée pour notre moto. Le seul problème signaler sur 35000 km est un souci avec le Nieman, changé sous garantie. Suzuki doit être au courant. Je n'hésiterai pas de faire un tour chez ton concessionnaire.
Win
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème neiman    Mar 17 Jan - 19:14

t'aurais pas pris la pluie puis avec le froid après ça aurait gelé ? un bon coup de WD40 ça devrait le faire...

Aucun rapport avec la moto, hier j'ai faillit resté bloqué chez moi avec le froid la graisse des points d'ancrage de ma porte blindée à durcit en 2 heures et à bloqué le mécanisme niveau des bagues téflon. Obligé de tout démonter, nettoyer et huiler avec de l'huile spéciale téflon.
Comme quoi il en faut pas beaucoup.
seas
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème neiman    Mar 17 Jan - 20:10

salut a tous
moi egalement meme probleme avec le neiman
un coup de WD 40 / et je fais doucement avec la clée

rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème neiman    Mar 17 Jan - 22:24

Pour ma part je ne vois ceque un zéro degré vient faire la au millieu. Actuellement il fait moins 12 la nuits chez nous. Si le froid serait un problème personne pourrait ouvrir sa voiture le matin. Actuellement je roule en scooter et la non plus pas de problème avec la serrure. C'est sur que un petit graissage sert toujours.
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème neiman    Mer 18 Jan - 10:16

seas a écrit:
salut a tous
moi egalement meme probleme avec le neiman
un coup de WD 40 / et je fais doucement avec la clée

moi aussi, et je fais ça a tous mes véhicules
Lelex75
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème neiman    Mer 18 Jan - 11:20

Je suis "rassuré" si on peut dire, de ne pas être le seul alors..

Je roule par tout les temps meme sous grosses pluies donc sa aurait pu venir de la mais ma moto dort toujours dans un local donc à le temps de sécher, et le jour où j'ai eu de soucis je n'avais pas prit la pluie, uniquement des températures négatives en roulant.

J'ai un collègue qui a une graisse spécial serrure donc je verrais si il y a une modification, sinon direction Suzuki

Merci pour vos réponses en tout cas !
Lelex75
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème neiman    Mer 18 Jan - 19:48

J'ai aperçu un possible problème qui pourrait expliquer cela, la serrure ne se "referme" pas une fois la clef retiré, ce qui laisse tout passer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Problème neiman    Ven 20 Jan - 22:27

Tente le WD40 ou un spray téflon pour serrure ou passe simplement au garage. A lui de voir et de décider quoi faire.
Jipé
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Problème neiman    Sam 21 Jan - 0:32

Ça mets également arrivé avec la 750 gsr un peu de wd 40 de temps en temps sur la clé et c'est réglé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème neiman    

Problème neiman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1